L’aube pointait déjà par la petite fenêtre de la chambre de Erdamil, les premier rayon du soleil se déposaient délicatement sur le visage de Shirk, il ouvris les yeux pour les refermer aussi tot.
La chaleur encore et toujours !
Shirk roula sur le côté pour échapper aux rayon nocif et tomba du lit.
C’est la qu’il se rendit compte de la situation, il était pieds et mains lier par de solide cordes !
Ses mains derière le dot le dérengait particuliérement.
De violents souvenir lui revienent tout à coup à l’esprit, les daedras !l es brulures, sa blessure…
Puis plus rien.
Il était en forme, ses membres ne lui faisaient pas mal et il ne sentait pas sa blessure, peut être avait elle tout bonnement disparut.
Shirk regarda autour de lui, il était dans une chambre meublé avec luxure, un lustre de cristal reflétait les premier rayon du jour dans toute la pièce par petits triangles lumineux.
Il avais soif, le sang dans ses veines se faisait rare, ses cros avaient encore poussé…
Shirk leva les yeux au ciel, les imbéciles…comme si de simples cordes pouvait le retenir, il séra son poing pour invoqué une dague dans sa paume…mais imposible !!
Pour invoqué des objets les doigts de la main devaient entrer en contact au moins une seconde pour que l’énergie liberré puisse circuler, mais quelqu’un avait aparament placé des bouts de bois entre chacun d’entre eux !
Une chambre luxieuse, des ravisseurs dont les principes magiques n’on pas de secret…un frisson parcourut le visage les Shirk, pas de doute possible il était à l’universitée Arcane !!
Il ne pouvait pas rester là, pas de doute sa vie était en danger.
Une fureur incontrolé saisit ses membres, Ahrkan c’était lui ! lui qui avais du le livré au mage !
Tout à coup Shirk était sur ses pieds, grace à son abilté légendaire il fit passé les bras entre ses jambes et d’un coup de cros arachat ses lien.
Les doigts libre et une dague à la main il finit de se détaché complettement, quelques minutes plus tard il était libre.
Shirk se releva et observais les dégats : sa cape de caméléon ainsi que sa manifique dague empoisoné avait disparut, il n’était vétue que d’une vielle cape de mage marron.
La porte était fermé et la fenettre trop petite pour sortir, il était pris au piège, pour l’instant…
Shirk attendait déjà depuis plus de 3 heures quand soudain des bruits de pas résonairent dans le couloir, quelqu’un approchait !
D’un détente formidable le vampire sauta sur une étagère puis sur le lustre où il s’acrochat à la chaîne.
La poigné tourne, la sérure émet quelque cliqueti métalique et la porte souvre…
Un mage en robe verte rentre dans la pièce, à pène fait il un pas dans la chambre qu’une ombre glisse du mur et ferme brusquement la porte d’un coup de pied !
Shirk atrappa la tête du maleureux et l’écrase brutalement sur la porte, puis le regarde droit dans les yeux.
-« quesque vous me voulez, parle TOUT DE SUITE !! Shirk avait son visage déformé par la colère, ses yeux rouge fixait le jeune apprenti mage d’un éclat mauvait…
-j.je enfin…je ne sait pas…on ma dit de déposé du pain et de l’eau ici…Le petit mage tremblait comme une feuille morte, mais Shirk était toujours aussi énervé
-où est le mage qui ma fait prisonnier ? où est la sortie ? OU EST AHRKAN ??
-pitié je…je ne s…Ahrkan ? vous…vous voulez parler de l’homme qui à été arreté par les garde hier ? »
Le visage de Shirk passa de la colère à l’amusement, mais pourquoi ? pourquoi donc était il est prison ?
Tel est la question que Shirk venait de posé à l’apprenti.
-« il…il à attaqué un membre de la légion, apparament c’était pour venir ici soigner 2 de ses compagnons »
L’expression de Shirk se fit plus calme,
-« je comprend dit il doucement, c’est mieux beaucoup mieux… »
Il desera doucement son étainte et le mage s’éloigna de lui.
Shirk ouvris la porte, il devais partir au plus vite, son regard croisa une derniere fois celui du mage, un nouvel éclair passa brusquement dans ses yeux…
Puis sans prévernir tranchat la gorge du maleureux d’un puissant coup de griffe, un autre coup arachat le haut de se robe et le dernier lui perfora litéralement le ventre.
Un repas frais, voilà près de 2 moi que Shirk attendait ce moment.
La vielle robe de Shirk était maculé de sang tout comme les murs et la moquette de la chambre. Il cherchait dans les tiroirs une nouvelle robe pour passé inaperçut dans la petite comunauté des mage le temps de retrouver sa cape et ses affaires…
Shirk n’eu pas longtemps à chercher, ses affaires était posé soigneusement bien pliées sur une petite table dans la chambre juste à coté.
Il enfile sa cape et disparaît avec ses armes et poison dans le couloir.
Peut de temps après Shirk se retrouvait dehors dans la petite cour interieur de l’université, une ombre file en direction du portail, puis comme la grille ne voulait pas s’ouvrir shirk passa tout simplement au dessus du mur.
Le vampire sent la chaleur de la pierre sous ses mains, la matinée est déjà bien avancé et le soleil chauffai la cape de Shirk un peut trop à son gout, mais le sang neuf qui coulait dans ses veines lui assurait une bonne imunitée pour le moment…
La tour de la prison impériale était visible depuis l’université, shirk était dessendu du pont et se dirigait matenent vers les égouts…
-« Aharkan ce soir je vais te rendre une petite visite »
à suivre…