Partie I
Flammes et souvenir.
Shirk ouvris les yeux, sa tête reposait sur le marbre glacé de la tombe.
Le jour se levait déjà sur la province de Cyrodiil. Ahrkan dormait toujours tandis que Shirk avait quitter la caverne humide.
L’air du matin était fait et vif, Shirk était monté sur l’amas de roches qui surplombait la caverne et observait à l’horizon la grande tour d’or blanc dans nimbé de brume matinale.
Tout d’un coup une sensation étrange s’empara de Shirk, au même moment une ombre -son ombre- se découpa sur la plaine dans un font de couleurs rouge/orange.
Shirk fit volte-face, l’étrange sensation disparut ainsi que la lumière et il fut frappé par un vent chaud et sec en provenance plein Est.
-« les temps change, murmura Shirk, lentement l’histoire suit son cour et vie des périodes troubles… »
Des images revinrent à l’esprit de Shirk avant de s’échapper aussi tôt, pourquoi donc sa mémoire se troublais ainsi ? De son funeste passé il ne se rappelait que de son nom.
Le vampire rentra dans la grotte, Ahrkan était réveiller, Shirk n’était pas vraiment d’humeur et après une courte discussion sur le statut vampirique d’Ahrkan les deux compagnons se mirent en marche.
La ville n’était plus loin, tout au plus deux bonnes heures de marche .
Ahrkan s’emblait désemparé, les aliments qu’il mangeai avais un goût infect.
-« Eh...Shirk.Combien de temps je peux survivre combien de temps sans...sans...tu sais...tu sais de quoi je parle n´est-ce pas ?
-De sucer le sang des autres?Eh..bien tu peux survivre environ deux... »
Shirk se tue, sur la route 3 cavaliers arrivaient !
Il cacha Ahrkan avec lui dans un buisson au bort de la route.
-« Psst.Shirk je les connais.Ce sont mes collègues de travail.Celui de tête, se nomme Matthius.Le second s´appelle Dravel et le dernier Glardo.Ce sont les gars les plus coriaces que je connaisse.
Je vais leur dire que je vais bien.
-Non mais tu est malade tu a oublier que tu était un vampire,idiot.Si ce sont des chasseurs de vampires, Ils vont te tuer!
-Désolé... »
Vraiment l’imprudence de ce garçon commençait à lui taper sur le système, Shirk observait les cavaliers, plutôt bien équipé ils n’avaient pas de problème financiers et leur travail devait bien gagner par le temps qui cour…
Après être sortie de leur cachette les deux vampires étaient arrivé à la porte de Cheydinhal mais la ville était sous les flammes !!
Shirk ignorai la populace qui fuyait affolé et s’avançai prêt de la porte ouest
-« Vicente est en danger.Je le sent... »
Devant eux les gardes et quelques paysans résistaient au flot de daedras que déversait les portes d’Oblivion dans la ville.
Un vieillard arrivait par la route une claymore d’acier entre les mains.
-« donne moi cette arme humain ! » Tonna Shirk de toute sa hauteur, et sans attendre de réponse lui arracha des mains et s’enfonça dans la ville en flamme.
Quand les doigts de Shirk se refermèrent sur le manche de son arme un nouveau flot de souvenir l’assaillit brusquement puis des sons des images morcelé mais rien de concret.
Ses bras était plein de forces nouvelles.
Shirk poussa un hurlement qui déchira l’atmosphère et sans prévenir se jeta dans la mêlé au cœur de la ville…et au cœur des flammes…