Shirk était partit avec Ahrkan dans les sombres égouts de la citée impériale, il avançait vite, tout à coup celui ci s’arretta en chemin et interpella le vampire.
-« Attends! Avant qu´on continues plus loin j´aimerais qu´on fasse nos présentation.Je suis tanné de t´apeller Kajhiit!
Shirk souri, alors comme sa il voulait connaître son nom…
-Je m´appelle Shirk.
A une époque lointaine n’importe quel chasseur de vampire aurait fuit à toute jambe à la simple évocation de ce terrible nom, seul un fou serait resté combattre la créature.
Visiblement son nom comme ses propres souvenirs était perdu à jamais dans la mémoire collective des hommes, Ahrkan lui même ne semblait pas connaître ce nom.
-Moi c´est Ahrk...Ahh..C´est vrai tu connais déjà mon nom! Comment tu m´a connu ?
-Tu te souviens dans le fort Nikel...J´était là quand tu as dit à Jaril ton nom.Ahrkan tueur de vampires.Qu´est ce que tu voulais dire par là.
-Je suis chasseur de vampires. Un des meilleurs de Tamriel...Mais je ne pourrais jamais continuer mon métier à cause de vous...
Ah ! l’un des meilleurs ! visiblement le sang des vrais chasseurs de vampire c’était appauvri au fil des génération, celui des vampire aussi par la même occasion, Shirk était l’un des dernier vrais représentent de la race, pas seulement des vampires mais aussi des khajiits.
-Pauvre petit... »
C’est alors que Shirk eut une idée, Aharkan et lui était dans une mauvaise situation il ne le savait que trop bien, mais un vielle amis, très très vielle amis pourrait peut être les aider tout les deux…
Vicente Valtieri.
Les deux compagnons étaient enfin arrivé au bout du tunnel, Shirk ouvris la grille et ils sortirent des égouts…pour tomber sur la garnison impériale !
D’autre arrivaient déjà par les égouts, ils était encerclés !
-« Shirk? Tu nous fait la même chose que tantôt?
Il regarda Ahrkan avec humour, ses instincs de vampire gagnais sans doute sur sa personnalité.
-Avec joie! »
Les gardes recevaient des entraînement des l’age de 15 ans, c’était sans nul doute de puissant guerriers, mais rien, rien ne les avaient formés à faire face aux redoutables vampires des temps reculé…
Shirk était déjà au combat avant même que Ahrkan ne réagisse, il avait attraper le garde le plus proche et avec ses puissantes griffes lui broya le coup.
Il remarquait que Ahrkan, trop pressé de quitter la prison n’avais même pas pris le temps de ramasser une des nombreuses armes des gardes qu´il avait massacrés…
Shirk avais attrappé l’épé du garde et sortit la masse qui avais suptilisé sur le corps du geôlier.
Une flèche vint se figé dans son épaule, rien de grave, avec un formidable saut il se retrouva derière les gardes, c’est au même moment ou les archés planqué dans le tunnel avec lâché leur premiere volée de flèche en direction de Shirk.
Les lignes énemis furent blalaillée d’une traite, Ahrkan compris.
Shirk était fou de rage et d’une puissante impulsion lança sa masse à une vitesse phénoménale sur les archés.
Il les rata d’un bon mettre au dessus, la masse c’était écrassé sur l’amat de roches qui surplombaient l’entrée des égouts.
Pendant quelques secondes rien ne se passa, 6 arcs était pointés sur Shirk, tout à coup un grondement se fit entendre : doucement l’énorme tas de block de roche parut vaciller et d’un coup brutal toute la galerie s’écoulat dans un bruit sourd.
La pousiere retombait doucement sur le champ de bataille, Ahrkan était à terre avec 3 flèche dans le dos.
Shirk les enleva une par une puis sortit ses petits bout d’écorce et entrepris la fabrication rapide d’un petit remontant.
Aharkan n’était pas encore bien remis de son combat quand le vampire s’assis à coté de lui.
-« écoute bien Ahrkan nous devons allé à Cheydinhall au plus vite, j’ais un amis là bas qui pourat peut être nous aidez, tu comprend ? »
Il l’écoutait mais apparament trop fatigué pour lui répondre regardait les arbres de la forêt…
-« attrape ma main on y va ! »