Episode 16 : Le Champion
"Ceux qui sont des héros pour les uns sont des bandits pour les autres"
Quand Bloodstorm réapparu, il lut l´incompréhension et la terreur dans les yeux d son ennemi. Profitant de la diversion, il invoqua un xilivai. Des araignées et des tiges de harada sortirent de terre et l´attaquérent. Le Deadra était puissant ais il sucomba sous le nombre. Le Kinreev lança une boule de feu vers son ennemi. Au dernier moment, il s´entoura d´une protection viollette. Il voulait lui renvoyer son sort. Mais l´énergie était si puissante qu´elle le carbonisa sur place avant de rebondir vers son lanceur. Celui ci tendit la main et l´absorba. Le vrai duel pouvait commencer : la désactivation des pierres.
Il s´ancea vers la pierre couleur terre. Il fut aussitot plongé dans un reve. Un petit homme frele et hideux vint lui parler: <<Tu peut avoir touts les pouvoirs Daedriques que tu désires... Devenir mon Elu... tout Tamriel sera a tes pieds...>> La voix était tentatrice. Le Mage fit un effort pour résister puis voyant qu´il était en train de céder, il invoqua un Galopin. Il prit la parole:<< Je suis comme lui. Je ne suis pas un mortel facile a tenter. JE SUIS UNE CREATURE DU SEIGNEUR DAGON ET MA LOYAUTE LUI APPARTIENT !
-Alors... MEURS !> >
Un éclair d´énergie Daedrique a l´état pur fusa vers lui. Bloodstorm esseya de résister, mais la puissance était trop forte. Il allait etre détruit et corrompu. Son esprit allait perdre toute contenance. Il deviendrait un fou au service de Clavicus Vile. Au dernier moment, il ouvrit son esprit et s´appropria cette puissance.
<< Tu oublies que je suis fait de cette énergie. Tu ne peut rien contre moi ! Clavicus Vile, Seigneur Deadra dans l´Oblivion, simple mendiant a Tamriel, je te bannis de ce sanctuaire !> >
Bloodstorm rouvrit les yeux. Comme si il ne c´était rien passé. Mais la pierre marron avait cessé de briller. Elle voleat en éclats, tout comme l´esprit qui habitait la statue du Généreux au dessus.
De son coté, Darkhammer réaparrut devant la salle d´entrainement éffondrée. Il n´avait plus d´ennemis. Il devait rejoindre les autres. Mais un ennemi s´avancea. Il portait une armure de mithril rouge et un claymore en argent. Il attaqua Darkhammer. Il para et contre-attaqua. L´autre arreta son coup et tenta une feinte a la vitesse de l´éclair mais le Drémora l´arreata. Ils se valaient touts le deux. Ils continuérent a se battre. Si quelqun d´autre avait suivi leur duel, il n´aurait vu que des mouvements flous et des gerbes d´étincelles chaque fois que leurs armes s´entrechoquaient. Tout se jouerait sur l´endurance; qui allait tenir le plus longtemps ? Les duellistes commenceaient a s´essoufler. Un coup de claymore détacha une plaque d´armure de l´Elu de Dagon. Il riposta et brisea le heaume de son ennemi. Il s´appercut alors que c´était un simple mortel. Un simple mortel ayant des capacités surhumaines. Il vit ses yeux et il y remarqua leur éclat flamboyant. Les yeux d´un démon...
A SUIVRE...