CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan Fic : L'invasion Verte

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
07 juillet 2006 à 05:01:15

Ce qui est bète, c´est que je l´ai déjà lu :)
Même si je n´ai pas aimé du tout, mais ça c´est une question de goût personnel... Enfin bref, c´était ça ton contre-argument?

verhoe
verhoe
Niveau 4
07 juillet 2006 à 05:04:48

le style de l´écrivain est essentiel dans un livre.
Tolkien n´avait pas 12 ans quand il a ecrit LOTR.
c´est ca mon argument.
Au fait l´univers n´est pas infini mais bien fini.

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
07 juillet 2006 à 05:07:26

Oui, le style est essentiel, j´ai jamais dis le contraire, c´est un fait. Et? Avant de devenir le grand Victor Hugo du panthéon, j´ose espérer qu´il s´entraînait à écrire. Idem pour Tolkien.

verhoe
verhoe
Niveau 4
07 juillet 2006 à 05:15:53

Je pense qu´avant de publier cette sorte de "fan fic", meme sur un forum, il est necessaire de corriger ses fautes et d´avoir un minimum de style.
J´avoue que moi aussi, quand j´avais votre age, je faisais des jeux de roles et j´étais fan de tolkien. que tu preferes "l´invasion verte" à "93", c´est ton choix. mais on s´éloigne d´oblivion là...

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
07 juillet 2006 à 05:21:06

lol
Ca n´a strictement rien à voir. Bien sûr que je préfère 93 à l´Invasion verte, mais comparons ce qui est comparable. Les fautes d´orthographes sont un problème, et on lui a déjà fait remarquer. On verra s´il en tient rigueur. Maintenant, on acquiert un style en s´entraînant et en reçevant la critique des autres... Et aussi avec une pointe de génie.

En tout cas, ce mec ne vient pas en tant que Victor Hugo mais en tant qu´écrivain en herbe. Il n´écrit pas comme Rousseau, c´est pas un problème, il s´amuse. Moi, j´ai du plaisir quand j´écris, et que ce soit fait avec grandeur ou pas, ça ne me dérange pas.

Si ça t´embète que quelqu´un puisse avoir le coeur qui batte plus fort en regardant ce qu´il a écrit, alors tu n´as sûrement pas compris ce à quoi sert un livre.

verhoe
verhoe
Niveau 4
07 juillet 2006 à 05:28:13

tu as raison, je ne sais pas a quoi sert un livre... mon conseil est: ne perdez pas votre temps à jouer aux apprentis ecrivains, faites des choses utiles de votre vie, ou plus simplement jouez a oblivion, mais ne cherchez pas à écrire une suite à l´histoire. moi j´ai perdu mon temps à lire son "oeuvre", tout comme je continue à le perdre en te répondant. sur ce, je retourne travailler...

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
07 juillet 2006 à 05:34:58

Perdre notre temps à l´écriture? Et perdre notre temps à peindre? Et perdre notre temps à faire de la musique? Et perdre notre temps à faire du théâtre?
Faire des choses utiles dans la vie? C´est quoi pour toi, des choses utiles?

Je n´écris pas de suite d´histoire, si ce mec veut le faire, c´est son problème. C´est justement le principe d´une fan-fic.
Et je n´ai jamais dis que ce qu´il écrivait était une oeuvre.
Si tu perds ton temps dans un débat, alors tu as raison, part, on regrettera pas un esprit aussi fermé.

Travaille bien...

verhoe
verhoe
Niveau 4
07 juillet 2006 à 05:40:42

:sarcastic:

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
07 juillet 2006 à 05:40:44

Et bien voilà, maintenant que nous avons prouver la puissance de ton sens de la répartie et de ton argumentation, et de la grandeur de ta représentation de la vie, nous allons pouvoir remettre ce topic à son créateur.

Créateur auquel je souhaite de prendre du plaisir (car il s´agit bien là de plaisir, Verhoe, on écrit pas pour être félicité) en écrivant son texte, et surtout, une bonne continuation ^^

verhoe
verhoe
Niveau 4
07 juillet 2006 à 07:19:28

je continue à dire que ce texte doit paraitre bien pour toi eleve de 3eme ou seconde. tu t´empresses de parler de puissance de sens de la repartie, d´argumentation, de grandeur de représentation de la vie. désolé mais tu n´as aucune idée de la réalité des choses dont tu parles.
s´il a posté son texte, c´est parce qu´il attend des réactions. j´ai donné la mienne : c´est nul. c´est nul parce que le style est inexistant (si: niveau collégien...), il y a des fautes donc premier jet, et l´histoire ca sent le deja vu. conclusion, ceci n´a pas d´avenir. tu comprendra s tout ca plus tard je pense

misterblague
misterblague
Niveau 9
07 juillet 2006 à 09:14:37

qui est le plus mature des deux, je me le demande bien. Il écrit si il veut, oui c´est vrai, c´est pas genial, magnifique, mais c´est quand meme pas mal. On ne fait pas quelque chose pour les autres mais d´abord pour soi. Et c´est toujours plus constructif d´ecrire une fic que de jouer a oblivion^^. Alors maintenant vas-y, dit que j´ai que 13ans et que je comprends quedal.

verhoe
verhoe
Niveau 4
07 juillet 2006 à 10:13:18

a ouais ta 13 ans...

Moff_
Moff_
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:17:21

Personne ne nie que, pour lui, c´est une bonne chose d´écrire.
Mais le fait est qu´il nous soumet le résultat et que, d´un point de vue littéraire, c´est mauvais.

lirofan
lirofan
Niveau 4
07 juillet 2006 à 12:29:13

enfin la euxième fic du forum bienvenue collègue c´est bien. Ne vous étonnait pas de ne pasvoir la mienne c´est que je fais une autre sur le forum de star wars battlefront 2, mais je ne l´oublie pas j´en suis au chapitre 4 (poyur celle là et l´autre aussi). Bon ba voilà franchement continue ta fic elle est bien mais utilise word y a un correcteur orthographique :ok:

misterblague
misterblague
Niveau 9
07 juillet 2006 à 13:07:03

pour moi, il ne soumet pas vraiment, c´est plus une envie de faire partager. Meme s´il dit qu´il attends des critiques, quandon écrit quelque chose, c´est presque une formalité.Apres, il faut quand meme se rendre compte qu´a son age(et au mien aussi d´ailleurs) les fautes d´ortographe sont "normales", meme s´il se relit, il y a des fautes qu´il ne voit pas forcement. Faut quand meme pensez a ca, il est évident que deux personne de 19 et 21, ne peuvent pas aprecier le texte d´une personne de 13ans. Premierement car la difference d´âge veut que vous n´avez pas les meme gout ni la meme lecture.Deuxiemenent car, a ce jeune âge, on ne peut pas avoir le meme talent qu´une personne qui en fait son métier, ou meme qui a quelques année de plus. c´est pour cela qu´il faut considérer cette fic par rapport a l´age des on auteur, et que dans cet vision, cette fic est quand meme pas mal du tout. Mais encore une fois, mes propos auront a peine été lu, a cause de mon age, mais bon, fallait que je parle^^

Moff_
Moff_
Niveau 10
07 juillet 2006 à 13:09:05

non mais je suis d´accord (enfin, sauf pour les fautes, moi j´en faisais déja pas a 13 ans...), je donne juste un avis qui n´engage que moi.

Canardus
Canardus
Niveau 1
07 juillet 2006 à 13:15:29

Personnellement, j´ai bien aimé :) . Il y a des fautes, certes, mais c´est loin d´être insupportable, comme sur certaines fic que j´ai pu voir sur d´autres forums... Le style me plaît bien, c´est loin d´être du : "Il a lancé un sort de Plume pour passer de 350 max à 450" comme on peut trouver de temps en temps. Ouais, bon, d´accord, j´exagère, mais chez certains "apprentis auteurs", ça peut se trouver ;) ! Continue :) !

verhoe, heureusement que de nombreux auteurs ne pensaient pas comme toi, et ne se disaient pas "ce que j´écris c´est nul, j´arrête", sinon, je crois que l´on aurait pas vu de livres tels Le Seigneur des Anneaux, Dune ou toute grande oeuvre de science-fiction, de fantasy, ou de n´importe quel autre genre sortir. Tu as donné ton avis sur la "nouvelle" de notre "apprenti", il en prendra compte s´il veut, mais c´est absolument inutile de lui dire qu´il ne sert à rien d´écrire. Comme l´a dit Psyckooo, si on ne peut plus écrire, qu´est-ce qu´on peut faire ? L´important dans la vie n´est-il pas que l´on fasse ce qu´il nous plaît ? C´est ce que fait Alobroge, et il essaie de nous en faire profiter.

Merci à lui ;) !

old_old
old_old
Niveau 10
07 juillet 2006 à 14:29:22

:ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: ALors la,entendre qu´il faut mieu jouer a un jeux video plutot que d´ecrire!C´est affolant!

Et toute chose a un debut donc on ne peut pas faire du victor hugo des sa premiere oeuvre.

Et il a tout a fait le droit de vouloir postez son oeuvre sur un forum pour demander l´avis de certain.Ok certain n´aime pas mais pas besion de le demoralisé car je suis sur que dans peu de temps ces ouevre seront tres bien réalisé!

(Moi j´aime bien)

dark-betsoin
dark-betsoin
Niveau 22
07 juillet 2006 à 14:41:16

C´est bien comme histoire mais franchement c´est pas de la littérature, autant les fautes d´orthographes je m´en fiche mais l´histoire non d´une pipe c´est pas très imaginatif. C´est vue et revue ce genre de fiction a tellement été pompé pour faire du frik quand maintenant moi ca me sort par les pores...

alobroge
alobroge
Niveau 10
02 août 2006 à 02:18:51

Salut, je suis très surpris, dans les premier jours j´avais rien du tout alors je pensais que ca intéressai personne, et là je reviens "si jamais" et je tombe sur toutes vos critiques ca me fait plaisir :)
Pour l´orthographe je sais ça à toujours été mon gros point faible alors vous attendez pas a un miracle, donc ceux que l´orthographe défectueux oripile c´est pas la peine de continuer :)
Sinon pour mon avis perso sur le truc, j´ai eu une envie très soudaine d´écrire ça, si bien que j´ai quasiment rien développé (ce qu´est pas dans mes habitudes, j´aurai pu faire 5 chapitres de tout ça !)
Après je prétend pas faire un super truc à la Tolkien, j´ai juste envie de me faire plaisir à écrire et partager avec ceux qui aiment...
Maintenant si je vais continuer je sais pas, en faite j´était venu voir ce topic car j´ai préparer une autre fic (plus élaboré niveau du scénario je pense) que j´allais bientôt posté, et j´avoue m´être jamais essayé d´écrire deux fics en même temps mais remarquez chuis en vacs :ange:

Merci encore d´avoirs pris la peine de lire

La vidéo du moment