Deux mois après que le Champion de Cyrodiil, armée d’Umbra et avec l’aide de Martin Septim ai vaincu Mehrunes Dagon, il y eu une nouvelle catastrophe, que l’on nomme l’Invasion Verte.
La manière dont des milliers de Gobelins et leur provenance reste inexpliqué, mais plus aucune province de Tamriel ne répond aux appel de détresse de la Citée Impérial, ce qui laisse présager le pire. En a peine 3 mois, presque tous Cyrodiil fut ravagé par la nuée verte, beaucoup des grandes villes tombèrent, seul Chorrol, Bruma et la Citée Impérial sont encore debout, ou presque…
Le Champion reste introuvable depuis une de ces expéditions au Nord de Chorrol, la Citée Impérial a déjà subit plusieurs attaque et Chorrol est assiégé depuis 1 semaine maintenant. Ocato à fait beaucoup pour essayer d’enrayer cette invasion, il envoya 4 Légions dans la Vallée de Nibenay, ce qui empêcha un siège dantesque de la capital, mais condamna les 4 Légions qui se firent décimer.
Une autre chose est certaine, les rares Gobelins capturé, ayant au passage gagné une force physique supérieur à la normal malgré leur squelette faible, ne criai dans leur langage primitif qu’une seul chose, torture ou non, « Mehrunes Dagon ! ».
Je suis Alecto, simple soldat de la garde Impérial. Moi et ma Légion avons été envoyé à Chorrol après la bataille de la Valée de Nibenay, et nous sommes bloqué ici depuis. Chaque jours nos vivres et nos forces diminue, chaque soir des hommes, qu’ils sois de la garde Impérial, de celle de Chorrol ou des membres des guildes, tombent, et ce soir, je sens qu’ils vont frapper fort, très fort…
- Alecto ?
- Oui Capitaine ?
- Je veux que ce soir, avec Alucius et Férus tu patrouille sur la muraille Sud, les Gobelins on massé des armes de sièges… Elles on l’air primitives mais on sais jamais, la plupart des hommes ce soir seront la bas.
- Bien Monsieur.
Vraiment frapper un très grand coup. Le Capitaine est un Chevalier Impérial, et si il dit ça c’est qu’il doit le sentir comme moi. Je partit donc avec Alucius vers le mur de l’entrée principale, ou s’était déjà amassé beaucoup de guerrier archer et mages. Et il semblait qu’on arrivait on bon moment car y avait du mouvement chez les gobs. D’en haut on voyait les quelques chamans qui semblaient diriger les milliers de gobs qui se bousculaient en bas pour avoir une place en première ligne. La ville entra immédiatement en alerte, tous le monde se regroupa sur la muraille sud et derrière la grande porte. Puis il s’avancèrent, une gigantesque vague verte qui allait bientôt s’écraser contre les hautes murailles de Chorrol.
Les archers ainsi que les mages criblaient les gobelins de projectiles, beaucoup tombaient mais ils étaient si nombreux… Ils arrivaient a escalader a main nues les murailles, elles étaient devenues vertes, tandis qu’ils s’attaquaient déjà à la porte.
- PREPAREZ VOUS !
En quelques minutes au sommet de la muraille surgirent des gobelins, le capitaine ordonna de les charger et c’Est-ce que nous fûmes sans attendre. Deux gobs foncèrent sur moi, je donna un coup d’épée diagonale sur le premier qui s’écroula au sol brutalement, le second abaissa sa masse sur mon bouclier, je m’en débarrassa d’un coup circulaire qui lui ouvra le ventre transpercent sa fine armure de fer rouillé. Les mages furent rapidement tués dans la mêlé, et les quelques archers encore vivant avaient dégainer leur armes blanches. Je fonça en hurlant sur un autre gobelin, il esquiva mon coup, et se fit tué par un garde de Chorrol. Sans perdre mon temps je m’attaqua à un autre et lui transperça la gorge. Le temps de retirer mon arme je reçus un coup dans le dos et tomba sur les cadavres. Je me retourna vivement, et le gobelin qui m’avait fait ça tomba sur moi également, mort. C’est la que je remarqua en me relevant que nous nous faisions massacrés sur cette muraille.
- ATTENTION !
Une explosion à l’autre bout de la muraille eu lieu directement après le cri, des corps en feu volaient dans les airs autant humains que gobelins, je regarda en l’air, des boules de feux fonçaient sur nous. C’était donc des catapultes que les gobelins avaient mis au point…
- FUYEZ VERS LE CHÂTEAU !
Inutile de le répéter deux fois, je tua deux gobelins pour me frayer un passage vers l’escalier, que je commença a descendre avec plusieurs autres survivants tantis que d’autre suivaient derrière. Les Gobelins nous balançaient des corps, et plusieurs cadavres firent tomber des hommes qui s’écrasèrent en bas. Par chance je n’en pris aucun et arriva sain et sauf en bas. C’étaient maintenant eux qui descendaient en hurlant. Un groupe d’archer Impériaux arrivèrent vers nous tuant le plus de gobelins possibles qui descendaient.
- LA PORTE A CEDER !
En effet à ma gauche la mêlée avait débuté pour garder le contrôle de la porte.
- Capitaine ! On fait quoi ? On les aides ou on va au château !
- Je sais pas ! Bon sang !
- ATTENTION !
Un Archer pointait la muraille, pleins de gobelins se faisaient éjecter d’en haut et tombait comme des masses faisant des tas de cadavres vert. Il y avait en haut une silhouette rouge, rouge comme le sang qui semblait les massacrer.
- Profitons en ! A la porte !
Les archers ainsi que les garde survivant, donc 18 hommes en me contant vint en renfort à la porte se jetant dans la mêlée qui était déjà perdue d’avance. Je tua 14 de ces monstres et me fit blesser 4 fois. Encore quelques minutes comme ça et je rendrai l’âme… Cependant il semblait y avoir un espoir, les gobelins cessaient d’affluer par les murailles et le nombre diminuaient alors que leur projectiles s’écrasaient contre les maisons de la ville qui brûlait. Alors que mon regard se dirigea rapidement vers le ciel, je vis quelque chose descendre sur nous, pas un projectile, non, on aurai dit… Un Daedra, ou alors il n’y avait qu’une seul personne possédant une armure Daedrique en Cyrodiil…
La silhouette écarlate s’écrasa sur le sol, créant une on de choc qui projeta tout le monde proche au sol. Il avait planté une gigantesque épée qui ressemblaient à une arme Akaviri. Il la retira, et se tourna vers l’extérieur de Chorrol en empoignant fortement son épée gigantesques et fonça vers les Gobelins, il courait rapidement, tout en tranchant tout ce qui passait devant lui comme du beurre et dans sa percé il atteignit un chaman, je ne vis pas bien de loin, mais il me sembla qu’il le toucha, provoquant un gigantesque éclair qui se répandis dans la masse verte autour du chaman, carbonisant énormément de Gobelins. Impossible de voir son visage car il avait une parure rouge sang, mais il se tourna vers nous.
- AVEC MOI DEFENSEURS DE CHORROL !
Ce cris de guerre traversa notre corps comme une énergie meurtrière et dans une rage incroyable nous chargeâmes les gobs pour rejoindre celui qui était plus que sûrement le Champion de Cyrodiil. Les archers avaient pu remonté sur les murailles et nous étions désormais à l’extérieur, ils reculaient !
- IL FAUT DETRURE CES CATAPULTES !
Sans plus attendre moi et quelques soldats nous nous dirigeâmes vers une des catapulte. Les gobs qui oeuvraient à la faire cracher des projectiles de feu se retournèrent contre nous, accompagné d’un chaman… Je défonça le crâne du premier d’un coup de bouclier, puis para avec mon épée le coup d’un autre, d’un revers puissant je le désarma, et abatis immédiatement mon épée ensanglanté sur sa tête qui explosa sous le choc. Un des gardes de Chorrol qui m’accompagnait se fait tué par deux gobelins, mais j’avais pas le temps de m’en occupé, il y avait une cible bien plus dangereuse, le chaman. Moi et deux autres gardes impérieux fonçâmes sur lui, il envoya une boule de feu de son bâton ornée d’une tête d’un de ses congénère, et moi et l’autre garde fument éjecter au sol tandis que le troisième parvins à lui donner un coup d’épée à l’épaule, il reçus du chaman une décharge qui tua net le garde, et derrière les deux autres gobelins restant fonçaient sur nous.
- Je m’occupe d’eux et toi de ce chaman ! Dit Venelius, le garde qui m’accompagnait depuis notre sortie de Chorrol. Je me retourna donc vers le chaman, et le chargea. Il tira une boule de feu qui s’éclata contre mon bouclier, se dernier était détruis par la bataille je le lâcha et fonça sur le gobelins avant qu’il eu le temps de balancer une deuxième boule de feu. Comme pour Doton qui gisait maintenant par terre, le chaman tenta de m’électrocuté, j’esquiva sa main et la lui trancha. Il hurla de douleur et j’en profita pour le décapiter net. J’avais tué un chaman…
A suivre...