CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques d’un vampire

Theoden_
Theoden_
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:42:53

Salut Bill :)
Voilà, j´ai lu ta fic, et comme j´écris un bouquin sur un autre forum du style " sda ", j´éspère pouvoir me permettre quelques petites critiques pas bien méchantes ^^
Tout d´abord, tu as du style, et c´est indéniable. Mais il manque peut être un soupçon de descriptions un peu mieux tournées, mais alors vraiment pas beaucoup.
Sinon, comme tu as l´air plus axé romantisme que moi, je prends ça pour une exellente fic; bien que je trouve les sentiments du vampire quand il trouve sa bien aimée morte assez rapidement emballés ( peut être que c´est moi, je ne sais pas ... :lol: )
Bon, il ya aussi la longueur et la richesse du récit ( qui est très riches en émotions et sentiments soit dit en passant ), je m´attendais à plus long :) . Enfin c´est toi qui vois, c´est exellent comme c´est.
Sinon dans l´ensemble j´apprécie grandement, le côté romantico-vengeance est très bien présenté, la mort du vampire est très bien trouvée ( :fou: ), et j´attend avec impatience celle de Lucien Lachance ^^
Perso, il est en train de pourrir au fin fond du lac Rumare pour avoir oser me parler :rire:
Bonne chançe, et puisse ton histoire trouver une fin glorieuse :ok:

sgt-johnson
sgt-johnson
Niveau 6
20 juillet 2006 à 22:01:58

sa coule vite un topic sur ce forum pourquoi :question:

_Bill_
_Bill_
Niveau 6
20 juillet 2006 à 22:14:08

Merci pour ces compliments et ces critiques tres constructives est tres intelligentes, je rentre à l´instant et je vais écrire la suite demain je pense

merci à tous

septim_killer
septim_killer
Niveau 5
20 juillet 2006 à 22:22:13

tient l´écrivain a fait une faute
tres constructives est tres intelligentes
correction
trés constructives et trés intelligentes

bon je déconne lol

maurice-hont
maurice-hont
Niveau 5
21 juillet 2006 à 00:51:03

Je viens de lire cette nouvelle, très sympa. L´univers est suffisamment maîtrisé, le lecteur est bien mis dans l´ambiance, la psychologie du personnage est bien travaillée même si elle est un peu classique, c´est parfaitement efficace ! Un petit défaut peut êter, c´est vite fait. A chaques "épisodes" dirons nous, un acte important se produit, alors que si tu mettais des trucs secondaires (même si ça énerverait les gens qui veulent savoir la suite [dont je fais partie ^^]), cela créerait une tension qui accentuerait le tout et rendrait ta nouvelle, je pense, encore meilleure.
En tout cas continue, j´aime.

nordahl
nordahl
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:53:17

:up: Cette fic est trop bien :coeur:

sgt-johnson
sgt-johnson
Niveau 6
21 juillet 2006 à 15:51:52

doit y avoir une enclume dans chaque topic c´est ki le boulet qui fait coulé le topic (je sais pas drole du tout et aussi je sors :dehors:

Theoden_
Theoden_
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:53:56

Bordel, à lire cette fic, ça me redonne envie de continuer la mienne :P

Evraska
Evraska
Niveau 1
21 juillet 2006 à 18:40:54

Eh bien, tout d´abord, je tiens à saluer tous les participants à ce sujet.

Bill, sache que je n´ai rien contre toi mais étant un disciple assidû de l´art du roleplay, je vais me permettre une critique détaillée de tes conceptions.
Tout d´abord, je salue un effort évident de rédaction et une louable volonté de partage.
Cependant, bien des aspects de tes écrits me laissent perplexes.

La mise en page est mal réalisée, négligée. Je n´appercois qu´un paragraphe compact qui écrase la lecture (et décourage bien souvent les éventuels lecteurs). On ne discerne guère que de vagues retours à la ligne qui traduisent vulgairement un manque d´application de ta part, certainement dans la finition de tes écrits. Pense a aérer tes compositions, fait très important. La mise en page est un critère de jugement essentiel, ne la sous-estime pas. C´est elle qui, en partie, attire l´attention et soutient le regard de la personne. En effet elle est le seul élément auquel il est possible de se fier lors d´une vue d´ensemble de ton texte, avant de commencer la lecture.

La synthaxe et la grammaire n´apparaissent maitrisées qu´en apparence, hélas. Même si j´ai conscience qu´on ne se trouve pas sur le forum de l´accadémie francaise, j´ai tout de même été fort désespéré de lire que tes écrits étaient exempts de fautes d´orthographes, ou peut-être ne me suis-je pas suffisemment tenu au courant de l´évolution contemporaine de notre si charmante langue ? Non, j´en doute. Et sur ce point, j´insiste. Un mauvais accord ou l´oubli d´un participe passé apparaissent à mes yeux comme un insoutenable supplice, une immonde trahison, et je regrette de ne pas avoir les moyens d´empêcher ces abérrations. Sans sombrer dans les extrêmes, je les percois comme une attaque provocatrice à la culture francaise, ma culture, notre culture. Non qu´une faute ne puisse se dissimuler ici ou là, mais j´en appercois au moins une dans chacune de tes lignes. Tu es bien au-dessus de mon seuil de tolérance à ce niveau là, bien qu´il m´ait déjà été donné de voir bien pire. Et crois-moi, rien que ces deux critiques sur la forme m´ôtent toute envie de te féliciter.

Néanmoins, le fond est bien plus louable. J´ai dû certes outrepasser mes caprices afin de lire tes quelques bribes d´histoire, mais j´y suis parvenu. Ensuite, tout est question de subjectivité dans l´appréciation de ton scénario, c´est pourquoi je ne m´exprimerai pas sur ce point. Sache tout de même que l´entrain et le frisson m´ont largement évités.

Enfin bon, tout çà pour dire quoi ? Pas grand chose en fait. Simplement dans le but de freiner les ardeurs de tes lecteurs qui t´éxhorteraient presque à débuter une carrière d´écrivain, m´apparaissant largement prématurée. Alors je ne t´empêche pas de t´exprimer si tu y trouves un quelconque plaisir mais sache que ce n´est pas les premières chroniques que je parcours, et le niveau des tiennes me parait largement dérisoire en comparaison a certains chefs-d´oeuvres de backgrounds appercus lors de mes longs voyages sur les modules de Nerverwinter Nights (et bientôt de NwN2). Pardonne-moi pour ma franchise, bonne continuation.

Theoden_
Theoden_
Niveau 10
21 juillet 2006 à 19:14:07

Un mauvais accord ou l´oubli d´un participe passé apparaissent à mes yeux comme un insoutenable supplice, une immonde trahison, et je regrette de ne pas avoir les moyens d´empêcher ces abérrations.

Erf ! Pour moi, une critique basée sur de malheureuses fautes et la " présentation " me fait bien rire :rire2:
Evraska, quand tu vois les immondes engeances dont certains écrivains sont capables de procréer, ta critique me semble injuste et tout à fait molle d´intérêt. Mais ce qui me fait le plus rigoler, c´est que tu le compares aux PLUS GRANDES fics que tu n´aies jamais lues ... C´est un peu comme comparer un auteur peu connu d´héroïc-fantasy à Tolkien, ( sans vouloir offenser Bill, qui, je pense, écris plus pour le plaisir que pour autre chose ), avec des termes mordants, cassants ( propre à la critique ) et classant ce que tu viens de lire comme série Z.
Mais le plus drôle, c´est à la fin, après des tartines et des tartines de critiques défavorable, c´est le fameux : Bonne continuation, et le : si tu veux continuer, je ne t´en empêche pas ... C´est très mal vu après tout ce que tu viens de dire ;- ). Je ne répudie pas ta franchise, d´ailleurs c´est une qualité plus qu´un défaut dans ces cas-là.

Mais attention, je ne censure pas ta " critique ", qui s´attarde selon moi plus sur la forme que sur le fond. Tout le monde a le droit de s´exprimer, et c´est très bien. Malheuresement, ta critique ne pèse pas lourd pour moi, bien que certaines choses sont très bien pensées, comme l´éxubérante réaction des lecteurs, qui traduisent ta connaissance et ton professionnalisme sur le sujet des fics.
Dommage que tu t´attardes trop sur la forme, mais, sans vouloir paraître grossier, c´est la solution de facilité que tu as choisi là selon moi.

Enfin, merci de ta critique et d´avoir donné ton point de vue.

septim_killer
septim_killer
Niveau 5
21 juillet 2006 à 19:48:01

la rencontre des intellos ce fait sur ce topic venez nombreux
non sérieusement et sans vouloir manquer de respect a ta critique Evraska ce que tu dit est découragent tu aurait pu attendre qu´il ait fini ^^ et bill fait cette fic pour le plaisir donc les faute PEU NOMBREUSE qu´il fait n´ont aucune importance et n´empéchent en aucun cas la lecture du texte quoique t´as raison pour la mise en page et que a la 1ére fois j´ai fait un effort surnaturelle pour me décider a lire ( bon la j´éxagére )
mais bon bill on attend la suite avec impatience

sgt-johnson
sgt-johnson
Niveau 6
21 juillet 2006 à 20:00:57

evraska tu peut me faire un résumé avec moin de therme grammatical car g pas lu le premier paragraphe alor que c´est aéré ton texte :-p et en plus s´est a :mort: d´ennui et sa endort si sa tue pas et vive les fote d´ortho comment on mais un lien

maurice-hont
maurice-hont
Niveau 5
21 juillet 2006 à 20:06:31

HS : Evraska : Connaitrais tu un certain Soulblighter qui a déjà posté certaines de ces nouvelles sur JV.com ? Si jamais ce n´est pas le cas, je te conseille vivement de le lire.

zidane629
zidane629
Niveau 7
21 juillet 2006 à 20:25:47

en tout cas vivement la suite

_Bill_
_Bill_
Niveau 6
22 juillet 2006 à 12:16:23

Voici un nouvel épisode

Désolé pour les fautes grammaticales et orthographiques que je peux faire, je vais essayer de faire plus attention.
En tout cas j’espère que ce nouvel épisode vous plaira, et j’espère également que le texte ne sera pas jonché de fautes…

Episode 6

De retour chez moi, je décide de prendre un peu de repos afin de peaufiner ma vengeance. En fait, je ne savais encore pas comment Lucien Lachance allait mourir. Allais-je l’éventrer, l’empaler, le brûler vif… Mon imagination gambergeait, et c’est alors que des souvenirs de mon enfance me revinrent.
Sans savoir pourquoi je revoyais les paysages de mon enfance. Je suis né dans une petite cabane sur l’île de Vvardenfell en Morrowind. J’aurais du naître avec la peau sombre, mais les choses n’ont pas été ce qu’elles auraient du être. J’ai effectivement les yeux rouges comme tous les dunmers, mais ma peau est anormalement claire. Au soleil, elle se pare d’un beau reflet bleuté. Pour cette raison, je pense, mon père ne m’a jamais aimé, et en a voulu à ma mère, ce pourquoi, dit-il, il la battait souvent.
Toutes ces années, mon père me tolérait, tout en passant sa colère sur ma pauvre mère. Mon enfance a été bercée entre tendresse et violence. A treize ans, mon père décida de m’envoyer dans les rangs de la légion impériale. J’y appris à tuer au nom de l’empereur, à décimer des armées entières. Puis, je suis entré aux services secrets impériaux, jusqu´à mes vingt-cinq ans. J’avais décidé d’arrêter ma carrière et de retourner voir ce que mes parents étaient devenus. Paré d’une belle armure d’acier impériale, une épée d’argent rutilante rangée dans son fourreau, je revenais dans la petite maison qui avait entendu mes premiers cris de dunmer albinos.
Arrivé sur les lieux, je découvris que les propriétaires n’étaient plus mes géniteurs, mais simples inconnus. J’ai donc frappé à la porte et j’ai demandé à la maîtresse de maisons ce qu’il s’était passé. Alors que je remarquais que les lieux n’avaient pas changés, la vieille nordique me répondait :
-« Oh mon garçon, nous sommes ici depuis trois ans. Nous avons eut la maison pour une bouchée de pain à cause du drame. Le précédant propriétaire battait sa femme régulièrement, et un jours, sons courroux devait être plus fort que d’habitude. Il a tellement battu la pauvre femme qu’elle en est morte. Aujourd’hui, ce salaud pourrit dans les cachots de fort Falène près de Balmora »
Comment avait-il pu faire une pareille chose. Soudain, la haine et le mépris que j’avais refoulé revinrent à la surface. Il avait tué la seule personne qui ne m’avait aimé. La seule source de tendresse que je connaissais. Les bras de ma mère étaient pour moi un refuge, une forteresse d’amour. Aujourd’hui, ses bras comme tous le reste de son corps pourrissent à six pieds sous terre. Finir sa vie dans les cachots d’un fort impérial est une punition trop douce pour avoir roué de coups ma propre mère. Cette ordure devait souffrir comme il a fait souffrir ma mère, il allait payer.
Armé d’un tanto daedrique et vêtu d’une armure de cuire noire, j’arrivais à fort Falène, de la haine plein le cœur. Je tuerais quiconque se mettra en travers de mon chemin. En quelques pas, je me retrouve derrière un archer de l’armée impériale. Je l’égorge sans un bruit. Avec son arc, j’élimine les trois gardes au sol, ainsi, la porte principale est dégagée et je peux m’introduire sans problèmes dans le fort. Devant la porte des cachots, je geôlier et un garde discute, ce qui veux dire qu’en ce moment, les cellules sont sans surveillances. En éliminant le dernier garde et le geôlier, j’aurai tous le temps nécessaire pour accomplir ma vengeance. Je lance mon tanto qui vient se loger dans le crâne du geôlier. Le temps que le garde réalise ce qu’il se passe j’ai déjà retirer mon arme de la tête du pauvre gardien de prison. Le garde n’a même pas le temps de dégainer sons épée que je plante ma lame au plus profond de son cœur. Les deux corps baignent dans une mare de sang. J’ai maintenant tous mon temps pour faire expier ses péchés à mon père.
Il est le seul à occuper une cellule dans cette prison sordide. Son visage est ridé et marqué. Il est vieux et presque mourrant. Une fois sa serrure crochetée je me retrouve face a lui, il ne me reconnaît même pas. Mes dents sont serrées et ma rage est grande, je peux a peine lui parler :
-« Tu ne me reconnais pas ? Tu ne reconnais pas cette peau claire ? Ce visage et ces yeux de celle que tu as tué ? »
Je vois dans ses yeux qu’il m’a reconnu, mais je ne lui laisse même pas le temps de dire un mot que je lui mets un coup de pied violent dans le genou. Le vieil homme s’écroule à terre en poussant un râle de douleur. Puis je m’accroupis et je frappe de mes poings durs et puissants son visage. De toutes mes forces, de toute la haine que j’ai pour lui, je le frappe et le frappe encore. Bien qu’il soit mort de puis longtemps, je continue à cogner toujours plus fort, mes larmes coulent sur mes joues. Soudain je réalise que mon sang se mélange au sien, car je frappe le sol depuis quelques minutes. Sous la puissance de mes coups, son crâne a éclaté… Voila maman, je t’ai vengé, même si je sais que ce que j’ai fais ne te fera pas revenir.
Encore aujourd’hui je me rappelle très bien de cette nuit où j’ai tué mon propre père. Et depuis ce jour, je me suis installé en Cyrodiil, et je suis entré dans la confrérie noire. Cette intrusion dans le fort Falène m’a fait prendre conscience que j’étais doué pour le meurtre et l’infiltration, car quand je tue, je ne ressens aucune peine, aucuns remords et aucune honte.
Mais je m’égare de mon but : tuer Lachance. Mais je crois bien que j’ai touvé un moyen de le tuer et de connaître la vérité à propos du meurtre de Mathilde…

Khran
Khran
Niveau 10
22 juillet 2006 à 12:18:35

blablablablabla des mots des mots rien que des mots

estce que vous voulez etre mes pottes

Evraska
Evraska
Niveau 1
22 juillet 2006 à 12:32:20

A Maurice-Hont : Je vais m´y atteler dès que possible.

Eh bien, sache Théoden que m´attarder davantage sur la forme que sur le fond dénote une conviction pourtant archaïque de ma part. Si je me suis permis d´émettre ces quelques reproches, c´est pour une raison que je ne croyais pourtant pas indiscible, mais dénudée, s´épargnant toute compléxité : La forme et le fond sont tout aussi importants l´un que l´autre. Valoriser l´un plus que l´autre est indigeste. Un texte révélant certes une qualité indéniable de rédaction mais présenté bien piètrement n´attirera jamais mes faveurs et d´ailleurs a fortiori non plus celles des lecteurs un tant soit peu journalistiques. Pourquoi ? Parce qu´une forme négligée, défaillante, ne me donnera guère l´envie d´évaluer le fond, pas même de l´étudier. Je passerai simplement mon chemin, sans même prendre connaissance du contenu.
Mais de toutes manières, il m´apparait que les deux soient plutôt liés. Une application particulière apportée au fond devient vaine et futile lorsque la forme est maltraitée. Alors certes ma critique est essentiellement portée sur la forme du texte, c´est uniquement dans un souci de faire valoir l´application plutôt que l´expression. Et si l´envie prenait à Bill d´exporter ses oeuvres sur des forums plus exigeants, je lui conseille vivement de prendre en compte mes quelques dires.

P.S. : Je n´ai comparé les extraits de Bill qu´à des backgrounds crées par certains joueurs de Neverwinter Nights, c´est à dire par des jeunes hommes de son âge, que j´ai trouvé hélas largement plus talentueux. Mais à vrai dire, cela n´a aucune espèce d´importance en fin de compte. Je m´acharne à faire passer un message inaudible auquel certainement une bonne partie de la communauté de ce forum reste indifférente (moyenne d´âge). Je vais donc me retirer en bonne et due forme et vous souhaiter d´agréables vacances.

Macjackx
Macjackx
Niveau 4
22 juillet 2006 à 12:43:38

Evraska, pour quelqu´un qui cherche à se la jouer intello en employant (parfois à tort et à travers) des tournures ronflantes, je trouve que tu devrais t´attarder un peu plus sur tes propres post... Notamment vérifie le sens de "exempt" ce serait un bon début...
Bref c´est très pénible de te lire, cesse.

sgt-johnson
sgt-johnson
Niveau 6
22 juillet 2006 à 12:44:43

khran si tu as de l´argent je veut bien

Evraska
Evraska
Niveau 1
22 juillet 2006 à 12:49:24

Ne t´inquiètes pas Macjacks, je cesse dès à présent. Je salue l´effort d´écriture de Bill, lui souhaitant de perdurer dans son entreprise et je m´en vais de ce pas rechercher le sens du mot "exempt" dans mon larousse bien que je sois a peu près certain de sa signification. Bon jeu tout de même, j´aurai tendance à oublier que l´on se trouve sur le forum Oblivion.

La vidéo du moment