Mes doigts vont mieux, voici la suite :
Episode 5
Le voyage jusqu’en Cyrodiil a été long, j’ai eu le temps de peaufiner ma vengeance. Le premier à mourir sera Vincente, mon frère buveur de sang. La nuit est sombre, les deux lunes sont cachées. Rien ne trahit ma présence alors que je suis perché sur les remparts de Cheydinhal. En un bond, je me cache derrière le puits de la maison abandonnée. Seuls les membres de la confrérie noire connaissent cette entrée. Je pourrai entrer librement, étant donné que je fais encore partie des mains noires. A l’interieur, tout le monde me reconnaît et me salue.
On me dit que Vincente est dans ses appartements. Sans aucunes hésitations, je décide de lui rendre visite. Je sais qu’il ne se méfiera pas de moi. A peine rentré, Vincente me propose une collation, un verre de sang bien sur. Le sang d’une mère de famille ou même d’un enfant qui sait… J’accepte son offre, et au moment où il se retourne pour servir les verres d’hémoglobine je me faufile dans son dos. Un coup sec derrière la nuque et le voilà assommé. Je jure devant Sithis que tu vas souffrir Vincente.
Maintenant, il faut sortir son corps en toute discrétion. De plus, le jour va bientôt se lever. Tout le monde dort, à part bien sur le garde squelette qui ne dort jamais. Il est temps que sa ronde éternelle se termine. Je dégaine lame d’ébène et je lui pourfend son crâne desséché. Les os composant son squelette tombent comme des osselets. Ma force de vampire me permettra très facilement de monter le corps de Vicente par le puit.
Me voici dehors avec le corps de celui qui a fait disparaître l’amour de ma vie. J’ai déjà fait beaucoup, mais le plus dure reste à faire. Il me faut monter Vicente au dessus de la chapelle de la ville avant qu’il ne se réveil et avant sue le jour se lève. Heureusement, la chapelle est ouverte toute la nuit. Je me fraye un chemin dans la sainte obscurité de l’église. Arrivé dans le cloché, je suis frappé par la taille impressionnante des cloches, mais je ne dois pas me laisser distraire par ces grandes dames de bronze. Grâce à la corde qui fait sonner les cloches, j’attache Vincente très solidement. Le soleil commence à monter ses rayons. C’est la moment, je jette le corps puant de ce vampire par la fenêtre du cloché, sa chute fait sonner les cloches et réveil tout le village. Lui aussi est réveillé en sursaut.
A cet instant, le soleil se lève. Sous les yeux de tous les habitants de Cheydinhal, la peau de Vincente commence à roussir, les balancements de la corde sont rythmés par les râles de douleurs de l’assassin mort vivant. Puis, ses cheveux volent en poussière et ses yeux commencent à fondre. Les couches supérieures de son épiderme ont déjà disparues et ses organes sont incandescents. Ses hurlements résonnent sur tous les murs de la ville et glacent le sang de tous les habitants. Soudain, ses cris s’arrêtent, ses os finissent de brûler. Ca y est Vincente est mort.
Regarde mon amour, ton assassin est mort, et bientôt, Lucien Lachance connaîtra le même sort et périra dans d’atroces souffrances…