Merci à tous pour votre soutiens. En esperant que ce nouvel épisode vous plaira
Le voivi le voila :
Episode 4
Trois jours se sont passés depuis que j’ai reçu mes ordres. Je ne puis me résoudre à tuer celle pour qui mon cœur a perdu sa noirceur, même si son souvenir s’affaibli, mes sentiments sont toujours aussi forts. Soudains, une question me fait comme un coup dans l’estomac : « Pourquoi elle ? ». Une jeune femme innocente et ne présentant aucun danger, pourquoi la confrérie noire aurait intérêt à la tuer ? Je dois découvrir qui veut la voir morte, et surtout pour quelles raisons, aussi obscures soient elles. Je sais que ça ne sera pas aisé, les mains noires ne supportent pas que l’on pose des questions sur leurs clients.
La nuit tombée, j’enfourche crinière d’ombre, et je décide de rendre une petite visite surprise à Fort Faragut, pour soutirer quelques informations à Lucien Lachance. La nuit est belle et claire. Les étoiles scintillent comme les goûtes de rosée dans les cheveux de Mathilde. Masser et secunda m’observe calmement, et semble me dire de renoncer. En effet, j’ai gros a perdre. Mais que vaux ma misérable existence ? Plus rien. Arrivé à 500 mètres du fort, j’accroche mon fidèle destrier à un arbre. Je ferai le reste a pieds pour plus de discrétion. Devant le fort, je repère un troll. Cette créature stupide va bien m’aider. Je ne suis pas très doué dans l’art subtil de la magie, mais je sais créer une boule de feu mineure, ce que je fais. La boule incandescente fuse en direction du troll et enflamme son pelage comme de la paille. Le troll hurle et cogne sur tous les murs du fort avec une telle puissance que l’édifice semble s’écrouler. Cela m’offre une diversion de choix. Derrière le fort, il y a une trappe dans un arbre creux. C’est entrée secrète de Lucien. Secrète oui, mais pas pour moi. Il ignore que je connais cette entrée, c’est pourquoi je vais l’utiliser.
Au creux de l’arbre, j’ouvre délicatement la trappe qui grince un peu. Je glisse lentement le long de l’échelle avec un sort caméléon 35%, celui de l’anneau Khajiit. Lucien Lachance ne m’a pas remarqué. Il est en pleine discussion avec Vicente, mon homologue vampire. Leurs paroles sont presque inaudibles. Tapi dans l’ombre, je tends l’oreille. Grâce à mon ouïe vampirique, je réussis à capter une bribe de conversations :
-« Cela fait trois jours, et notre client n’a pas obtenu satisfaction. Mon meilleur tueur n’est plus ce qu’il a été, c’est pourquoi je te donne cette mission Vicente. Ton bateau pour Solstheim est au quai d’Anvil. Va précieuse main noire, et que Mathilde Ethelle meurs. Ta prime sera grande. »
Lucien Lachance envoi une autre de ses mains faire la mission à ma place. Ce qui veut dire que Mathilde va mourir. Il faut que je parte pour Solstheim par mes propres moyens, car jamais je ne pourrai infiltrer le bateau que prend Lucien Lachance. J’ai entendu dire que des contrebandiers de sucre de lune partait ravitailler la colonie du rocher du corbeau, je voyagerai avec eux, en espérant que je n’arriva pas trop tard.
Lorsque l’on est né et que l’on a grandit sur les plages des îles Ascadiennes, on supporte mal le froid. Et justement, c’est l’hiver. La neige recouvre le fort Solène. Heureusement que l’on m’a offert des vetements en fourrure d’ours. Habillé en civil, je dois obtenir des informations sur Mathilde. Mais mes investigations ne durent pas logtemps. Je n’ai qu’à prononcer son nom une seule fois, et un garde impérial me répond :
« Vous voulez parler de la jolie Dunmer ? Tout le monde la connaît sur Solstheim. C’est la sangskaal comme disent les nordiques. Elle a combattu Hircine le chasseur, et a sauver le village de la prophétie de la lune de sang !! ! Vous la trouverez au village Skall, tout au nord de l’île. »
Le voyage ne sera pas facile. Ici pas d’échassiers des marais, je ferai le trajet a pied. C’est alors que j’effectue mon long périple sous les yeux des loups et des horqueurs, pourfendant ça et là quelques Spriganes et quelques Rikkelins. Arrivé au village Skall, tout le monde me montre la même maison dés que je prononce son nom. Le jour se lève, il faut vite que je rentre me réfugier dans l’obscurité si douce et si rassurante. J’ai réussir jusqu´à là à cacher mon faciès de vampire sous une capuche et un peu de maquillage, mais face à Mathilde je devrai me montrer tel quel. Est-ce qu’elle va me reconnaître ? Va t’elle accepter de me parler ? A-t-elle refait sa vie ? Toutes ces questions me font comme un coup de poignard dans le cœur. A cette heure matinale je vais sûrement la réveiller. Mais il est temps d’entrer, les rayons de soleil percent l’horizon et brûlent ma peau.
Lorsque j’entre, son odeur me transperce, et me rend une partie de mes souvenirs. Elle est là, étendue sur son lit. Apparemment elle vit seule. D’ici, je ne peux voir que sa chevelure brune aux reflets violets. Elle a l’air si douce. Je m’approche pour lui caresser la joue. Ca fait si longtemps que je ne l’ai pas vue, elle m’a sûrement oublié.
Au moment où ma main se pose sur sa peau fraîche, mon regard se pose sur son cou. Quelle horreur, sa gorge a été tranchée. Elle s’est vidée de son sang. Mathilde, l’amour de ma vie. Pourquoi elle ?! Je ne peux contenir un cri de rage. Je pose mes doigts sur ses yeux et les fermes. Repose en paix mon amour, je te vengerai, je te le jure sur l’amour que j’ai pour toi. Ils mourront tous, Vicente, Lachance, tous ! Les chatiments de l’oblivion ne seront rien à coté de ce que je vais leur faire subir. Bientôt, ils seront tous aussi mort que toi mon amour…
a suivre...