CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques d’un vampire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2006 à 12:09:50

Elle est trop bien cette fic,... Vivemen la suite!!!

sup222
sup222
Niveau 3
14 août 2006 à 21:28:47

:up:

_Bill_
_Bill_
Niveau 6
18 août 2006 à 14:48:33

Episode 7 : dernier

J’ai souvent entendu dire que lorsqu’un vampire buvait le sang d’une victime douée de conscience, il pouvait entre apercevoir une partie de ses souvenirs. C’est donc comme cela que je saurai la vérité à propos du meurtre sordide de Mathilde. Je mordrai Lachance, mais je le tuerai avant sa transformation en vampire.
Minuit sonne à la chapelle de Cheydinhal, je peux l’entendre depuis Fort Faragut. Je vais trucider dette ordure de Lucien Lachance. Je passe par la porte secrète. Je me prodigue un sort d’invisibilité, en sachant pertinemment que dés que j’entrerai en contact avec quelque chose, le charme se brisera. La pièce est à peine éclairée par la lueur d’une bougie. Lucien est couché dans son lit. Je m’approche sans faire un bruit.
Au moment où je tire la couverture pour mordre ce chien de Lachance, l’invisibilité disparaît, et je découvre avec stupeur que ce n’est qu’un oreiller en plumes de braillard. Je n’ai même pas le temps de comprendre ce qu’il se passe que des chaînes s’entourent sur mes bras et mes jambes. Je me retrouve plaqué au mur.
Les sorts « caméléons » des membres de la confrérie noire se dissipent, ainsi que celui de Lachance. Je me suis fait piéger comme un débutant. J’essaye de me libérer mais en vain. C’est alors que Lucien s’approche pour me parler :
-« Bravo, j’ai adoré la façon dont tu as éliminé Vicente, tu es un model pour nous tous, ou plutôt tu étais… Quand j’ai vu que tu n’exécutais pas le contrat de Mathilde, j’ai compris tout de suite que tu étais impliqué sentimentalement et, pour ce travail, les sentiments sont de trop. Puis j’ai décidé de mener ma petite enquête afin de savoir pourquoi le meilleur élément de la confrérie noire manquait à l’appel. Et oui je sais tout, je sais que Mathilde est l’amour de ta vie, et je sais à quel point tu tenais à elle… Elle n’a pas souffert ne t’inquiète pas, elle a juste poussé un petit cri… »
L’écume sort de ma bouche et la rage m’envahit, j’essaye de faire une boule de feu, mais ils m’ont administré un sort de silence, qui réduit ma magie à néant. Puis Lucien poursuit :
-« Mais je ne suis pas si cruel, avant de te tuer, je vais te dire pourquoi un contrat a été lancé sur la tête de ta jolie Mathilde. La demande a été faite conjointement par le chef et le prêtre de fort Molène. Il était question de tuer le chef d’un grand clan de loup garou, et après des investigations que j’ai mené moi-même, il s’est avéré que c’était ta dulcinée qui, tous les soirs de pleine lune, dévorait des innocents. Alors, surpris ?
Non ce n’est pas possible, ma pauvre Mathilde s’était transformée en loup garou…Je n’ai pas le temps de réfléchir d’avantage. Lucien Lachance me plante un pieu en bois en plein cœur…
Je sens ma vie me quitter doucement. Mathilde, ma chérie. .Nous sommes tous deux devenus des abominations de la nature, et nous voilà morts désormais. Je suis sur le point de savoir si il y a une vie après la mort. Est-ce que je vais retrouver Mathilde ? J’en doute. Je pense que je vais passer l’éternité à essayer d’échapper à le vengeance de ceux que j’ai tué…

Fin
Je voulais refaire une fiction, mais depuis que j’ai fait la mienne, tout le monde s’y met, alors je laisse les lecteurs mais je reviendrai

merci à tous

_Bill_
_Bill_
Niveau 6
24 août 2006 à 15:58:07

Sans vouloir passer pour un « frimeur » ou je ne sais quoi ; je trouve que pas mal de fic sont reprises de la mienne, ou du moins des idées (à noter que c’est moi qui ai lancé la première fan fiction ici). Je ne remets pas en cause le fait que certains ont plus de talent que moi, j’en suis bien conscient, mais quand même ! Dans certaines histoires le plagia est flagrant.

Par exemple je viens de lire le début d’une fiction où le personnage tue sa mère. Dans mon histoire, mon personnage tue son père. Nombreuse sont les fictions qui mettent en scène un assassin de la confrérie noire, tout comme dans la mienne…troublant.

J’ai également le souvenir d’une qui parlait de reflets sur une lame et de la lune, lisez les premières lignes de l’épisode 1 de ma fiction et vous verrez que c’est quasiment la même chose. Entre parenthèse, les premières lignes de ce plagia de mon travail étaient fort mal écrites, j’ai en mémoire un morceau : « le reflet de mon visage se reflétait sur ma lame… »
Sans commentaires…

Une autre encore où le héros a une « femme de sa vie » qui meurt, comme dans la mienne…

Bien que le fait qu’on me copie ne me dérange pas outre mesure, je voulais juste signaler que certains n’ont pas tant d’imagination que tout le monde semble le croire.
Cela dit, cette « critique » ne s’applique pas à toutes les fictions. Certaines sont très bien écrites et très imagées.

Le point positif, c’est que le fait qu’on me copie me force à trouver une autre fiction vraiment originale.

Je ne sais pas si vous serez d’accord où non, mais voilà ce que je pense.

Merci d’avoir lu.

Overkileur
Overkileur
Niveau 6
24 août 2006 à 15:59:15

Fallait déposer un brevet :/

Ange-de_la-mort
Ange-de_la-mort
Niveau 10
24 août 2006 à 16:07:19

Je comprends que tu sois tenté de croire que je t´ai plagié, mais j´ai commencé à écrire la mienne le 22, or le 22, ta fic se trouvait dans la pages arrière, et à vrai dire je ne connaissais meme pas son existence, je la découvrais sur le moment et je m´appretais à te dire que je trouvais très bien.

D´ailleurs pour qu´un nul comme moi puisse écrire une fic dont le personnage tue sa mère au début, il fallait, évidement, que je copie un maître comme toi, ca va de soi.
D´ailleurs, je serais tenté de dire, dans ce cas, que tu as toi meme copié Sophocle dans oedipe roi, qui tue sa mère et la femme qui l´aime.

Bref, il y a effectivement de la ressemblance entre nos fics, mais l´idée de m´inspirer de celle d´un autre individu ne m´est jamais venue à l´esprit.

morgan59870
morgan59870
Niveau 8
24 août 2006 à 16:21:07

moi j´aime bien ta fic bill mais c´est béte que c´est la fin mi je n´ai pas copié ta fic mais vraiment pas du tout tu peut la viir sous le nom du traitre drémora

_Bill_
_Bill_
Niveau 6
24 août 2006 à 16:27:05

Tu me fais bien rigoler en parlant, d’oedipe, ce qui n’a rien à voir, il tue son père car il a tué sa mère, et qu’il l’a roué de coups toute sa vie. C’est une vengeance, et c’est son premier meurtre, ce qui explique comment il est arrivé au meurtre.
Pour finir, je ne traite pas de nul, je ne me prends pas pour un maître, je souligne juste le fait que, depuis la mienne, tout le monde en fait et beaucoup y ressemblent. D’une certaine manière je critique l’originalité de certains écrivains.
Mais d’autres sont très bien. J’en ai lu une qui m’a fait mourir de rire d’ailleurs (une où un nordique et un bosmer s’échappent de prison)
En tout cas je ne veux me froisser avec personne.
Enfin voilà, je ne voulais offenser personne. Je vais essayer de rivaliser d’imagination avec tous ces écrivains

sinja
sinja
Niveau 10
28 août 2006 à 18:59:49

Franchement,ton dénouement est génial,voila quelque chose de surprenant cette histoire de loup-garou ! :ok:

linkmen
linkmen
Niveau 9
29 août 2006 à 15:09:29

c´est dommage que t´arretes si vite mais bon ! pas mal du tout !
autre chose c´est vrai je suis d´accord pas mal de fic copient ! mais console toi en te disant qu´elles sont nulles par rapport à la tienne

sgt-johnson
sgt-johnson
Niveau 6
25 février 2007 à 21:27:33

jeremonte cette fic pour que ceux qu´il ne l´on pas vu la lisent

no-smoking
no-smoking
Niveau 6
25 février 2007 à 22:10:26

merci j´ai tout lu,c´est sympa j´ai aimè :bravo:

Comte_Chacula
Comte_Chacula
Niveau 10
26 février 2007 à 00:35:00

Nan mais sérieusement, vous n´en avez pas marre de publier vos minables torchons sur le forum Oblivion ?! Ca devient lassant à la longue...

sgt-johnson
sgt-johnson
Niveau 6
26 février 2007 à 08:44:35

comte chacula d´une regarde la date de création des post de l´histoire tu verra que cx´est pas cette année et a tu lu l´histoire je sai que y plein ed mauvaise fic mais dire que celle la est mauvaise franchement

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:39:57

Je uppe. Parce que ça le vaut bien.

Forme primaire parfois perfectible. Mais forme secondaire très bonne, fond primaire et secondaire excellents.

C'est du grand art. Et ça serait dommage que certains loupent. D'autant que c'est plutôt concis, on sent que Bill a voulu aller à l'essentiel, sans négliger les détails, mais je pense qu'il a trouvé le juste milieu.

La vidéo du moment