Episode 7 : dernier
J’ai souvent entendu dire que lorsqu’un vampire buvait le sang d’une victime douée de conscience, il pouvait entre apercevoir une partie de ses souvenirs. C’est donc comme cela que je saurai la vérité à propos du meurtre sordide de Mathilde. Je mordrai Lachance, mais je le tuerai avant sa transformation en vampire.
Minuit sonne à la chapelle de Cheydinhal, je peux l’entendre depuis Fort Faragut. Je vais trucider dette ordure de Lucien Lachance. Je passe par la porte secrète. Je me prodigue un sort d’invisibilité, en sachant pertinemment que dés que j’entrerai en contact avec quelque chose, le charme se brisera. La pièce est à peine éclairée par la lueur d’une bougie. Lucien est couché dans son lit. Je m’approche sans faire un bruit.
Au moment où je tire la couverture pour mordre ce chien de Lachance, l’invisibilité disparaît, et je découvre avec stupeur que ce n’est qu’un oreiller en plumes de braillard. Je n’ai même pas le temps de comprendre ce qu’il se passe que des chaînes s’entourent sur mes bras et mes jambes. Je me retrouve plaqué au mur.
Les sorts « caméléons » des membres de la confrérie noire se dissipent, ainsi que celui de Lachance. Je me suis fait piéger comme un débutant. J’essaye de me libérer mais en vain. C’est alors que Lucien s’approche pour me parler :
-« Bravo, j’ai adoré la façon dont tu as éliminé Vicente, tu es un model pour nous tous, ou plutôt tu étais… Quand j’ai vu que tu n’exécutais pas le contrat de Mathilde, j’ai compris tout de suite que tu étais impliqué sentimentalement et, pour ce travail, les sentiments sont de trop. Puis j’ai décidé de mener ma petite enquête afin de savoir pourquoi le meilleur élément de la confrérie noire manquait à l’appel. Et oui je sais tout, je sais que Mathilde est l’amour de ta vie, et je sais à quel point tu tenais à elle… Elle n’a pas souffert ne t’inquiète pas, elle a juste poussé un petit cri… »
L’écume sort de ma bouche et la rage m’envahit, j’essaye de faire une boule de feu, mais ils m’ont administré un sort de silence, qui réduit ma magie à néant. Puis Lucien poursuit :
-« Mais je ne suis pas si cruel, avant de te tuer, je vais te dire pourquoi un contrat a été lancé sur la tête de ta jolie Mathilde. La demande a été faite conjointement par le chef et le prêtre de fort Molène. Il était question de tuer le chef d’un grand clan de loup garou, et après des investigations que j’ai mené moi-même, il s’est avéré que c’était ta dulcinée qui, tous les soirs de pleine lune, dévorait des innocents. Alors, surpris ?
Non ce n’est pas possible, ma pauvre Mathilde s’était transformée en loup garou…Je n’ai pas le temps de réfléchir d’avantage. Lucien Lachance me plante un pieu en bois en plein cœur…
Je sens ma vie me quitter doucement. Mathilde, ma chérie. .Nous sommes tous deux devenus des abominations de la nature, et nous voilà morts désormais. Je suis sur le point de savoir si il y a une vie après la mort. Est-ce que je vais retrouver Mathilde ? J’en doute. Je pense que je vais passer l’éternité à essayer d’échapper à le vengeance de ceux que j’ai tué…
Fin
Je voulais refaire une fiction, mais depuis que j’ai fait la mienne, tout le monde s’y met, alors je laisse les lecteurs mais je reviendrai
merci à tous