Cousin Lusheez 3020 Po
On m´avais prévenu que deux clans se battaient entre eux: Des Dunmers contre des Nordiques. Je devais m´infiltrer parmis les nordiques et leur faire croire que j´étais leur allié pour mieux les tuer. Je partis donc vers le nord de Cheydinhal et alla parlé à Algot, le chef des Nordiques.
-Bonjour vénérable Nordique, que faisait-vous ici ?
- Nous sommes en guerre, Rougegarde, contre des Dunmers.
Je fis semblant de détester les Dunmers. Ca les mis confiance et ils accèpterent que je les rejoigne. Lorsqu´il me dirent qu´ils allaient organisé un raid contre les Dunmers le lendemain, je concoctai un plan.
Pendant qu´ils dormaient et que l´aube allaient se lever, je préparai un petit déjeuner auquelle j´ajoutai un puissant somnifère, concocté par mes soins. Ils mangèrent tous, sauf le chef, Algot, ce qui me posa un petit problème. Il était allergique au rat, disait-il...
Nous atteignîmes bientôt le camp des Dunmers quand ils tombèrent tous, l´un après l´autre, sauf Algot évidemment. il me regarda intensémment et compris tout de suite. Je sortis Lamediamant et l´attaquait tout de suite, il évita mon attaque et répliqua. J´esquivai mais pas assez vite, je reçus un violent coup de hache de la poitrine mais mon armure deadrique avait recaler assez bien le coup, même si du sang se laissait apparaître. Je répliquai assez vite et vu la lenteur d´Algo, j´eus le temps de lui couper la tête. Après ça, je m´occupai de tous ses copains endormi. Les Dunmers me remercièrent chaleureusement et m´offrirent 500 pièces d´or. Je retournai au PFA pour ma récompense...