Rahl le Terrible, le second ancien, m´avait confié une mission qui le concernait personnellement.
En effet, il est le second fils du chef de la maison des Rédorans, et comme son père est a l´article de la mort, ilvoudrait luii succéder. Or, son aîné allait recevoir la succesion, et pas lui. Mon travail était d´assassiner son aîné.
La maison Rédoran étant située a Ald´Ruhn, en Vvardenfell, je dûs partir sur le champ.
Arrivé à Ald´ruhn, il fallait que je m´infiltre dans la maison Rédoran. La solution la plus simple était encore de passer par la grande porte. Je donnai donc un prétexte bidon aux gardes pour entrer, et puis me cachai a l´intérieur et me changeai. Le problème était que le meurtre de l´aîné devait passer pour un accident. Il fallait donc penser et adopter une stratégie précise.
J´avais une idée en tête, et je pensais que cela pouvait marcher. En faisant passer sa mort pour une crise cardiaque, car c´est bien connu, même les plus résistants peuvent succomber d´une maladie, ma mission serait menée a terme. Le problème était que j´avais bien tout ce qu´il me fallait pour faire ce poison, sauf un ingrédient important, mais banal: un cheveu de la victime.
Il fallait donc trouver un de ses cheuveux. Ne pouvant pas lui arracher un cheuveu, il fallait que j´en trouve un. Et je savais où en trouver un: sur le corps de son père. Je m´infiltrai donc jusqu´à la chambre où était le vieil homme. L´ancien Rahl était dans la chambre avec son frère. Je l´attirais donc, et lui demandai de faire diversion. Cela marcha très bien, et donc je pus récupérer un des cheveux de ma cible.
Le poison préparé, il me restait plus qu´a lui injecter. Avec une flèche, je ne pourrais pas: on la verrait, et ça ne passerait pas pour un accident. Avec une dague, on verrait la coupure aussi. Il fallait que j´empoisone ses aliments. Avant le repas du midi, les plats étaient sur un comproir, prêts a être servis Les plats étaient étiquetés au nom de ceux qui les mangeaient, je n´eus aucan mal à trouver celui que je cherchais.
Je l´empossonnais donc, et me postai dans la salle à manger pour observer le spectacle.
Après la mort de ma victime, je pus rentrer à la Cité Impériale. La mission avait été un succès total, car le père mourut en apprenant la mort de son 1er fils. L´ancien Rahl était donc à la tête de la maison Rédoran.
FIN