Le récit:
La dernière fois que j´ai combattu des orgres, c´était il y avait 2 ans, et je ne m´en suis vraiment jamais remis.
J´habitais a Skingrad à cette époque. La vie y était belle, je n´avais pas de problèmes, j´étais heureux.
J´étais assez fortuné, car j´étais un grand combattant de l´arène. Mais un jour, un drame survint:
"-A l´aide! Nous sommes attaqués par..."
Cet homme n´eût pas le temps de finir sa phrase: un ogre l´a tué avant.
J´étais encore chez moi, je ne me doutais de rien lorsque quelqu´un vint me chercher. Il m´a dit alors ce qui ce passait.
Je sortis sur le champ, équipé de mon arc daedrique enchanté qui avait ma gloire jadis.
C´était un spectacle horrible. Les maisons étaient en feu, les habitants s´enfuyaient et étaient massacrés par les ogres. Du sang coulait tout le long de la rue, ce qui me frappa et fit remonter mes durs souvenirs de l´arène. Les gardes étaient débordés, ils n´en n´avaient plus pour longtemps.
Je me décidai alors de tuer ces maudits ogres qui ravagaient la ville!
Je vins me joindre aux gardes et commençai la lutte. Je bandais mon arc, y plaçai une flèche, et tuai un ogre. Je tirai des flèches sur le groupe d´ogres qui tentaient de briser notre arrière-garde. Je sautai alors sur une caisse en hauteur et conitunai a tirer des flèches.
Les ogres arrivaient de partout. Il était presque impossible de sauver la ville. Mais je gardai confiance.
Je tirai une flèche sur l´ogre qui allait détruire le mur d´une maison. Une pensée me traversa l´esprit.
"-Le château, m´écria-je, le château! Les survivants y sont et les ogres y vont!"
Un garde répliqua alors:
"-Nous ne pouvons pas y aller maintenant! Nous sommes débordés!"
-Moi je peux! répliquai-je"
Je sautais de toits en toits pour aller jusqu´au château en éliminant des ogres au passage.
Lorsque j´arrivai aux portes du château, horreur:
les ogres essayaient de défoncer la porte!
Je les tuai donc avec mon arc et me prépara a recevoir une nouvelle vague d´ogres.
Ils arrivèrent alors, mais ce fut un échec pour eux.
Un ogre me pris alors a revers et envoya valser mon arc! Je dûs donc me battre a l´épée. Le combat fut difficile, je faillis mourir sous les coups répétés de l´ogre. Mais il perdit.
Je m´aperçus alors que les gardes avaient réussi à repousser les ogres, et que j´avais empêché un massacre dans le château. La vie ne fut plus jamais comme avant, car cette journée m´avait marqué a tout jamais. Tout ce sang... je ne m´en remettrais jamais.
FIN
PS: et encore un récit de plus!