CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi oblivion est finalement moyen

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
10 juin 2006 à 20:12:49

Tout à fait à fait daccord même si j´ai du mal à l´accepter:
Morrowind serait aussi beau que Oblivion il serait meilleur, dailleur il l´est même sans ça, tant pi c´est comme ça!!!
Vivement TES V!!

blaktek
blaktek
Niveau 7
10 juin 2006 à 20:21:20

Je sais ce qui manque à ce jeu : un mod total conversion Fallout.

Plus sérieusement : Dans les bons jeux, on est emporté par "l´inertie" du jeu (implication émotionnelle, curiosité insuflée par l´univers du jeu). Oblivion, à part ce qui faisait d´un TES un mythe, manque de cette fameuse inertie. Mais c´est pas évident d´entretenir une telle chose sur un gros jeu, surtout avec le cahier des charges strict des développeurs.

Un petit exemple de l´inertie évoquée plus haut : dans Fallout 2, on trouvait l´abris 13 occupé par des Deathclaws parlants et particulièrement attachants. En repassant par là plus tard, j´ai découvert un massacre total. C´est là que l´inertie est entrée en jeu : j´ai rushé le jeu jusqu´à la fin juste pour pouvoir venger les deathclaws. Rien de tout ça dans Oblivion.

PS : Un volontaire pour le mod ?

thekitcatfan92
thekitcatfan92
Niveau 10
10 juin 2006 à 20:21:37

je me demande quelle provice de tambriel se sera?

on a déja eu cyrodiil et morrowind...

Elessar_Nerevar
Elessar_Nerevar
Niveau 3
10 juin 2006 à 20:36:33

je ne vais que répéter ce qui est déja : Personnelement, j´dorerais un elder scrolls posédant le même gameplay qu´oblivion (pour ce qui ne connaisse pa, en gros c par exemple le systéme de combat, magie, discrétion, crochetage,...), mais qui ait une histoire aussi dévellopé que Morrowind, avec un fond de jeu plus prenant et se déroulant en Resdayn (ancien nom de Moroowind) (et quand je di Resdayn, je dis bien RESDAYN, pa juste Vvardenfell), déja a cose de l´embiance particuliére de Resdayn, et en plus pacque jsui un dunmer. Cependant je trouve la quéte principale de Oblivion quand meme très interressante.
En fait, il faudrait surtout, en plus des modules, des extensions, ki aproffodirait la quéte principale.
Et personnelement, par raport à la question présédente, jaimerai bien Bordeciel (terre des nordiques).

Alminar
Alminar
Niveau 3
10 juin 2006 à 20:49:12

Dire que c´est moyen c´erst peu, on s´em... à 100 sous de l´heure mêm esi Morro était un peu répétitif, il y avait plus de vatiété, un monde extraordinairement grad, ...
En dehors des graphismes qui sont faits pour exlcure ceux qui n´ont pas investi dans une CG top, le reste me parait tout en régression. C´est la première fois que je vois ça un jeu qui régresse !
Les graphismles c´est bien, mais ce qu´aime le joueur c´est le jeu ! D´ailleurs Bethesda compte la dessus pour vendre les mods officiels mais ila auront du mal car il y a des gens qui font mieux qu´eux dans ce domaine et gratuitement !

koolgate
koolgate
Niveau 2
10 juin 2006 à 21:51:58

alminar c´est plutot courant des jeux qui "regressent".en fait c´est pas le bon terme mais c´est assez complique de se dire faut que je fasse un nouveau jeu tout en gardant l´ancient mais en innovant un minimum .

Alors la soit les innovations sont bonnes et en quantites suffisante(rare) et la suite est un succes, soit l´innovation modifie trop le jeu et on ne reconnait plus celui de base(notre cas :snif: ) soit y a pratiquement pas d´innovation on se contente de surfer sur la notoriete de soft(le + courant je trouve :( )

Tist
Tist
Niveau 6
10 juin 2006 à 21:53:31

vous voulez du morrowind ? en voici en voila :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-466211-1-0-1-0-0.htm

fredou99
fredou99
Niveau 6
10 juin 2006 à 22:12:27

franchement, j´ai morrowind, et ça me soule grave ( graphisme pourri, trop dur, temps de chargement interminable ) , bref tout pour me dégouter mais je pense qu´avec un bon équilibre entre les 2 jeux donnerait un jeu de malade !

Janemba57
Janemba57
Niveau 10
10 juin 2006 à 22:17:10

j´avais oublier de répondre!

je m´en fou du graphisme, ce jeu est super c´est tout!

Je ne reni pas morro mais entre oblivion qui est un histoire, certe un peu light et morro une histoire ou tout ce mélange à un point ou ca saoul je préfére oblivion!

le systeme de combat est mieux, et bref! je m´arete j´ai pas envie de efaire une liste donc oui y a des défaut mais moin que dans morrowind!!!

Quel interet de sortir un opus 4 sil devrait etre moin bien que le 3eme???ben voila...

Tist
Tist
Niveau 6
10 juin 2006 à 22:23:49

Y´a deux groupes : ceux qui préferent morro et ceux qui preferent oblivion
Personnelement je préfére morro car il est justement plus dur, on recherche et les objets uniques, certains sont dur a trouvé (comme celle en os de dragon, jamais trouvé celle la :s ou le protecteur d´eleidon.). Certes le systeme de combatde morrowind est moin évolué que Oblivion, mais il fait plus rpg cependant :D On ne peux pas balancer des sorts a tout rompre en donnant des coups d´épées. Il y´a plein d´autres choses aussi, cependant, un truc que j´aprecie au deux, c´est leur univers : morrowind est très varié dans ses endroits (mais ils sont un peu triste), oblivion l´est un peu moins mais les graphismes sont miam, c´est vraiment un bonheur de marcher dans la foret en plein milieu de l´herbe haute ^^

_Wooddwarf_
_Wooddwarf_
Niveau 5
10 juin 2006 à 22:28:58

Pourquoi oblivion est finalement moyen ?
A mon avis,tout simplement parce qu´ils ont voulut en faire un jeu tout public.
Moi qui attendais TESIV depuis longtemps,je suis décu !
Le seul constat positif que j´en retiendrais est un graphisme superbe et...et c´est tout !
Mais ou est donc passé le temps de l´exploration,à chercher tel ou tel endroit ? Non vraiment,j´ai eu l´impression d´avoir un superbe hack & slash en 3D.Je ne parle meme pas de:
système du levelling,système de crochetage à chier(en commencant le jeu,au bout d´une dizaine de serrure,j´arrivais à ouvrir le niveau max),système d´alchimie(100 % de réussite),système d´enchantement uniforme,et ou est passé la compétence combat sans armure ? moi qui,en tant que Mage pur, n´a jamais porter d´armure dans Morrowind !
Non,vraiment quelle déception ! D´ailleurs,je viens de me reprendre le GOTY pack !
Meme avec des ajouts de mods,on ne pourra pas recréer le gameplay de Morro !

Tist
Tist
Niveau 6
10 juin 2006 à 22:31:53

Ba, pour l´exploration, direction forum de www.wiwiland.com dans et recherche sur mod enlevant le pointeur, il me semble que adventurers l´enleve ce pointeur de .....

_Wooddwarf_
_Wooddwarf_
Niveau 5
10 juin 2006 à 22:38:14

Tist à Posté le 10 juin 2006 à 22:31:53
Ba, pour l´exploration, direction forum de www.wiwiland.com dans et recherche sur mod enlevant le pointeur, il me semble que adventurers l´enleve ce pointeur de .....

Tiens,jaurai pu en parler aussi,je connais ce mod,mais je pense pas qu´Oblivion s´y prete vraiment,du fait du peu d´info des descriptifs de lieux dans les quetes !

[Volac]
[Volac]
Niveau 1
10 juin 2006 à 23:32:30

Bon je me connecte sur le forum juste pour vous dire que j´aime beaucoup tous vos posts mais que j´en ai vraiment marre avec vos Kévin!
Comme par hasard c´est mon prénom (hé oui) et ca me rebute vraiment de parcourir les forums comme celui ci...
Alors svp, arrêtez avec ca.
Merci.

Daestrik
Daestrik
Niveau 2
11 juin 2006 à 14:09:32

Morrowind était déjà axé sur une logique de "on a mal fait quelque chose? Faites vous même le reste!" pourquoi s´arrêter?
Vous trouvez le jeu trop facile? Il existe des mods qui rajoutent des monstres et les rendent beaucoup plus difficiles à tuer.
Ou alors vous voulez peut-être un personnage moins polyvalent ? Il doit bien exister un mod qui empêche d´utiliser la magie sans avoir un certain niveau de compétence, une certaine intelligence, un cours à l´université arcane... Il n´y en a pas ? Vous pouvez le faire !

Ou tout du moins suggérer l´idée à quelqu´un qui le fera.

Mon rêve à moi serait un jeu dans lequel au départ on ne sait que taper grossièrement, pasd epossibilité de lancer de ssorts, de faire de l´alchimie, peut-être tirer à l´arc et encore. On devrait passer des jours entiers dans la nature sauvage pour aller d´une ville à l´autre, en craignant de rencontrer un lutin (qui serait très fort au début) ou une meute de loups (tiens, c´est vrai, normalement ils devraient être en meute les loups).
Et puis trouver les armes légendaires comme umbra demanderait des jours d´errance, des heures entières passées à écouter les rumeurs dans les bars, etc.
Risquer de se faire embrocher par des elfes des bois si on est un Rougegarde, peut-être même se faire emprisonner par des Argoniens... le tout entièrement non scripté.
Mais il parait que ce jeu n´est plus en vente depuis la fin du moyen âge. Alors en attendant, on peut tenter de faire le plus possible pour que ça y ressemble.

Ensuite certains se plaignent que c´est plus un action/aventure qu´un RPG. Moi je dis que c´est un action-RPG.
Et qu´un rpg n´est pas un jeu dans lequel on se bat avec des dés. C´est un jeu de rôle, dans lequel vos n´êtes plus vous, mais le perso. Rien ne vous empêche de porter une armure de fourrure quand vous allez vers Bruma, ou de prendre des potions de résistance au froid. Ca ne change rien au jeu, et alors?
S´t´un jeu de rôle non? Et si vous voulez que ca change quelque chose, demandez à un modder de rajouter les effets de la température...

La vidéo du moment