Morrowind était déjà axé sur une logique de "on a mal fait quelque chose? Faites vous même le reste!" pourquoi s´arrêter?
Vous trouvez le jeu trop facile? Il existe des mods qui rajoutent des monstres et les rendent beaucoup plus difficiles à tuer.
Ou alors vous voulez peut-être un personnage moins polyvalent ? Il doit bien exister un mod qui empêche d´utiliser la magie sans avoir un certain niveau de compétence, une certaine intelligence, un cours à l´université arcane... Il n´y en a pas ? Vous pouvez le faire !
Ou tout du moins suggérer l´idée à quelqu´un qui le fera.
Mon rêve à moi serait un jeu dans lequel au départ on ne sait que taper grossièrement, pasd epossibilité de lancer de ssorts, de faire de l´alchimie, peut-être tirer à l´arc et encore. On devrait passer des jours entiers dans la nature sauvage pour aller d´une ville à l´autre, en craignant de rencontrer un lutin (qui serait très fort au début) ou une meute de loups (tiens, c´est vrai, normalement ils devraient être en meute les loups).
Et puis trouver les armes légendaires comme umbra demanderait des jours d´errance, des heures entières passées à écouter les rumeurs dans les bars, etc.
Risquer de se faire embrocher par des elfes des bois si on est un Rougegarde, peut-être même se faire emprisonner par des Argoniens... le tout entièrement non scripté.
Mais il parait que ce jeu n´est plus en vente depuis la fin du moyen âge. Alors en attendant, on peut tenter de faire le plus possible pour que ça y ressemble.
Ensuite certains se plaignent que c´est plus un action/aventure qu´un RPG. Moi je dis que c´est un action-RPG.
Et qu´un rpg n´est pas un jeu dans lequel on se bat avec des dés. C´est un jeu de rôle, dans lequel vos n´êtes plus vous, mais le perso. Rien ne vous empêche de porter une armure de fourrure quand vous allez vers Bruma, ou de prendre des potions de résistance au froid. Ca ne change rien au jeu, et alors?
S´t´un jeu de rôle non? Et si vous voulez que ca change quelque chose, demandez à un modder de rajouter les effets de la température...