CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[THEORIE] Le Meilleur Personnage

choboran
choboran
Niveau 6
19 mai 2006 à 18:39:40

Dans Oblivion mon objectif n´est pas de finir le jeux le plus vite possible, mais de finir le jeux avec le meilleur personnage possible.

Suite a quelques observations apres environ 50h de jeux, d´innombrables tests et combinaisons jen tire ceci :

- La difficulté du jeux est progressive par rapport au niveau de notre héros, ainsi plus on a de caractéristiques NON majeures élevées a faible niveau plus le héros est fort.

Estimation

- Un personnage ( que je n´ai pa encore crée ni testé ) qui serait :
. un bréton ( décidement ceux la ... ) a cause du bonus en magie sans les défauts des aldmer
. signe du mage ( magie x 2 )
. compétences majeures : MAGIE,INTELLIGENCE,VOLONTE
= Lame
= Armure Lourde
= Parade
= Destruction
= Réparation

Pour le reste j´hésite mieux vaut exposer ma théorie d´abord.

Envisageons

- Faire les quetes de la guile des mages de façon a avoir acces au autels de créations de sort.
- Booster son personnage dans tout les talents mineurs de façon a devenir tres fort sans pour autant passer de niveaux. Je m´explique :
. faire une heure d´invocation de squelette pdt 1 seconde ... aquérir 100 en invocation.
. une heure d´invocation de bouclier 1% sur soit pdt 1 seconde ... aquérir 100 en altération
. idem mysticisme avec le sort de votre choix
. idem guérison avec le sort de votre choix

Imaginons alors les avantages d´un tel perso

Au niveau 1 faire la Quete de l´Arene jusqu´a etre le nouveau champion, récupérer Umbra sans ruser ni astuce un VRAI face to face etc ... récupérer un équipement plus que raisonnable simplement au niveau 1
Simplement en invocant des Liches, en créant sur soit un bouclier de 100% pdt 1 min, ou bouclier de magie suivant le besoin actuel ou la quete a faire, absorbation de magie 100pts et tt le bordel, sans compter invisibilité et caméléon ...

Ce personnage permettrai en fait de combler la déficience des magiciens arrivés a un certain niveaux qui pour tuer un astronach utilisent 1/4 de leur magie en 1 seul sort ...

Qu´en penser Vous ?
avantages d´un tel perso ?
inconvénient ?

warrior_far
warrior_far
Niveau 6
19 mai 2006 à 19:11:47

c logique mais il y´as les caractéristique on ne peut les augmenter qu´en montant de niveau

Clementhrall
Clementhrall
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:24:56

Je trouve ça un peu anti jeu...C´est plus sympa d´évoluer de niveau, trouver de nouvelles armes, de nouveaux ennemis...

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:26:50

et tu ne peux utiliser seulement les magies en rapport avec ton niveau dans l´ecole alors les fortifications et les bouclier 100% je crois pas que tu puisse a un bas lvl.. (lvl general jve dire..)

Disgorge
Disgorge
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:27:29

A 1ere vue deja t´aura l´avantage d´etre vachement resistant à la magie. Par contre en contre partie, avec Bréton t´aura pas forcement enormement de Pvs.

Maintenant ce que je trouve inutile c´est ca :
faire une heure d´invocation de squelette pdt 1 seconde ... aquérir 100 en invocation.
. une heure d´invocation de bouclier 1% sur soit pdt 1 seconde ... aquérir 100 en altération
. idem mysticisme avec le sort de votre choix
. idem guérison avec le sort de votre choix

Ok tu sera fort sans gagner de niveaux, mais gagner tes points en faisant non stop des sorts ca avance à rien. Moi j´appelerai ca de la triche parce que bon meme si tu utilises pas de code, le resultat sera le meme sauf que t´aura perdu du temp.
Donc oui ton persos sera puissant mais bon un peu triché. Je pense que sans faire ca avec un Bréton multiclassé guerrier ca peut le faire. Faut trouver les bons dons à choisir quoi.

J´aimerai faire un persos dans le meme style ( Genre Bréton, né sous le signe de l´Atronach avec des dons de guerrier / Mage )mais le seul truc qui m´emmerde c´est les pvs du Bréton un peu inexistants en debut de partie.. Au CaC il a du mal.

Clementhrall
Clementhrall
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:31:23

Pas plus qu´un autre non? J´ai pas fait attention au début avec mon Nordique, où voit tu que t´as moins de pv que les autres races?

Vega
Vega
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:32:27

c´est peut-être une solution efficace mais bon pour le fun c’est moyen………

Disgorge
Disgorge
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:34:19

Dans la prison des le debut, tu vois le nombre de pvs de ton persos à la base. Genre 100 (ou 80 je sais plus ) pour les Nordique / Rougegarde et je crois que le Bréton commence à 60. Ce qui est sur c´est que le Bréton en a moins que les autres ( Hauts Elfe pareil )

choboran
choboran
Niveau 6
19 mai 2006 à 20:09:17

Effectivement le bréton a moins de PV
mais ce n´est pas un désavantage en soit

puisqu´avec une altération a 100 tu peu invoquer un bouclier de 100% sur toi pdt 1 min ...

ce qui te laisse Largement le temps de finir le combat ...

effectivement aussi j´ai jms dit que le perso allait etre fun , puisque le titre du topic c´est le meilleur perso ;(

néanmoins s´a n´est nullement de la triche je sui désolé, je n´exploite pas un bug du jeu, je ne fait pa un code ni exécute un mod. j´exploite simplement au maximum ces caractéristiques.

o fait sephiroth, mm au niveau 1 tu peu créer un bouclier 100% sur toi a partir du moment ou tu as 100 en altération et la magie suffisante ( je te confirme ke pour 1 min tu as largement de points de magie )

choboran
choboran
Niveau 6
19 mai 2006 à 20:12:37

dailleur je pensai a otre chose ...
pourquoi ne pa créer un aldmer dans ce cas ? vu ke a chake foi ke t´as un pépin tu invoque un bouclier tres puissant , et tu peu mm contrer le déficit de résistance a la magie ...

mais dans ce cas encore pourquoi ne pa naitre sous le signe de l´apprenti et ta réserve de mana n´en sera ke plu grande !!

hum ...

le pb c ke la magie suffi en soit a partir du moment ou la volonté est forte pour la recharger ... dans ce cas
pourquoi ne pa créer un Orque mage ? ou un rougeguarde mage ? ...

c compliék tt sa ...

Disgorge
Disgorge
Niveau 10
19 mai 2006 à 23:37:39

Oui apprenti = plus de mana mais = 100% de vulnerabilité à la magie donc meme avec un Bréton t´aurai 50% de Vulnerabilité... Le mieux pour moi ( pour un Guerrier / Mage ) c´est Atronach :
+ 150 de magie ( soit 50 en plus que l´apprenti )
Absorption de sort 50 pts
Donc deja si tu prend un Bréton qui part avec 150 point de magie des le depart + les 150 de l´atronach t´arrives deja à 300 au lvl 1. Tu regeneres pas mais 300 points de magie c´est deja pas mal pour le debut et en plus tu frappes au CaC etant donné que t´es multiclassé. De plus des le depart t´aura tes 50% resistance à la magie + 50 pt d´absorption de sort. ( Les mages seront pas trop un probleme ). Il reste plus que le CaC qui sera difficile avec le Bréton. ( Je parle bien sur d´un persos monté "normalement", sans avoir 100 en Alteration / Invocation etc... )

Voila mon point de vue en gros.

Popul4r
Popul4r
Niveau 7
19 mai 2006 à 23:42:12

Et si tu l´équipe du bouclier qui contre la magie a 100% méme si tu pare pas :)

Loobie
Loobie
Niveau 5
19 mai 2006 à 23:55:03

Les tueurs de JDR ont encore frappé...
Boost! The boss! The Best!
(Orchestre)
"I´m the champion my friends..."
(silence)
Pour eux Oblivion n´est pas une aventure, mais une équation, un rendez-vous de chiffres...
A la recherche du template parfait... Ils en oublient de jouer...
Ou alors participent-ils à un autre jeu dont je fus, suis et serai à jamais non-participante...
...

Popul4r
Popul4r
Niveau 7
19 mai 2006 à 23:56:42

ParticiPANTE ? :coeur:

hardos2
hardos2
Niveau 10
20 mai 2006 à 00:23:28

t´as que ça à foutre d´invoquer un squelette et de lui filer un coup d´épée, en plus si tu montes à 100 en invocation par ce biais, t´auras quand même monter des levels et tu vas te trouver avec des monstres balèzes et ta seule arme sera l´invocation, c´est perdu d´avance.

bass_18
bass_18
Niveau 7
20 mai 2006 à 01:20:54

un orque magicien j´ai essayer (chaman). Je suis seulement level 6 avec pour l´instant, mais je pense que c´est une sorte de personnage très intéressant. Au corps a corps il détruit avec les haches et marteaux, tout en s´aidant de quelque magie pour regénérer ou bien encore invoquer une créature pour l´aider

Niktuku
Niktuku
Niveau 7
20 mai 2006 à 02:26:52

Moi j´aimerai franchement qu´il m´explique comment il fait pour avoir 100 dans une compétence au level 1 sans avoir monté ses caractéristiques.

Surtout en prenant un bréton mage.

En passant c´est exactement la combo que j´ai fait quand jai commencé oblivion, et mes débuts ont été vraiment difficiles, c´était un mage spé lame, discrétion, illusion, destruction.
Je crois bien que le pire a été quand j´ai butté un mago alors que je n´avais pas encore enchanté quoi que ce soit. Coeur et poussières au lvl 5 c´est pas évident. J´avoue qu´une fois les enchantements en place le jeu devient un peu plus facile, m´enfin.

Purée, je ne vois vraiment pas l´intéret de monter les compétences, c´est déja saoulant de sauter en courrant...

Comme dit Disgorge autant zouiller ça va plus vite.

Et puis LE meilleur perso, c´est celui avec lequel on joue le mieux, faut pas faire le Kevin de WoW qui prend un paladin humain ou un chasseur elfe parcequ´on lui a dit que c´était la meilleure classe...

Niky

le_pov_murloc
le_pov_murloc
Niveau 7
20 mai 2006 à 09:24:24

Nerf palouf , Nerf mage , Nerf demo , Nerf chasseur , Nerf chamouf , Nerf wawa , Nerf pretre , Nerf Cm , Nerf Mj , Nerf ragna , Nerf oni , Nerf nefa , Nerf cthun , Nerf moi :fou:

choboran
choboran
Niveau 6
20 mai 2006 à 13:14:26

je doit encore m´expliquer sur le fait d´avoir 100 en altération par exemple au lvl 1 et ainsi ne plus avoir a transporter aucun crochet sur soit ...

ou encore une invocation a 100 au lvl 1 ...

de meme pour guérrison

de meme pour mysticisme et pour illusion ...

JE résume non pas le Jeux, mais la création du personnage a une équation ... j´assume totalement parce que j´y prend du plaisir ( c´est le but d´un jeu NAN ? ) ( je ne suit pas une filiere scientifique pour ceux ki se posen des kestions -_-´ )

OUI c´est de l´anti jeux au sens ou je veut aquérir un personnage tres fort sans efforts ... mais je ne triche pas pour autant ...

OUI sa n´est pas régulier, je ne suit pas BETEMENT ce que m´offre le jeux et son histoire, je m´écarte des chemins pré-définis ( EN MM TEMPS c´est le but premier d´un jeu comme oblivion , vivre sa propre aventure ... ne pas etre rectiligne ... )

POUR repondre a HARDOS qui me semble etre une triple buse ambulante, c comme si tu débutait un personnage mais que tu commencait avec une bonne partie de tes caractéristiques magiques a 100 tu obtiendras un meilleur équipement en fesant des quetes tres difficiles simplement au niveau 1

en fait tu suit l´aventure NORMAL, mais tu peu déja invoquer des liches, des boucliers 100% sur soit pdt 1 min, te guérir de 75 PV, etc ...

L´objectif ultime est en plus d´avoir un personnage sublimissime, de MONTER la DIFFICULTE a son maximum a travers le menu option ... et sa apr contre je voit mal comment on peu me le reprocher ...

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:18:38

Une question: on joue pour s´amuser et pour le fun, ou pour avoir un personnage qui roxx à mort?

La vidéo du moment