Dans Oblivion mon objectif n´est pas de finir le jeux le plus vite possible, mais de finir le jeux avec le meilleur personnage possible.
Suite a quelques observations apres environ 50h de jeux, d´innombrables tests et combinaisons jen tire ceci :
- La difficulté du jeux est progressive par rapport au niveau de notre héros, ainsi plus on a de caractéristiques NON majeures élevées a faible niveau plus le héros est fort.
Estimation
- Un personnage ( que je n´ai pa encore crée ni testé ) qui serait :
. un bréton ( décidement ceux la ... ) a cause du bonus en magie sans les défauts des aldmer
. signe du mage ( magie x 2 )
. compétences majeures : MAGIE,INTELLIGENCE,VOLONTE
= Lame
= Armure Lourde
= Parade
= Destruction
= Réparation
Pour le reste j´hésite mieux vaut exposer ma théorie d´abord.
Envisageons
- Faire les quetes de la guile des mages de façon a avoir acces au autels de créations de sort.
- Booster son personnage dans tout les talents mineurs de façon a devenir tres fort sans pour autant passer de niveaux. Je m´explique :
. faire une heure d´invocation de squelette pdt 1 seconde ... aquérir 100 en invocation.
. une heure d´invocation de bouclier 1% sur soit pdt 1 seconde ... aquérir 100 en altération
. idem mysticisme avec le sort de votre choix
. idem guérison avec le sort de votre choix
Imaginons alors les avantages d´un tel perso
Au niveau 1 faire la Quete de l´Arene jusqu´a etre le nouveau champion, récupérer Umbra sans ruser ni astuce un VRAI face to face etc ... récupérer un équipement plus que raisonnable simplement au niveau 1
Simplement en invocant des Liches, en créant sur soit un bouclier de 100% pdt 1 min, ou bouclier de magie suivant le besoin actuel ou la quete a faire, absorbation de magie 100pts et tt le bordel, sans compter invisibilité et caméléon ...
Ce personnage permettrai en fait de combler la déficience des magiciens arrivés a un certain niveaux qui pour tuer un astronach utilisent 1/4 de leur magie en 1 seul sort ...
Qu´en penser Vous ?
avantages d´un tel perso ?
inconvénient ?