Franchement je sais que ce que je vais dire va énerver beaucoup de monde mais franchement fable est pour moi mieux qu´oblivion, je m´explique:
Il est vrai que les graphisme d´Oblivion sont sublime, une liberté totale,.... bref la marque de fabrique elder scroll.
Mais bon déja je trouve que l´on se fait chié a partir d´un certain temps, par exemple quand on a finie la quete principale, des mage, des guerrier et des assassins: c´est limite si on joue sans savor pour quoi on joue (ce qui en sont a plus de 100heures de jeu me comprendrons). En plus les ruines alléeides et les grottes se ressemble toutes, c´est bourré de bug et pour finir le gameplay d´oblivion, aventure en version fps frole le ridicule (n´en déplaise a personne): c´est vrai il n´y a aucune technique dans les combat c´est du 100% bourri .
L´avantage de fable c´est que c´est moins prise de tête, les armes ne s´use pas toutes les 2 seconde, on ne doit constament les recharger, l´unvivers est très plaisant et je trouve que la bande son est mieu que celle d´oblivion. Et pour finir le gameplay est pour l´un des plus aboutie que j´ai eu a tester jusqu´au aujourdhui.