CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimiser son PC [10 consignes]

sarkan13
sarkan13
Niveau 7
29 avril 2006 à 00:51:27

Salut à tous !

Ce topic est destiné à tous les joueurs qui auraient des problèmes pour jouer à Oblivion, c´est à dire des retour sous windows, crash, message d´erreur, petite configuration.

Pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions, pas 15000 solutions, il faut commencer par "dératiser" (nettoyer ^^) votre PC. Voici la marche à suivre, essayez de la suivre à la lettre !

1/ Télécharger "Ad-aware" ici :
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/tele11643.html
Ce logiciel sert à rechercher toutes sortes de virus ou programmes qui ne devraient pas être présents dans votre ordinateur.
Le logiciel étant en anglais, vous pouvez le patcher de manière à ce qu´il soit en français en téléchargeant ceci :
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/tele25543.html que vous éxécuterez après avoir installé le logiciel en version originale (cf : juste haut dessus).

2/ Téléchargez "CCleaner" ici :
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/tele32599.html
Ce programme sert à nettoyer et otpimiser votre système.

3/ Téléchargez O&O ici :
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/tele28546.html
O&O est un défragmentaur plus puissant et plus rapide que celui fourni avec Windows.

4/ Téléchargez "Spybot" ici :
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/tele26157.html
Spybot est un logiciel qui sert à la même chose que Ad-aware (donc à rechercher des programmes intrus dans votre système). Je pense qu´il n´est pas aussi performant, mais combiné avec Ad-aware, ces deux programmes vous garantissent un nettoyage performant.

5/ Installez tous les logiciels précédemment cités, veillez à ce que votre pare feu autorise les programmes à fonctionner correctement, puis redémarrer votre PC.

6/ Il vous faut à présent téléchargez les derniers drivers de vos composants, pour ce faire, veuillez vous rendre à cette adresse :
http://www.touslesdrivers.com
Cliquez sur le lien "Mes Drivers" en haut à gauche du site. Normalement, un message vous indique que vous devez installer le composant "Hardware Detection Plugin" pour commencer la detection. Acceptez ce composant, et la détéction de votre matériel commencera automatiquement. Une fois terminé, vous serez redirigé vers une page vous résumant votre configuration... cliquez simplement sur "Relancer la détection et élargir la recherche".
Vous pouvez maintenant examiner la page, elle vous indique votre configuratoin actuelle, et les drivers que vous pouvez télécharger pour mettre à jour votre matériel... libre à vous de tout installer ou non, mais je pense qu´installer les drivers de votre carte son et de votre carte graphique (et éventuellement carte mère) est suffisant.
Une fois les drivers installés, il vous faut maintenant redémarrer votre ordinateur.

7/ Démarrer votre PC. Lancer O&O pour commencer à défragmenter votre ordinateur. Une fois terminé, lancez Ad-aware, installez les MàJ s´il y en a, puis cliquez sur "Scan" à gauche de la fenêtre ouverte, puis séléctionnez "Perform Full System Scan", puis commencez la recherche. Une fois terminé, vous devez cliquez sur "Next" (ou Suivant), puis cocher toutes les cases et recliquez sur Suivant (ou Next). Voilà, vous avez terminé avec Ad-Aware.
Passez maintenant avec Spybot, validez tous les messages ^^, puis cliquez sur "Suivant" lorsque vous serez arrivé à l´étape 3/7. A l´étape 5/7, cliquez sur télécharger et sur installer les mises à jour. Cette opération prendra un certain temps.
Lorsque ça sera finit, SPybot sera lancé. Cliquez sur l´onglet "Search & Destroy", Spybot analysera votre systeme. Une fois terminé, cliquez sur "Corriger les problèmes" juste à côté de "Vérifier tout".
Lancez "Ccleaner", dans l´option "Nettoyeur", cliquez sur ce qui vous interesse de nettoyer, je vous conseille de tout cocher sauf "avancé", puis cliquez sur "analyse", et enfin sur "lancer le nettoyage". Ensuite, allez dans l´onglet "Erreurs", cochez tout, et cliquez sur "Chercher les erreurs". Une fois terminé, cliquez sur Réparer les erreurs séléctionnez", un message vous propose de sauvegarder les changements de la base de registre, cliquez sur ce que bon vous semble, mais perso, je clique sur "non". Et cliquez sur "Réparer toutes les erreurs séléctionnées".

8/ Faites éventuellement une analyse antivirus, cela ne peut s´avérer que bénéfique.

9/ Pour finir, créez un point de restauration, pour ce faire : Démarrer/Accessoires/Outil Système/Restauration du système, puis suivez le procédure à suivre en séléctionnant "Créer un point de restauration".

10/ Pour ne pas "bouffer" trop de ram au démarage, faites "Démarrer/Exécuter", et tapez "msconfig", puis cliquez sur "OK". ;- )

ET VOILA !! Vous êtes enfin prêt à jouer à Oblivion, perso, ces "manoeuvres" m´ont permis de gagner quelques FPS, et le jeu rame beaucoup moins chez moi... maintenant, pensez à bien configurer Oblivion, mais ça , ce sera dans un autre tuto. ;- )

BON JEU à tous !

Sarkan

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
29 avril 2006 à 00:54:35

Felicitations Sarkan13.

Tres bon topic qui va surement aider un bon nombres de joueurs!

:ok:

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
29 avril 2006 à 00:54:45

Tu connaitrais pas un defrag sans limite de temps ?

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
29 avril 2006 à 00:54:49

Et comment tu évites les retours sous windows ? Parceque c est un peu gonflant même si j arrive à les prévoir ca m oblige à redémarrer et des fois ca tombe au mauvais moment (corruption de sauvegardes et compagnie)

Quand à la défragmentation je scan et défrag mes 2 disques de 80 go chacun en 4h alors bon :o))

attila2
attila2
Niveau 7
29 avril 2006 à 00:55:39

:bravo:

sarkan13
sarkan13
Niveau 7
29 avril 2006 à 00:56:42

O&O est réputé pour être plus rapide que le "défragmenteur" de windows. Person je defrag mon DD de 226Go en moins de 1h30 (ou 2h... je crois) contre + de 4h avec Windows.

ezekiel2517
ezekiel2517
Niveau 6
29 avril 2006 à 00:56:59

Merci a toi pour ce topic qui va certainement aider bon nombre de joueurs deseperés.
Très beau boulot et trés bien expliqué.
Bravo !

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
29 avril 2006 à 00:58:01

Ce que je voulais dire , c´est qu´il est limité à 30 jours d´essai , et moi je cherche un defrag entièrement gratuit et plus puissant que celui de windows car j´ai vraiment du mal à défragmenter depuis un certain temps .

sarkan13
sarkan13
Niveau 7
29 avril 2006 à 00:58:56

Odeusp_Ertov : Toutes les bonnes choses ont une fin !

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
29 avril 2006 à 01:01:43

Pas pour les logiciels que tu as cité .

daemongris
daemongris
Niveau 4
29 avril 2006 à 01:05:12

Ad-aware n´est pas un anti-virus ( il enléve les spy et les cookies espion ).

Sinon pour les retourd windows c´est du aux prb de gestion du jeux avec vos carte graphique.
Y-a pas grand chose a faire, à la rigueur allé voir sur ce site :
http://www.oldblivion.com/ .
A l´origine c´est fait pour que le jeux fonctionne sur les petite config, j´avais le prb de retourd windows avec le jeux normale et c´est plus le cas en passant par leur launcheur.

Voila, bon courage à vous.

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
29 avril 2006 à 01:08:25

Tout ceci vous aidera a nettoyer votre machine mais ne règlera en rien les instabilités systeme qui vous font des retours windows...à la rigueur , seuls les defrag vous seront utiles...

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
29 avril 2006 à 01:11:27

Moi j´ai fais plus radical encore... j´ai instaler un nouveau windows rien que pour les jeux, sans internet, sans reseaux, sans antivirus, sans rien dutout
J´ai tout virer dans les msconfig lol
Et depuis pour les jeux... c niqueeeeeeeeeel !! ! ^o^

X800PRO
X800PRO
Niveau 7
29 avril 2006 à 01:14:33

Tu dit que de la daube gars !! ! Pas comme ca que tu va gagner des FPS a oblivion....

Encore si ton windows est pourit rien que telle un bon FORMATAGE

daemongris
daemongris
Niveau 4
29 avril 2006 à 01:21:28

Un " bon formatage " ne résoud les prb, il les reporte à plus tard c´est tout.
Essayez de trouver d´ou viens la couille, comme ca si le prb reviens vous irez plus vite, si vous formater à chaque fois que ça bloque vous avez pas fini.

Mais bon, je comprend que vous avez pas que ca à faire et que vous êtes impatient de jouer.

X800PRO
X800PRO
Niveau 7
29 avril 2006 à 01:25:05

MDRRRR si le formatage retire en genrl la plupart des prob si tu instal de + les new pilote de chaque composant diretc !! !

Apret si tu fait que des merde avec ton pc ..... Style je vous voie bien sur les site de cu .... normale de choper des merdes !! !

sarkan13
sarkan13
Niveau 7
29 avril 2006 à 09:49:24

X800PRO bouton profilbouton profil Posté le 29 avril 2006 à 01:14:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tu dit que de la daube gars !! ! Pas comme ca que tu va gagner des FPS a oblivion....

Encore si ton windows est pourit rien que telle un bon FORMATAGE

Tu formates à chaque fois que tu vois une "merde" dans ton PC toi ? Je sais ce que je dis, en faisant tout ce qui est écrit plus haut (en sachant que des tonnes de spywares envahissait mon PC et que mes composants n´étaient pas à jour) j´ai gagné des FPS pour presque tous les jeux.

Magean
Magean
Niveau 9
29 avril 2006 à 10:15:43

Excuse-moi mais le bouton "installer le plugin" de "mes drivers" ne fonctionne pas...

Magean
Magean
Niveau 9
29 avril 2006 à 10:31:26

Fauut-il s´inscrire pour pouvoir installer le plugin ActivX ?

Omotablet
Omotablet
Niveau 10
29 avril 2006 à 10:38:35

Moi j´ai un gros probleme avec la detection de Tous les drivers.com. Meme une fois que j´ai dl et installé la totalité des drivers, en relancant la detection il m´affiche la meme chose que si je n´avais rien installé. :doute:

Sinon magnifique guide, excellent boulot. :bravo:

Quelque chose qui peut servir aussi pour libérer de la mémoire vive:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/Battlefield-Optimisation-efficace-Windows-avec-GO-Ram-sujet-90358-1.htm

Windows démarre beaucoup plus rapidement et plus de milliers de programmes se lancent en meme temps. :ok:

La vidéo du moment