CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimiser son PC [10 consignes]

33354
33354
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:34:20

qaund tu copi colle avec firefox sa fais sa exemple :

aopkhes bouton profilbouton profil Posté le 29 avril 2006 à 16:23:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !
X800PRO bouton profilbouton profil Posté le 29 avril 2006 à 14:03:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !

:gni:

tadam et non il pas averti d´admin juste copier coller et quand tu copi les boutons sa fout sa

:o))

roll_the_dice
roll_the_dice
Niveau 9
29 avril 2006 à 16:34:34

à l´étape 10, "msconfig" dans "démarrer/Executer", la fenetre de l´utilitaire de configuration système s´ouvre, mais que faut-il cocher/faire ? Simplement faire "ok" sans rien toucher ?

très bien ce topic sinon :)

roll_the_dice
roll_the_dice
Niveau 9
29 avril 2006 à 16:56:44

:up:

roll_the_dice
roll_the_dice
Niveau 9
29 avril 2006 à 17:20:44

Hem... :up:

misskanie
misskanie
Niveau 9
29 avril 2006 à 18:12:15

Sans oublier que la partie du PC la plus lente et la plus instable est quand même, dans 90% des cas, le gros bout de gras qui se tient devant le clavier... Si vous voyez ce que je veux dire.

Chaos_UniTy
Chaos_UniTy
Niveau 9
29 avril 2006 à 18:33:50

comment le gros bout de gras je pèse 45 k (bon j´ai 14 ans et 1m65 ^^) et je suis pas gros ^^

sinon j´ai tous fait au poil maintenant je vais voir ce que ca donne ^^

:bye:

sarkan13
sarkan13
Niveau 7
29 avril 2006 à 18:39:02

roll_the_dice bouton profilbouton profil Posté le 29 avril 2006 à 16:34:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
à l´étape 10, "msconfig" dans "démarrer/Executer", la fenetre de l´utilitaire de configuration système s´ouvre, mais que faut-il cocher/faire ? Simplement faire "ok" sans rien toucher ?

très bien ce topic sinon :)

Dans "msconfig", il y a la liste des programmes qui s´éxécutent au démarrage de ton PC. Tu peux essayer de décocher quelques programmes pour éviter qu´ils tournent dès que tu allume ton PC, ça le rendra plus rapide, et libérera un peu de RAM. Enfin je te laisse trouver un tuto qui t´expliquera ça mieux que moi sur le net. :)

Chaos_UniTy
Chaos_UniTy
Niveau 9
30 avril 2006 à 11:29:51

quand tu dit que ca enlève des ram ca peu utile pour moi ou non car juste en connectant sur le web+ msn (avec bien sur tous les prog qui sont allumé otomatiquement ) j´ai toujour environ 360 mo de ram utiliser (je trouve que ca fait beaucoup )car certaine fois mon pc ram a faire tourner mes jeux il met a travailler et le disque tourne comme un malade dans le lecteur ...

ps: un jeu utilise combien de ram environt ?

sarkan13
sarkan13
Niveau 7
10 juin 2006 à 12:16:12

:up: [en retard ^^] Ca dépend, je pense qu´il faut avoir au moins 700 mo de ram de dispo pour le faire tourner correctement, moi en tout cas, au démarage, j´ai environ 200-250 mo d´utilisés, et je dispose d´1 go de ram, et le jeu tourne assez bien.
Le disque dur tourne comme un malade quand tu fais tourner te sjeux ? oO´ Ca serait pas plutôt ta CG qui fais du bruit ? :gni: :up:

Chaos_UniTy
Chaos_UniTy
Niveau 9
10 juin 2006 à 13:15:07

nan c´est le disque du jeu dans le lecteur qui tourne comme un malade ca arrive environ 1 fois par jour ca ne posse pas des pb dans le jeu mais ca m´inquiète quand meme

alex753
alex753
Niveau 3
10 juin 2006 à 13:18:22

Moi jvous conseil ewido anti-malware en complement de t´es logiciel, mais il est payant ...

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
10 juin 2006 à 13:47:38

pour la défragmentation je sais pas si il a déjà été cité mais y´a diskeeper qui est bien ( version light gratuite )

gotchastyle
gotchastyle
Niveau 10
10 juin 2006 à 14:18:36

en effet diskeeper est surement le meilleurs outils pour défragmenter son pc, rapide est extremement efficace

ensuite la solution la plus impitoyable contre les spyware reste a mon sens hitman pro qui n´est ni plus ni moins qu´un centralisateur des meilleurs anti-spyware du marché
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13745-hitman-pro.html

ensuite ccleaner est excellent, mais j´ai trouvé un truc vraiment efficace bien que limité a 30 jours
jv16 powers tools, qui élimine en profondeur les traces dans le registre et qui fait un bien fou au pc
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10979-jv16-powertools-2005.html

ensuite utilisez msconfig c´est tres important, faut virer un maximum de truc inutile du demarrage (taper le nom du programme a enlever dans google si vous etes pas certains)
msconfig et a coupler avec la commande services.msc qui permet de virer du demarrage les services microsoft pas forcément utile (toujours google pour connaitre la fonction exacte du programme)

faite bien gaffe en manipulant ces parametres par contre

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
10 juin 2006 à 16:39:13

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:09:13

NakedSnake99
NakedSnake99
Niveau 7
12 juin 2006 à 14:59:00

Mais la défragmentation ça enléve pas tout ce qu´il y a sur le Pc??????????,

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
12 juin 2006 à 15:23:35

que néni...

la fragmentation du disque vient du fait que lorsque tu copies des fichiers, ceux-ci en général sont copiés un peu partout sur le disque (plus précisément dans les clusters des secteurs des pistes du disques...ouf). windows (je préfère windaube..^^) gère ça aléatoirement ou il y a de la place... jusque la c´est pas compliqué... :lol:

la où ça le devient, c´est quand on désinstalle un programme ou jeux ou ..., ça laisse des trous dans le disques et au plus il y a de trous, au plus la performance point de vue temps d´accès à un fichier est longue... c´est pourquoi il faut défragmenter, c´est à dire, réduire les trous et en plus cette fonction/opération avec O&O defrag permet de recopier un (gros) fichier à la suite sur le disque. ce qui point de vue performance est très interessant puisque la probabilité pour que l´information dont le processeur à besoin se trouve juste après celle qu´il vient de lire est grande donc on a moins d´échange entre la mémoire vive et le proc...

j´espère que j´ai été assez clair...

NakedSnake99
NakedSnake99
Niveau 7
12 juin 2006 à 15:27:11

donc si je fait une défragmentation ça enléve tt mes fichiers en double ou les composants des fichiers que j´ais destinstaler????
(si c´est ça j´en ais bien besoin)

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
12 juin 2006 à 15:30:59

une défragmentation n´enlève que des trous ( = de l´espace non utilisé sur disque...)

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
12 juin 2006 à 15:35:05

si tu veux nettoyer les crasses qui subsistent après une désinstallation, alors tu dois le faire manuellement pour des fichiers ou répertoire et automatiquement pour les clé de registres avec comme par ex : RegCleaner...

c´est vrai que quand on désinstalle quelque chose, le programme d´installation (installshield) ne vire pas tout ce qui peut être ennuyant : genre tu installe un jeu, tu joues, tu désinstalle... mais les fichiers de suvegardes, de configuration, ... restent la ou ils sont (au cas ou tu réinstalle ben tu garges la config, tes saves,...)

je trouve ça un peu nul (parfois il demande si tu veux garder les fichiers mais le plus souvent ils restent...)

La vidéo du moment