le poids c´est chiant au debut (c´est pour ça qu´on peu pas avoir bcp de septims au debut), mais passer un certain niveau c´est plus un probleme :
les guerrier sont fort, donc il peuvent porter environ 500, ce qui laisse au moins 200 de libre...
pour les mages c´est un probleme qui n´existe pas :
les sorts de plume peuvent etre cumulés + des fringues ´120 de plume´, ba pour ma part je peux porter 1800 (utile pour mes demenagements lol), est je ne suis pas un pur mago...
la durabilité des armes et armure, je trouve que c´est bien réaliste, certes ta lame est daedrique, mais l´armure de ton adversaire l´est également...
remarque : quand on tape sur un ours (ou sur du ´sans armure´), ba ça se dégrade bcp mois vite, de la meme façon qu´un gars mettra du temps à casser ton armure s´il te boxe à mains nues...
en plus c´est fun quand ya des gros combats, que ton arme est cassée, il faut que tu ramasse celle du cadavre a tes pieds pour continuer, hélas tu sais pas t´en servir... donc t´apprend... ou mieux tu essaye de désarmer ton adversaire pour lui piquer son arme... tu compense ton armure abimée par un bon sort de bouclier fait maison (80%), enfin je trouve que c´est bien mieux que dans morro...
de toute façon c´est pas un probleme quand t´es maitre en armurie: 1 marteau et tout ira bien jusqu´a la fin...
alors pour les armes magique là je suis d´accord, dommage qu´elle se recharge pas avec le temps...
dans morro entre deux combats l´arme regagnait 1 ou 2 utilisations, donc elle avez plus ou moins un effet toujours présent et pouvait la recharger en cas d´urgence... dans oblivion c´est assez lourd...
d´autant plus que l´enchantement n´est pas trés boosté dans oblivion...
d´ailleur j´en profite pour poser une question :
à la derniere quete de la guilde des mages, on obtient une ´énorme gemme spirituelle´ (avec l´ame de traven dedans), est ce qu´il est possible dans trouver d´autre ? par ce que meme avec des gemmes noires, je n´arrive pas à dépasser 1600 de potentiel, donc ça ne permet pas d´enchantements trés balèses...
tient ba une autre question (jai la flemme de créer un autre topic):
j´ai filer l´étoile d´azura dans la quete principale (comme un con), mais martin dit, je cite : " [...] vous ne la revérais pas avant un bon moment [...] ", ce qui sous entends que je la reverais un jour ? est que les artefacts respawn ?
bon merci pour vos réponses ^^