CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Defaults d'oblivion

carlo_13
carlo_13
Niveau 7
28 avril 2006 à 09:48:42

Voilà ca fait un moment que je joue à oblivion, je trouve que c´est un exellent jeu, certes, cela dit j´ai deja quand même jouer à beaucoup d´autre jeu pour dire que oblivion connait beaucoup de défauts que je vais citer:

- Premierement l´absence de raccourcis pour les pouvoirs magiques: en plein combat c´est fatiguant de devoir chercher le sort que l´on doit lancer quand on a une bonne vingtaine
- Les armes et armures ne devrai pas ce déterioré: certe tout cela fait réaliste mais c´est très lourd a partir d´un certain moment
- Idem pour les chargements: capturé des ames toutes les deux minutes ca aussi c´est très lourd, surtout ou bout de 20 coup d´épée seulement
- Pour finir la monotonie des grottes et des ruines aléydes

Vous en pensez quoi ?

necronium
necronium
Niveau 9
28 avril 2006 à 09:56:06

On peut mettre des raccourcis pour les sorts non ?

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
28 avril 2006 à 09:56:47

moi perso, j´utilise les touches de fonctions raccourcis pour attribuer à la touche 1 , le sort de boule de feu, 2 le sort de guérison, 3 ...

donc pour ton premier défaut, je comprends pas...

blaktek
blaktek
Niveau 7
28 avril 2006 à 10:00:07

Il y a même un mod qui permet de jeter un sort en appuyant simplement sur son raccourcis, qui peut être désactivé en cours de jeu.

final-alex
final-alex
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:00:33

8 raccourcis c´est pas assez! À la limite les touches de 0-9, mais pour un mago c´est limite. Moi j´aime bien avoir pour 1- mon arme de mêlée 2-mon arc 3-un sort offensif 4-sort de soin 5- sort de protection 5-sort de lumiere 6- sort détection de vie 7-invisibilité 8-torche.

J´aimerais bien avoir plus de raccourcis pour différente sorte de mana mais non pas de place :(

final-alex
final-alex
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:01:20
  • sorte de potions et non mana :nonnon:
VOodoO
VOodoO
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:25:06

moi ce qui me gave le plus au bout d´un mois de jeu, c´est :
le poids des armures et autre armes !! !
c´est du grand n importe quoi, j´ai quand meme trouvé une épée, je sais son nom, qui pesée 75 kl !! !
ha ba c´est sûr , ils devaient être costaud les gars pour porter ça !
y´a de quoi se marrer

autre point penible, l´argent !
tu ramasses des pierres precieuses et au final on te les prends une misère.
et pour la majoritée des objets c´est ainsi.

autre chose;
les coffres et les ptin de crochés qui cassent pour un rien !
quand on a réussi une goupille, le jeu aurait pu garder çela comme aquis !
et ne pas faire tout reffaire, a chaque fois qu´un croché casse (surtout quand tu en réussi 4 sur 5 et que le crochet case au dernier)...
c´est casse couille et pousse a ne plus se faire chier a ouvrir les coffres, d ailleurs c´est mon cas, je mis emmerde plus du tout télement ça apporte rien leur truc.
en plus on sent bien que le systheme merdique et consu pour un pad et pas pour une souris

bref ,ça pour faire chier ,c´est le top

heureusement que les voleurs de jadis, n´avaient pas ce genre de problème...
enfin je dis heureusement, pour eux... bien sûr!

au final
je rajouterais la monotonie des lieux (battiments) toujours identiques et répétés partout (les grottes en deviennent supers lourdes à visiter),l impression de déja vue est permanente...

autant les arbres et plantes milles fois identiques sembles crédibles et passent sans probléme.
autant les ruines et les grottes, font nazes télement on revoit les mêmes avec les memes coffres aux memes endroit,
les memes lit avec les memes petit feu de bois placés de la même manière et j´en passe ...!

ça reste un bon jeu certe... mais grandement entachés par des petis détails négatifs bien trop présent

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
28 avril 2006 à 10:49:38

la je suis tres daccord pour la deteriorisation, que ces saoulant, je dois reparer mon arme et armur au fais 5 fois dans une porte d oblivion...je dois trainer genre 10 marteau minimum sur moi, et pourtant je suis journeyman en armorer et en blade et armure lourde je suis tres haut(+ de 90) donc tres saoulant.

La limite de poid est saoulante aussi, tu dois faire plein de voyage pour aller vendre les truc pour faire du cash et dans les portes d oblivion tu peut carement pas, realiste ok mais chian pareil.

Quand au chargement pour les armes magique bas moi perso pour le moment je m en sers meme pas, charger tout le temps sa coute trop cher(pas asser de skill en magie pour le faire moi meme) et puis sa se decharge apres genre un combat contre un humain ou un monstre moindrement puissant. Mesemble dans morro sa se dechargais pas si vite...ou alors y avais des armes a chargement infinie ou je sais pas mais mesemble j avais pas se prob.

misskanie
misskanie
Niveau 9
28 avril 2006 à 10:52:49

"le poids des armures et autre armes !! ! c´est du grand n importe quoi, j´ai quand meme trouvé une épée, je sais son nom, qui pesée 75 kl !! !
ha ba c´est sûr , ils devaient être costaud les gars pour porter ça ! y´a de quoi se marrer".

-> Oui, sauf que le poids est en lives, pas en kilos. Effectivement, y a de quoi se marrer en te lisant...

"autre point penible, l´argent ! tu ramasses des pierres precieuses et au final on te les prends une misère. et pour la majoritée des objets c´est ainsi."

-> La prix d´achat et de vente dépend de tes compétences de vendeur. Booste les et tu vendras plus cher et achetera moins cher. Tu peux aussi négocier les prix et utiliser des sorts de charme pour que le vendeur t´ai "à la bonne". Suffit de savoir jouer (et de lire le manuel) pour le savoir.

"les coffres et les ptin de crochés qui cassent pour un rien ! c´est casse couille et pousse a ne plus se faire chier a ouvrir les coffres"

-> Il existe un objet spécial, la clef de squelette, que tu obtiens par une quête. C´est un crocher INCASSABLE, tu n´as qu´à choisir ton coffre/ta porte et cliquer sur "essayer encore" jusqu´à ce que ça s´ouvre (ça marchera à tous les coups vu que tu as des crochets illimités).

"la monotonie des lieux toujours identiques et répétés partout"

-> C´est comme ça pour tous les jeux, sauf qu´ici avec le TESCS on peut penser voir arriver bientôt de nouveaux bâtiments, tout comme il y a déjà moultes nouvelles textures (qui apportent beaucoup).

Bref, un post de critiques assez compréhensible à priori... sauf que pour chacun des points évoqués, il y a des alternatives qui existent, suffit de chercher un peu.

necronium
necronium
Niveau 9
28 avril 2006 à 11:00:56

Mais où est Big Troll ?

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:01:58

eh ben!! tous ces defauts qui n´en sont pas!! ca fait peur!!
moi je le trouve parfait oblivion, plus accessible que morowind, moins lourd.
il est parfait parce que ca fait un mois que je suis dessus tous les jours et que jusqu´a present la durée de vie des jeux ne depassent pas la petite semaine, voire le weekend ou meme 10 minutes!
apres ça, je me demande a quoi je vais jouer, plus rien n´a de saveur apres le passage d´oblivion.
peut etre dragonquest, meme si le systeme a la FF ne me tentes pas du tout...mais il parrait qu´il est au moins aussi long qu´obli..

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
28 avril 2006 à 11:04:31

"quand on a réussi une goupille, le jeu aurait pu garder çela comme aquis ! "

+ ta compétence de crochetage est haute, - de goupilles retombent lors d´une fausse manoeuvre

anto20a
anto20a
Niveau 8
28 avril 2006 à 11:08:09

ton premier défaut ça marche pas puisqu´il est possible de mettres des racourcis, ensuite je trouve très bien le fait que les armes se détériorent, c´est très réaliste, et il est possible de les réparer soi meme en étant bon en armurerie! donc on peut pas dire que ça soit lourd!pour les armes magiques en ayant un bon total en enchantement, moi j´ai par exemple 2500, l´arme ne se vide pas en 20 coups, bon c´est vrai que elle se décharge rapidment, mais moi j´ai une épée non magique que j´utilise trèzs souvent, et j´ai une épée magique (celle d´umbra) que j´utilise dans les cas extremes donc elle a une grosse durée de vie. le seul point ou je suis d´accord ce sont les grottes, c´est vrai qu´elle se ressemblent beaucoup, toutes les entrées sont les mêmes! et dedans on retrouve souvent le même style d´une grotte a l´autre. c´est le seul de tes défauts qui est acceptable.

General_Darius
General_Darius
Niveau 6
28 avril 2006 à 11:12:29

Les critiques dans ce topic, c´est du grand n´importe quoi ! Genre ouin je peux pas porter assez, le crochetage est trop dur ... déjà que le jeu n´est pas très difficile, faudrait pas en rajouter non plus. Et pour la détérioration d´armure, si ce n´était pas inclus dans le jeu, ce manque serait critiqué. La seule critique qui me semble réaliste, c´est que les armes enchantées se déchargent très vite et ne se rechargent pas avec le temps, comme c´était le cas dans Morro.

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
28 avril 2006 à 11:14:22

J´suis d´accord. Il y a une certaine répétitivité des grottes.

Perso mes ambiances de "donjons" préféré sont les châteaux mais hélas la plupart des quêtes que j´ai eu se déroulaient dans des grottes.

Pour la détérioration, je trouve réaliste que les armes s´abiment après de multiples combats intensifs. Sauf que dans Oblivion s´est carrément abusif, quasiment au moindre coup d’épée celle-ci commence à se dégrader. On a la vague impression que les armes sont en mousses ou en carton, pour de l’ébonite, du daédrique et même du mithril, qui sont sensé être d’une grande durabilité, et bien ce n’est pas franchement réaliste.

Quant on recherche les défauts d’Oblivion, on le compare inévitablement à son prédécesseur qu’est Morro. Et personnellement, même si c’est un autre débat, je trouve qu’il y a eu de nombreuses améliorations par rapport au précédents opus.

Certains parlent de la "monotonie des lieux" dans Oblivion, cela me fait marrer quand je me souviens des deserts de sables noirs hyper-déprimants et répétitifs de Morro, peuplé de milliers de pnj elfes noires génériques et sans ame, ayant le même faciès et la même palette pauvre de conversation. Je ressens beaucoups cela dans Oblivion.

Oblivion n’est pas parfait mais petit à petit on se rapproche du JDR ultime sur pc et l’avantage des TES, c’est la possibilité de rajouter des MODS, ou pas, et de pouvoir justement satisfaire tous les joueurs qui ne recherchent pas nécessairement la même chose dans un jeu.

Par exemple, j’ai vu un mod qui supprimait les marqueurs sur la carte et les déplacements rapides pour les nostalgiques de Morro, alors que de mon coté ses deux options apportent un progrès considérable dans Oblivion. Finis l’errance fastidieuse et pénible pendant des heures dans un décor lunaire déprimant pour trouver un gus caché dans un coin pour simplement faire avancer une quête en lui parlant 10 secondes...

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
28 avril 2006 à 11:15:31

Correctifs : Je ressens beaucoups MOINS cela dans Oblivion.

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
28 avril 2006 à 11:15:31

75 livre ces deja enorme(un peu moin de la moitier du poid d un homme normal environ), ces a peu pres ce que je souleve sur le bench, un peu moin tout de meme , je leve environ 100, mais meme a 75 je me vois pas me battre avec sa...une epee sa pese generalement 15 livre tout au plus...je suis p-e pas un hero du moyen age mais faut pas pousser non plus.

ces sur que oblivion tout comme morro est un des meilleur jeux que j ai vu mais ces tout de meme bien de souligner les defaut, ils sont pas exant de defaut

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
28 avril 2006 à 11:20:28

General_Darius bouton profilbouton profil Posté le 28 avril 2006 à 11:12:29
La seule critique qui me semble réaliste, c´est que les armes enchantées se déchargent très vite et ne se rechargent pas avec le temps, comme c´était le cas dans Morro.

Ah bin voila...je vien de voir pourquoi je me souvenais que dans morro mesemble je rechargais jamais mes armes...elle se rechargais tout seul... dans oblivion je les recharge meme pas ces saoulant, au moin dans morro sa se fesais tout seul. J ai aussi l impression que les arme se petais moin vite dans morro. Je vous jure la avec une epee daedrique je fais meme pas la moitier d une tour d oblivion...le realisme je peut bin croire mais la ces abuser, une epee de bonne qualite va pas peter si vite, et ces chian de devoir trainer 15 marteau... sa prend de la place dans l inventaire...

necronium
necronium
Niveau 9
28 avril 2006 à 11:25:59

Ca c´est l´équilibrage... Et puis c´est vrai que ce n´est pas pratique pour les armes magiques...

blaktek
blaktek
Niveau 7
28 avril 2006 à 11:27:10

Dans le TESCS2, allez faire un tour dans le menu "Game Settings". C´est là que se cachent tous les réglages de Gameplay. Je suis pas sûr pour le rechargement auto des armes magiques, mais tout le reste y est.

Rapport Force/Encombrement, Intelligence/Mana, rythme d´usure des armes, etc. Un truc vous va pas ? Modifiez-le.

La vidéo du moment