Comment j´ai battu Umbra --- SANS CHEAT NI MOD NI QUOI QUE CE SOIT DE CE GENRE --- en étant seulement niveau 6 ?
1) Vas dans la pièce où elle se trouve, parles lui (même pas sûr que ce soit nécessaire mais c´est l´occasion de faire de jolis screenshots).
2) Remonte pour te placer en hauteur par rapport à elle (de mémoire il y a une petite balustrade) et engage la avec une flèche. TRACE AUSSITOT VERS LA SORTIE (gaffe, elle court super vite !) .
3) Zone vers l´exterieur et file tout droit en face de toi jusqu´à atteindre le bord de l´eau. Comme tous les ennemis de type humanoïde, Umbra va sortir de la grotte pour te suivre. Quand elle est à une dizaine de mètres, fonce dans l´eau et va en face jusqu´à l´autre rive surtout sans t´arrêter (elle nage vite également) (chienne jusqu´au bout, hein).
4) Monte sur la berge mais pas trop haut (genre à 5 mètres du bord). Retournes toi pour lui faire face et prépare ton sourir le plus mesquin.
5) Umbra tentera pitoyablement de sortir du lac. Là, tu réalisera qu´elle a du mal à sortir de l´eau (à cause de toute la flotte dans son armure, hmm ?) (ouahhh, le réalisme dans ce jeu ! /ironie_off)
6) Avec ton gros arc bien bandé, bourres la (merci de ne pas dériver cette phrase) de flèches en strafant de temps en temps de gauche à droite. En effet, à chaque fois que tu strafes, elle retourne dans l´eau pour tenter d´aborder la rive de manière à arriver juste en face de toi. Résultat ? Retour en étape 5 ci-dessus. Etc, etc...
Ca m´a coûté BEAUCOUP de flèches d´acier (je dirais une centaine) et ça utilise la faiblesse du pathfinding du jeu pour les sorties de l´eau des NPC mais... mais... comme c´est le jeu qui est livré comme ça, on ne peut pas parler de triche (qui a dit "mais de victoire de l´esprit humain sur la machine ?" ).
En tout cas, je l´ai tué avec mes 2 persos comme ça, méthode que j´ai découvert seul à force de me faire latter en tentant vainement d´autres approches (magie, contact, pierre-puit-ciseaux, etc...). En tout cas, je suis fier de ma méthode (que d´autres ont surement trouvé, je ne me fais pas d´illusion) (quoique je ne crois pas l´avoir lu ailleurs) car ça marche et ça reste un combat épique (surtout à ce niveau) et réglo.
Maintenant, il doit y avoir plus rapide en trichant, mais est-ce vraiment fun et épique dans ce cas ? Je ne saurais le dire...