CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Règles de base de ce forum 'For Dummies'

kariboo
kariboo
Niveau 7
23 avril 2006 à 19:11:33

Pour faire court, j´en ai personnellement marre de tous ces idiotsd qui postent à tort et à travers et finissent par nous critiquer quand on les remets à leur place où que l´on ne les aide pas dans la minute.
J´énoncerai ici des règles simples, dont je sais pertinemment qu´elles ne seront pas respectées par les N000Bs, mais dont je pense qu´elles sont primordiales pour une bonne entente sur ce forum.

1 - On ne fait pas X topics pour une même requête
2 - On recherche avant de poster
3 - On ne critique pas les personnes présentes sur le forum si l´on est pas capable de suivre les règles basiques énoncées çi dessus et dans les post-it.
4 - Quand on n´a rien à dire, on se tait

Et, pour finir,
5 - Dans un jeu, et particulièrement celui-çi, quand on a un problème, on cherche, on cherche, on cherche, et on cherche encore. Si on ne trouve pas après avoir CONSCIENCIEUSEMENT cherché, ALORS, et ALORS seulement, on vient sur le forum, on RECHERCHE, on recherche encore, on re-recherche, et si ET SEULEMENT SI l´on n´a rien trouvé après une recherche CORRECTEMENT et RIGOUREUSEMENT conduite, Alors, et Alors seulement, on poste une question PERTINENTE sur le forum, en respectant des règles simples :

5.1 : Ne pas Flooder
5.2 : Ne pas Insulter sans raison
5.3 : Ne pas faire de topics en Majuscules
5.4 : Ne pas faire de topics Hors sujet
5.5 : Ne pas faire de topics au titre ne respectant pas les règles de bonne conduite
5.6 : Rédiger le titre de son topic de façon claire et précise, afin qu´une recherche puisse éventuellement le mettre en valeur et que les gens qui passent sur le forum puissent tout de suite savoir de quoi il s´agit en lisant le titre, ce qui sous entend, bien sûr, de :
5.7 : Ne pas faire de titre racoleur
5.8 : Rédiger son titre en bon français, en évitant le langage SMS et les "!!!" superflus
5.8 : Enfin, Rédiger l´ensemble de son ou ses posts dans un français lisible, clair, aéré (pas de blocs de 45 lignes sans espaces), et SURTOUT, à peu près correctement orthographié, et avec une syntaxe correcte, on ne demande pas la perfection, juste de pouvoir se comprendre.

En espérant que le plus de nouveaux forumeurs possible liront ce post.
A bons entendeurs, salut.

[Pierrot]
[Pierrot]
Niveau 7
23 avril 2006 à 19:20:25

j´ai deja un pere merci

]Berurier_Noir[
]Berurier_Noir[
Niveau 3
23 avril 2006 à 19:23:48

:sarcastic: un peu tard pour tenter de limiter les topics similaires, à mon avis... avec une telle pagaille, le plus simple, malheureusement, est encore de recommencer un topic plutôt que de réutiliser les vieux... mais moi, ce que j´en dit...

interleukine
interleukine
Niveau 1
23 avril 2006 à 19:28:03

Voila un exemple typique de forumeur raleur et ne respectant qu´une loi : la sienne...

Si t´es pas content plutot que de pousser une geulante, t´as qu´a aller voir ailleur.

Je suis d´accord que parfois les choses sont mal écrites, mais si t´es pas content n´essaie meme pas de les lire, et arrete d´embeter les gens qui cherchent de l´aide !
Tu te fais du mal...

Ghinzu_AOM
Ghinzu_AOM
Niveau 7
23 avril 2006 à 19:32:00

Une lueur d´espoir dans ce forum sombre... Merci Kariboo!

kariboo
kariboo
Niveau 7
23 avril 2006 à 19:38:38

@interleukine:
Ce que j´écris ici, c´est une synthèse de mes observations sur ce forum depuis un certain temps, et je pourrais te citer au moins une vingtaine d´autres personnes ayant la même opinion.

Ce n´est d´ailleurs pas une opinion, mais une synthèse des règles énoncées par le modérateur du forum, notre cher Big_Troll.

Si tu étais ici depuis aussi longtemps que moi, tu verrais bien.

J´aime aider les forumeurs qui passent par ici en quête de réponses, je le fais souvent, mais seulement quand ils respectent les regles ci dessus.

Je n´embête pas ceux qui cherchent de l´aide, mais j´envoie promener ceux qui Exigent qu´on fasse les choses à leur place. Ce ne serait pas les aider que de leur répondre. Et ça prend du temps, au cas où tu ne le saurais pas.

]Berurier_Noir[
]Berurier_Noir[
Niveau 3
23 avril 2006 à 19:38:46

si on devait appliquer une seule règle, ce serait de virer systématiquement les types qui traitent gratuitement les autres d´idiots ou de "noooooooobs" (bon sang, que ça m´énerve, cette expression; tout le monde a été "noooooob" un jour, non? et à ce moement là, il était peut-être bien content qu´on ne se foute pas de lui...)

mais une fois de plus, moi, ce que j´en dit...
:sarcastic:

Ghinzu_AOM
Ghinzu_AOM
Niveau 7
23 avril 2006 à 19:41:47

Oui, mais ceux qu´on traite de noobs sont ceux qui disent:" Eh, comment on fait pour changer d´armure?" ou "Comment on fait pour changer d´armes?". Ca, c´est pas à nous de répondre, c´est à eux de lire le manuel!!!
Après, si, comme dit Kariboo, ´as beaucoup cherché la solution, que t´as fais "rechercher" et que t´as pas trouvé, là, on peut répondre.

Ghinzu_AOM
Ghinzu_AOM
Niveau 7
23 avril 2006 à 19:42:28

Ah, et un très fréquent:"Comment on affiche la carte?"

cycey
cycey
Niveau 5
23 avril 2006 à 19:43:25

totalement d´accord kariboo

mandorallen_2
mandorallen_2
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:44:15

d´accord avec toi ..meme si j´ai peur que se soit un peur tard pour le dire ...enfin c´est vrai que en meme temps on est pas obligé de lire des topics qui ne nous interessent pas

Ghinzu_AOM
Ghinzu_AOM
Niveau 7
23 avril 2006 à 19:46:54

Un exemple typique du titre de topic qui m´énerve:"!!!HELP SVP TOU LE MOND!"
Pour ceux qui se demandent, j´ai pas oublié de lettres. :)

kariboo
kariboo
Niveau 7
23 avril 2006 à 19:47:06

beru, j´te comprends, j´étais comme toi avant, j´ai même failli me faire bannir pour avoir violemment défendu les noobs dans une bagarre verbale contre le très estimé UseSoap, je peux t´assurer que j´en suis revenu.

Les noobs, on n´en a pas forcément été, on a été newbie, c.a.d nouveau, inexpérimenté, mais, en tout cas personellement, je n´ai pas été de ceux qui posent les questions avant de réfléchir, de ceux qui insultent quand on ne répond pas dans la minute, etc.

Je l´ai peut être été, en fait, mais les anti-noobs (comme moi actuellement) que j´ai rencontré sur les divers forums que j´ai fréquentés m´ont permis de voir mes erreurs et d´avancer, en me forçant à faire moi même l´effort, j´ai maintes fois trouvé des réponses avant de poser la question.

Beru, fréquentes ce forum, au moins pendant un mois régulièrement, et tu verras, tu changeras d´avis, je te l´assure.

PS : tapes "simplicité" dans la barre de recherche, et regardes les 4 dernières pages de ce topic, tu comprendras de quoi je parle.

]Berurier_Noir[
]Berurier_Noir[
Niveau 3
23 avril 2006 à 19:48:47

un exemple parmi 36 qui m´est arrivé pas plus tard qu´hier:

la quête de Fort Grief: moi aussi j´étais coincé en mode vidéo et je ne savais pas quoi faire, au point que je voulais arrêter le jeu.

j´ai cherché, cherché et re-cherché; je m´y suis peut-être mal pris, mais je ne trouvais que de bribes d´indices pour me débloquer.
alors j´ai fini par lancer un topic sur mon problème, et après 2 bonnes heures de papote, j´ai fini par avoir la soluce; celle-ci avait certes déja été donnée plusieurs fois avant (je m´en suis rendu compte plus tard), mais je n´avais rien trouvé, et c´est mon nouveau topic sur le sujet qui m´a permi de recommencer à jouer.et le-dit topic a dépanné plusieurs autres personnes dans la foulée...

alors, d´après vous? je vous ai pourri le forum ou j´ai fait avancer le schmilblick? perso ma conscience est en paix... :ange:

playerten
playerten
Niveau 6
23 avril 2006 à 19:56:11

salut,
bien d´accord avec berurier_noir !! !!!!!
si on pose des questions c´est que l´on est bloqué !! !!!!
pour chercher un réponse sur un topic il faut des heures, je prèfère jouer !! !!!!!

kariboo
kariboo
Niveau 7
23 avril 2006 à 19:56:33

Tu as cherché la solution par toi même, tu as essayé, tu as fait preuve de bonne foi et a été poli, tu n´es pas un noob.

Ce forum est mal fait, il est obsolète et mal organisé, parfois, même en cherchant, on ne trouve pas, mais l´effort est important, ainsi que la façon dont tu rédige ton post. En fait, que tu ne trouve pas une info enfouie dans le forum depuis des lustres, c´est normal, mais que tu ne trouves pas une info à porté de clic, sur la première ou la deuxième page, comme ça arrive souvent, et que tu ne cherches pas à le faire, ce n´est pas normal.

C´est comme dans la vraie vie, tu n´embêtes pas les gens pour savoir des choses que tu pourrais trouver facilement en réfléchissant un tant soit peu.

Et, je l´avoue, il nous arrive d´être de mauvaise foi, mais vu le nombre de boulets qu´on se trimbale, n´importe qui le serait.

]Berurier_Noir[
]Berurier_Noir[
Niveau 3
23 avril 2006 à 20:09:16

ha ben on est d´accord, alors... :content:

]Berurier_Noir[
]Berurier_Noir[
Niveau 3
23 avril 2006 à 20:11:17

bon alors maintenant que c´est réglé, quelqu´un sait quelle touche c´est pour sauter?
:dehors:

Ghinzu_AOM
Ghinzu_AOM
Niveau 7
23 avril 2006 à 20:15:42

Un truc qui enraye les recherches, c´est l´orthographe des gens. Je cherchais, l´autre jour, un truc sur les sanctuaires daedriques. Je tape sanctuaire daedrique, seulement, il n´y a rien... il fallait taper "sanctuair daedrik". L´orthographe, sur ce forum, est un véritable fléau.

playerten
playerten
Niveau 6
23 avril 2006 à 20:19:29

trés vrai !! !!!!
c´est souvent incompréhensible

La vidéo du moment