CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Rise and Fall of the Elder Scrolls

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
23 avril 2006 à 01:41:02

"Aller chercher des personnes, les suivres, les conduires, les defendre"

On avait tout ça dans Morro, même si à chaque fois, c´était un calvaire...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
23 avril 2006 à 01:44:03

Lesuperup Posté le 23 avril 2006 à 01:38:10

Et, Anticopy, le coté "je sais pas sur quoi je vais tomber en chemin", des fois on en avais tellement que l´inventaire étais déja plein avant d´avoire atteind l´objectif...

:d) Mais non , pas avec des potions de force +14657643543 en force pendant 3256 jours :-)

misskanie
misskanie
Niveau 9
23 avril 2006 à 11:22:03

:spoiler:

Bonjour tout le monde, plusieurs choses :

1 - Je conseille à tout le monde de mettre la quête principale de côté et de jouer toutes les quêtes annexes d´abord. La raison est simple, finir la quête principale ferme toutes les portes. Pour maximiser votre plaisir (et durée) de jeu, fermez les toutes vous-même !

2 - Revenez sur les lieux connus et/ou visités une fois que vous avez gagné des levels, il est assez fréquent que les NPC vous donnent de nouveaux challenges requierant un certain niveau (quêtes non obtenues au 1er passage).

3 - Explorez bien partout. Il m´arrive encore de trouver de nouvelles choses à des endroits que j´avais pourtant visité. Et, un peu comme en 2, certains endroits déblocables seulement par quête seront accessibles.

4 - Explorez bien les hauteurs et les fonds marins, contrairement à ce que la plupart des gens disent, c´est loin d´être vide et désert.

Je reviens maintenant sur le 1er post. Oblivion peut sembler plus "court" (c´est vraiment relatif) que ses ancêtres. Cela dit, ces derniers utilisaient une technique beaucoup plus basse ce qui facilite l´étendue du monde (entre faire 50 km² d´un niveau technique de Arena et 10 km² au niveau d´Oblivion, cette seconde solution prend plus de temps. D´un autre côté, la complexité technique est incomparable). Dernier point sur la durée de vie : Arena, par exemple, proposait un générateur de donjons aléatoires. Alors, c´est sûr, le temps de jeu s´envolait... Mais concrétement, la plupart des donjons avaient les mêmes monstres et trésors, même si la configuration des lieux changeait. Est-ce vraiment comparable ?

Bonne partie à toutes et à tous,
Miss Kanie

le_pov_murloc
le_pov_murloc
Niveau 7
23 avril 2006 à 11:31:06

Et de plus on a de agreable surprise :)

J´ai trouver un très joli article sur les pluie de chien de feu ... :lol:

Et dedans il parlai de pluie de grenouille , et ... ATTENTION de mage un peu fou (a votre avis c´est qui :) )

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
23 avril 2006 à 11:59:13

Comparons ce qui est comparable...

Je pense que le premier post voulait plutôt comparer Oblivion à Morrowind, ou, à la limite, à Daggerfall, qu´à Arena...

BelialL
BelialL
Niveau 7
23 avril 2006 à 12:05:59

Je pense qu´Oblivion n´est vraiment pas assez long, en fait dans Morrowind, c´était vachement long pour augmenter de grade dans les guildes, là, on fait deux, trois missions et c´est bon...
Après y´a toujours le fast travel qui enlève la durée de vie, je suis sûr que sans ça, le jeu serait plus intéressant...
Il faudrait que le prochain Elder Scroll soit entre les deux, plus long qu´Oblivion et plus dur mais finissable quand même...

Barkan
Barkan
Niveau 6
23 avril 2006 à 13:00:16

´tain, vous rouspettez sur le fast travel ainsi que sur la boussole et vous n´avez même pas la volonté de l´enlever vous même, vous perdez toute crédibilité sur ce coup là. Il y a des mods, ca prendre 3 minutes de download (avec recherche + téléchargement) et 30 secondes d´installation... Si ca vous faisait tellement chier que ca, vous le feriez et vous ne vous en plaindriez plus.
Et bon morrowind c´était bien mais bon, fallait aimer perdre un peu son temps hein...

kariboo
kariboo
Niveau 7
23 avril 2006 à 13:44:50

Et pourquoi 2 à 3 heures de jeu par jour?

Moi j´ai fait environ 10-12 heures de jeu par jour pendant 2 semaines et demies après la sortie. Et j´ai fini les guildes, la quête principale et un grand max de quêtes secondaires.
Du coup, là, je rejoues avec un nouveau perso, moins à l´arrache, avec la difficulté plus élevée, pas de boussole, moins de FastTravel, voilà tout, et je joue carrément différemment, mais bon, c´est vrai, morro était plus long, en particulier à cause du journal merdique où on perdait les quêtes dans les pages mal organisées et de la carte hyper peu intuitive. Mais c´était un grand jeu, et oblivion l´est aussi, si l´on sait faire des efforts pour le rendre moins "trop facile".

ephemere
ephemere
Niveau 4
23 avril 2006 à 13:56:44

de plus les développeurs ont promis plein de suite à oblivion et de mods.

Barkan
Barkan
Niveau 6
23 avril 2006 à 15:06:19

Ben tiens... la poule aux oeufs d´or

corgan59
corgan59
Niveau 10
23 avril 2006 à 15:09:24

moi je trouvge que jouer en dificulté Max et galérer 3 plombes avt de tuer un monstre, c 1 peut nul nan?...

corgan59
corgan59
Niveau 10
23 avril 2006 à 15:13:01

puis le fast travel est une exelente idée.

Si t´aime pas, tu l´utilises pas c tt.
moi qd j´ai envie de me promener, je me promène...

loulou15
loulou15
Niveau 8
23 avril 2006 à 15:16:25

meme cas, en moins d´un mois j´etait ecoutant, archimage, champion d´arene, champion de cyrodil, j(´avait fait pas mal de quete annexe... lvl 32,gueri du vampirisme, full armure de verre enfin bref, j´aurait mis 6 mois a en faire autant dans morro quoi ^^

me reste a peine la guilde des guerier et des voleur ( que j´ai deja bien entamé mais sa me botte pas trop lol ^^)

Maintenant, ceux qui disent qu´il est super long comme jeux et qu´il y a plein de quete: allez jouer a morrowind avec ces deux extensions lol.

Barkan
Barkan
Niveau 6
23 avril 2006 à 15:45:19

Avec ces deux extensions... c´est bien quelqu´un qui le reconnait.

misskanie
misskanie
Niveau 9
23 avril 2006 à 15:58:42

C´est sur que que quand on additionne

+ 10 millions de bugs
+ pas de fast travel
+ pas de boussole
+ la moitié des quêtes obligeant à aller du nord au sud pour revenir au nord prendre une récompense de merde
+ 2 extensions

= Durée de vie morteeeeeelle

Maintenant, ce n´est pas parce que le film A dure 3 heures et que sa suite B ne dure que 2 heures que le film B est une bouze, même si effectivement A dure plus longtemps. Faut quand même avoir un raisonnement limité pour sortir de telles c...

D´ailleurs, Morrowind était tellement mieux que Oblivion que ce dernier s´est déjà vendu 2 fois plus. A mon avis, ceux qui n´ont rien compris ne sont pas ceux que l´on croit.

Enfin, pour ceux qui l´ont fini, je dirais ceci : Si vous passez votre temps dessus, forcement vous allez le finir plus vite. Vous voyez d´où vient le problème, maintenant ? (sans compter les extensions officielles à venir + toutes celles déjà présentes sur PC). Non, vraiment, y a des baffes qui se perdent...

misskanie
misskanie
Niveau 9
23 avril 2006 à 16:01:13

D´ailleurs je ne vois pas pourquoi je perds mon temps à poster là dessus car, c´est bien connu "c´était mieux avant"...

J´espère que Bethesda va arrêter la série, parce qu´à priori en vous lisant, c´est de pire en pire. Là au moins, ça mettrait tout le monde d´accord on on pleurera tous en regrettant Oblivion.

Barkan
Barkan
Niveau 6
23 avril 2006 à 16:06:20

Toi j´t´aime bin, t´as tapé juste!

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
23 avril 2006 à 16:14:09

@misskanie :
C´est parce que le film A a fait 1 million d´entrée et que le film B en a fait 5 million que le film A est une bouse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2006 à 16:19:35

tuxedo10 je suis à peu près dans le même cas que toi, heureusement il y a de l´espoir :

http://www.phoenixscrolls.monforum.net/forum/viewtopic.php?p=838

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2006 à 16:22:12

Pour enlever les barrières et voir le monde alentour en attendant les extensions et mods officiels et non-officiels, aller dans Oblivion.ini et de modifier la ligne suivante :
bBorderRegionsEnabled=1 et vous changez la valeur a 0