CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La vue à la 1ère personne: Malaises ?

eshen
eshen
Niveau 7
20 avril 2006 à 16:31:41

Bonjour à vous,

Je ne suis pas ( encore ) joueur d´Oblivion pour une raison qui va peut-être étonner certaines personnes: j´ai peur que le jeu me rende malade.

En effet, les jeux en vue subjective ... me donnent envie de vomir . Oui, vous avez bien lu.
Enfin du moins , pas tous .

Jouer à un FPS me rend malade par exemple, et j´ai peur que ca fasse pareil avec Oblivion, vu que la vue à la 3 eme personne n´est pas toujours accessible si j´ai bien compris.

En gros, j´aurai aimé avoir des témoignages de gens qui sont dans le même cas que moi et qui peuvent me dire si Oblivion les rend malade .

Mieux, si quelqu´un peut m´informer sur ce trouble ou donner des solutions pour ne pas être malade....

Merci d´avoir lu ce sujet, E.

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:33:36

Quelqu´un en avait déjà parlé dans un post, un vieux, il était lui aussi pris d´une certaine envie de vomir. Je te rassure, la vue à la troisième personne est disponible, mais elle n´est pas super super pratique à jouer.
Il parrait qu´à force d´y jouer, on s´y fait, mais je ne peux pas le vérifier par moi même, désolé...

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
20 avril 2006 à 16:35:06

ba la vue a la premiere personne est certes mieux, mais pas obligatoire. c´est juste plus pratique pour tirer des fleches et lancer des sorts, mais pour le combat a lépée...perso jai fais mes 15 premieres heures de jeu a la 3eme personne et sa ma pas gener, c´est juste quand jai décider de devenir archer que sa s´est gaté.

kossolax
kossolax
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:36:07

Psyckooo Posté le 20 avril 2006 à 16:33:36

Quelqu´un en avait déjà parlé dans un post, un vieux

oui, c´était le même pseudo... :hum:

Loustikman_95
Loustikman_95
Niveau 5
20 avril 2006 à 16:36:43

Tu serais la première personne qui oserait dire que Oblivion te fais gerber...
Désolé c´est déplacé... :-(

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:37:31

Pour moi, la vue 3ème personne n´est pas tellement bien gérée je trouve. Genre les déplacement du perso sont pas trés bien faits. Et pis je sais pas si c´est forcement facil à jouer, par exemple si on veux lire un livre qui se trouve parmis d´autres, à voir..

arno592000
arno592000
Niveau 5
20 avril 2006 à 16:40:56

Oui, ça m´arrive aussi dans les FPS, mais je dois dire dans Oblivion un peu moins, et la raison est toute simple : les scènes en extérieur ne rendent pas malade!

Dans une grotte par exemple, tourner la tête sans arrêt, avoir des points de repères mobiles proches (les murs) rendent malade.

Ce que je te conseille, c´est d´éviter d´être trop près de l´écran (garde des points de repère fixes autour), et de ne pas bouger la souris trop vite, notamment en intérieur (tu peux aussi diminuer la sensibilité de la souris).

Et dès que tu commences à sentir la tête qui tourne, arrête tout de suite, sinon, tu vas trainer ça tout le reste de la journée!

vr76
vr76
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:49:15

Bon c´est moi la vieille qui avait des malaises en jouant ....
Donc regarde ce topic si ça te dit y´a des réponses trés intéressantes:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-290217-1-0-1-0-0.htm
Pour ma part ça va bien mieux,je peux jouer 2 heures sans soucis maintenant si je ne suis pas fatiguée :)

eshen
eshen
Niveau 7
20 avril 2006 à 17:43:45

Merci à vous ;)

Le lien vers l´autre sujet me donne quelques pistes...

Je crois que je vais faire l´impasse sur ce jeu, il semble être très bon mais je préfère me tourner vers d´autres qui ne me donnent pas nausée et bouffées de chaleur ....

J´espère que Gothic 3 proposera une vue à la 3 ème personne !

Merci encore à vous, et je vous dis ... profitez bien du jeu, bande de chanceux !! ! :)

La vidéo du moment