Up ! à croire que plus personne ne joue à Oblivion !
Je vous présente mon personnage, Rénéga, level 31, vampire (volontaire ^^) de son état et qui commence à paniquer car le soleil se lève. Le problème ? Les vampires au niveau 3 de vampirisme n'aiment généralement pas faire bronzette.
Je repère un donjon, et je me dis :"je vais le piller et attendre à l'intérieur que la nuit tombe, ensuite j'irai à la ville la plus proche afin de mordre un mendiant pour ne plus faire ce genre d'erreurs".
J'entame donc le pillage du donjon, mais je porte une charge assez conséquente. Je décide donc de me débarrasser de quelques babioles inutiles et encombrantes et je balance aussi une arme à la va-vite pour être sûr.
J'affronte quelques rats et un chien. Mais une pensée me traverse l'esprit... un chien n'est jamais seul, où sont les maraudeurs ou les bandits qui l'accompagnent ?
Hop, vision du chasseur, je distingue quelques silhouettes peu éloignées. Je franchis une porte en bois et je tombe sur un camp de fortune aménagé par les bandits. J'en vois un qui dort.
"Ah bien je vais tenter de le mordre, comme ça je pourrai sortir directement." 
Dans ma précipitation, j'active un piège (celui qui envoie des pics d'un mur à l'autre) et l'ennemi se réveille. Je le frappe avec mon arme qui perd son enchantement (et dire que j'ai usé l'enchantement pour une paire de rats et un chien). Je fouille mon inventaire rapidement, je n'ai pas de quoi la recharger ! Je cherche ensuite mon arme de secours, je l'ai balancée à l'entrée du donjon
N'étant pas un pro de l'arc, je décide de me le farcir à main nues, mon vampire bénéficie d'un bonus de force solide et il est aussi très habile en combat sans armes.
Mais c'est sans compter sur les renforts du bandits, alertés par notre début de combat. Je me fais frapper à pleine puissance par le chef de la bande, armé d'une énorme claymore Deadrique avec un effet de feu.
Mais les vampires sont très sensibles au feu et ma vie diminue peu à peu. Pendant ce temps, un bosmer archer me crible de flèches et le bandit du début me transperce allègrement avec une épée de verre enchantée (réduction de magie).
Étant donné que je ne suis pas non plus un maitre en magie, je décide de taper dans mon stock de potions et je regagne un peu de vie. Je me dirige vers le chef et commence à le frapper de mes poings. Mais son full set Deadrique rend mes attaques sans armes quasi-inefficaces 
Je prends la fuite, je n'ai pas le choix. Je courre comme un dératé vers la sortie, avec maintenant deux archers et deux épéistes aux trousses. Sur le chemin, j'aperçois l'épée que j'avais jeté au début du donjon (une simple épée en argent usée, mon arme de "secours").
Je franchis la porte de sortie.
Mais une fois dehors, ma vision se brouille, et mon personnage pousse un cri de douleur. Le soleil ! Il est levé et je ne suis toujours au niveau 3 de vampirisme.
Je fuis dans la nature, en buvant potions sur potions pour éviter de finir carbonisé mais je ne trouve nul-part où aller. Les fous furieux sont toujours à ma poursuite, le soleil brûle la peau blanchâtre de mon vampire et mon stock de potions diminue dangereusement !
Et là, j'arrête ma course, j'avale mes dernières potions afin de restaurer ma vie entièrement. Dégainant ma faible et vieille épée d'argent de secours, je charge les bandits, décidé à ne pas mourir seul.
J'emporte finalement le chef des bandits et l'épéiste du début dans ma chute. Le soleil et la pluie de flèches des archers auront eu raison de moi.