Je vais raconter ma bataille contre Umbra, un beau combat épique, voir pathétique. Sachez déjà que je suis un vampire, et que j´ai mordus quelqu´un préalablement. C´est important dans la suite.
Ayant enfin localisé la caverne d´Umbra (qui porte la meilleure épée du jeu, pour ceux qui ne le savent pas), j´y pénètre, torche et grosse épée à la main. J´avance tranquillement, pas de problème, les 2-3 squelettes tombent comme des mouches, je me marre bien. Puis j´arrive devant Umbra, qui parle bizarrement, et qui fait peur avec son armure.
Je suis chaud, je sort mon épée, et je lui assène un bon coup dans le dos. Elle se retourne, sort son épée, et là j´ai compris que mon attaque avait servi à rien, mais j´insiste!
Je lui met 2, 3, 4 coups, et puis j´insiste plus, elle est en train de me mettre une dérouillé sévère. Je bois 4 ou 5 potions de soins, je rengaine mon arme, et je cours à travers le donjon. Elle me tape, elle me tape, je souffre énormément. Je n´ai plus de vie, ou si peu, et me voilà au début du donjon. Content le Psyckooo, j´apercois le piège! Je cours sur les côtés du pièges, et je me met de l´autre côté. Et voilà qu´Umbra traverse son propre piège, qui s´active bien évidement, et la voilà transpercée par une demi-douzaine de pics.
Je me dis, bon, personne survit à ça, logiquement. Personne, sauf Umbra! La dalle se relève, elle est là, encore plus furax que tout à l´heure, comprenez la. Alors je sors, me voilà dehors.
Je cours jusqu´à la cité impériale, je vous passe les détails, parsque les détails parlent de "nager très très vite dans l´eau avec une armure d´acier, un niveau de talent d´athlétisme douteux, et une espèce de tarré qui me suit".
Je rentre donc dans la ville, suivit de l´autre hystérique qui me lance des cris à faire peur à un sourd. Là, les gardes se précipitent sur elle. Je me dis "Génial!". Le problème c´est qu´Umbra, elle en a vraiment après moi. Alors elle commence à me poursuivre, genre pas contente.
Je fuis, je fuis toujours, déséspérément, je suis pathétique, je suis pitoyable, affligeant, sale, mon armure débordante de liquide rouge et vert (hé chuis un vampire, tu t´attendais à quoi?). J´arrive dans la quartier de l´Arboretum. Pourquoi celui de l´Arboretum? Parsque.
J´y suis enfin, je cours autour de la place centrale, poursuivi par une femme (ce qui est déjà embétant) complétement folle (ce qui est encore plus embétant) équipée de la meilleure épée du jeu (ce qui est vraiment très très embétant) et d´un set d´armure de malade (ce qui devient vraiment l´apogé de la chose embétante) qui elle même est poursuivis par une armée de gardes, même pas capable de rattraper une femme, dans quel monde on va (c´est de l´ironie hein)!
Et puis là, surprise, je passe devant beaucoups de passants, et là, je ne sais pas pourquoi, certains se sont trouvés d´une grande simpatie à mon égard, d´un seul coup, comme ca, alors ils ont entourés Umbra, et ont commence à lui casser la tronche. Puis les gardes sont arrivés, et ont commencé à taper Umbra.
Malheur! Un des habitants s´est cru bon de frapper un des gardes, pour une raison qui m´échappe un peu, je l´avoue, mais je pense fortement que son l´énervement de l´habitant était dû à la flèche qu´il venait de recevoir dans sa jambe.
Alors certains gardes ont tapés sur les habitants de la grande cité impériale, symbole de la toute puissance de Cyrodil. Puis les habitants ont tapés sur les gardes, maintenant aidés par Umbra, bien contente dans toute cette histoire.
Là, un homme se transforme, au loin. C´est un membre de l´Aube Mythique. A ma plus grande surprise, il se jette sur Umbra.