C´est pas vraiment passionant a raconter m´enfin a jouer c´est hyper jouissif (mon plus beau souvenir d´oblivion d´ailleur).
J´ai une magelame comme je l´ai plusieurs fois dit. je pénetre dans Vindassel, bien décidé(e) (je suis un mec mais j´ai une femme) a tué Umbra. Je monte la difficulté au max. A peine entré(e), je tombe sur une embuscade de 3 rats. Apres une rapide confrontation, je décide de baisser la difficulté (ben woui je suis pas tes résistant(e)).
Je la met au 3/4. Je visite vite fait le coin quand j´aperçois un feu de camp dans une grande pièce. Umbra est assise a une table, surement entrai de manger un rat qu´elle a assassinée (j´lai plainte un petit moment).
je sauvegarde. Fébrile, je prend mon arc du haut de la balustrade; Je tire lentement sur la corde, j´ajuste mon tir (en zoomant). Mais ou est-elle ? Personne a la table ! je regarde vaguement les environs... lorsque un hurlement retenti dans mon dos ! La chienne, une vaai assassine, m´envoie valser par dessus la balustrade. J´atteri sur la table, les objets volent, des couverts se renversent. Je me reléve péniblement, lance un sort de soin, sort mon arc. Ou est elle ? Je ne voie rien, il fait noir. j´attend, derreire la table, observant derriere moi. Je dévide de lancer un sort de détection de vie. Derriere un mur, dans un petit tunel ! Pas le temps de viser, elle me fonce dessus ! Je sort mon épée et lui envoie une boule de feu dans le corps. Elle hurle de douleur (c´est un peu romancé) et dégaine son épée. Mon épée miroite, rougit en fesant un effet de mirroir devant l´embrassement d´Umbra a ma deuxieme boule de feu. Elle est face a moi. Je frappe le premier coup mais elle bloque et riposte immédiatement. Ma perso recule sous la violence de l´impact. Pendant ce temps, la femme m´enchaine ! 9a va etre plus dur que prévu. Je coure autour de la piece en lancant un sort de soin pour réfléchir a une techique. Je décide de suivre le tunnel. Elle me suis sur la balustrade. S´enssuie un terrible combat dont les impactes sur les deux magnifiques armures en ebene pure résonnent dans toute la grotte. des chauve souries se cachent, apeurées. Le combat fait rage, la guerriere prenant inlasseblement l´avantage et la magicienne se soignant perpetuellement. Les combattantes s´essouflent. Je pare de mon épée un frappe puissante et enchaine sur un coup surpuissant. Elle tombe a travers un trou dans la barriere et recule en atterissant. Ni une ni deux, je m´élance et saute a sa suite, épée tendue. La femme recule, je place un coup d´épée. Elle riposte, j´esquive sur le coté, feint de frapper. Elle y croit, sort son bouclier. Je lui envoie une boule de feu bien sentie. Un petit cadeau. Elle hurle et, de désespoire, frappe de toutes ses forces dans ma direction. Je saute sur la table et lance un sort de soin. La fatigue la fait tituber et pour ma part je suis en manque de mana. Je lance une de mes dernieres boules de feu et me relance a l´assaut. le combat recommenc, terrible. elle est presque a bout de force, ses coups ont beaucoup perdu en puissance. Néammoins, je ne suis pas fait(e) pour le combat aucun(e) de nous deux ne parvient a prendre l´avantage, a placer le coup fatal. Brusquement, je recule, évite une de ses terribles frappes et lance de mes dernieres forces un coup. Splendide. Le dénouement approche. La pauvre recule et d´un coup de bouclier en pleine tete elle titube. de ses dernieres forces, elle me lance un ultime assaut. J´esquive de coté, me retourne et lui place un terrible coup dans les cotes. La femme est jetée dans les flammes, brasier immense s´elevant jusqu´a la voute. il ne m´en faut pas moins pour dégainer mon arc et lancer deux fleches dans la fumée. De ses ultimes forces, elle sugit de l´enfer brulant et se jette sur moi. Je pare de mon arc. N´ayant plus de fatigue, je dégaine une dague et je la lacere de mes terribles assauts jusqu´a ce que, vaincu, elle s´ecroule dans un dernier rale, face contre terre.
En con hommage, je massacre tous les gens d´un village qui la détestait et refuse de donner son épée, qui est mon trophée ultime. Depuis, son épée et son armmure trone, ensemble pour l´éternité, dans mon manoir, comme piece maitresse de ma collection....