CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu risque-t-il de me plaire?

Legoro
Legoro
Niveau 7
12 avril 2006 à 19:28:20

Salut, voyant toutes les bonnes notes qu´a obtenu Oblivion, je me dis qu´il serait bête de passer à côté d´un tel jeu. En même temps, je n´ai pas été séduit par Morrowind. Puis-je accrocher à Oblivion si ce n´a pas été le cas avec Morrowind, et cela pose-t-il un quelconque problème que ce soit mon premier Elder Scrolls? A votre avis, beaucoup ont commencé la série avec cet épisode?

Merci de votre aide, bisoux.

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:29:34

Tu t´en sortiras très bien, un hamster mort depuis huit jours pourrait finir le jeu.

Marth24
Marth24
Niveau 5
12 avril 2006 à 19:30:12

alors voila moi c´est la premiere fois que je touche a un de la série Oblivion, mais si tu aime fable alors tu avs adorer Oblivion, c´est un peu plus dur mais beaucoup plus divertissant ^^

conte_infernal
conte_infernal
Niveau 7
12 avril 2006 à 19:32:25

Et surtout prévois un exctincteur et une nouvelle bécane .... -_-´ ( The P.C Devoror --> Oblivion )

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:34:24

"Plus dur" ben merde alors ; Fable c´est pour les débiles dans ce cas...

Parce que plus facile que Oblivion faut le faire...

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:35:53

Fable est fait pour être vendu au plus grand nombre, Oblivion aussi mais y´a eu d´autres jeux de la série avant.

Ventdebout
Ventdebout
Niveau 4
12 avril 2006 à 19:36:52

Ce qui est dur ce que pour les quetes c´est que ta que 12 flèches qui indiquent la direction...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:37:03

Ha oui au fait, il y a effectivement un "risque" énorme que çà te plaise, tellement énorme que çà en devient dangereux, c´est çà le "risque" avec les bons jeux...

conte_infernal
conte_infernal
Niveau 7
12 avril 2006 à 19:37:28

PCCCCCCHHHHH , à merde mon p.c putain ! Connerie !

Marth24
Marth24
Niveau 5
12 avril 2006 à 19:37:49

oui fable était plus simple car on achete les pouvoir avec l´exp gagné et non avec l´argent ^^
Mais je trouve Oblivion facile :p

Vive les mage et le Faux-Rhum
lol :)

appele-moi-chef
appele-moi-chef
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:39:57

cherubin1, te la joue pas comme sa, y a plein de personnes qui galèrent...

Si t´as mis ton jeu en façile, c´est plus notre problème :-)

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
12 avril 2006 à 19:49:30

pff c´est toujours les meme qui la ramene, vous etes là pour repondre au topic ou pour vous étaler sur votre ego de puriste des jdr et qui plus est des elder scroll ?

oblivion pour noobs, oblivion trop simple, oblivion pas pour nous les ´vrais´ joueurs de rpg, oblivion plutot pour les gosses etc, etc...

c lourd au bout d´un moment, si vous voulez vraiment faire du jeu de role, alors faite du jeu de role papier, et venez pas faire chier ceux qui connaissent pas et qui veulent decouvrir, messieurs les
´ce-jeu-n´est-pas-digne-de-la-lumiere-que-je-suis´

haa si j´etais modo, jpasserai un bon coup de balai dans tout ça

lol le prenez pas mal, hein ? jdisais comme ça :ok:

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:50:38

T´as dit quelque chose?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:02:08

De toute façon un simili jeu de rôle comme Oblivion même avec un niveau de facilité aussi bas sera toujours trop dur pour un joueur qui n´en a jamais fait...
Et je ne parle pas forcément des combats parce que pour çà effectivement il y a un mod de difficulté analogique donc je suppose que ceux qui le trouve trop dur ce n´est pas à cause des combats étant donné qu´on peut les mettre en très facile c´est donc forcément de la progression dans le jeu dont il s´agit et pour çà il n´y a pas de ditactitiel différent selon la difficulté, ce qui est bien dommage d´ailleurs, j´aurais préfèré avoir un ditacticiel moins dirigiste pour avoir un peu moins la sensation d´être pris par la main comme un enfant...

Et puis je suis vraiment désolé de trouver ce jeu trop facile au niveau de la progression et des "énigmes" et en général de la quantité de matière grise qu´il faut mettre en oeuvre pour progresser 0.3gr en gros, encore une fois désolé de trouver ce jeu trop facile, honte sur moi...

Marth24
Marth24
Niveau 5
12 avril 2006 à 20:04:51

moi je suis dac avec _Edan_ ^^
et pis si le jeux est trop facile et bien ... uper la dificulter lol

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
12 avril 2006 à 20:06:12

en tout cas il n´est pas facile pour certains joueurs , puisque beaucoup de joueurs viennent demander de l´aide sur le forum .

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:06:33

Et à vous écouter il faudrait qu´on s´écrase si tous les jeux qu´on a connu depuis des années se transforment en jeu grand public pour débutant intégral, donc vous nous conseillez d´arrêter le jeu vidéo et de partir faire du jeu papier...

Et bien merci les gars je vois que vous avez une notion très étendue de la démocratie et ce n´est plus la dictature du prolétariat désormais mais la dictature des nOObs, voilà on est rentré dans une nouvelle aire, génial...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:12:00

"en tout cas il n´est pas facile pour certains joueurs , puisque beaucoup de joueurs viennent demander de l´aide sur le forum ." :
c´est à çà que çà sert un forum et même avant quand les jeux étaient plus durs il y avait des joueurs qui venaient demander de l´aide et alors c´est comme çà qu´on progresse mais si on vous refile des jeux pour molusque du cerveau comment voulez-vous progresser : on va faire comme à la télé sur la une des jeux pour débiles à longueur de journée, c´est çà que vous voulez...?

Et arrêtez de penser que la difficulté du jeu se résume à changer le niveau dans le menu des options, cette option ne gère que la difficulté des combats et ce n´est pas de cette difficulté dont je parle mais de la progression et des moyens mis en oeuvre pour accompagner le joueur dans sa quête : du didactitiel quoi...

styliebeuf
styliebeuf
Niveau 5
12 avril 2006 à 20:15:42

Prenez le mod aventurier et vous verrez si c´est aussi simple... :nah:

Legoro
Legoro
Niveau 7
12 avril 2006 à 20:15:50

Euh...merci pour vos réponses, mais la difficulté n´est pas un facteur déterminant pour moi.

Je vais vous expliquer pourquoi je n´ai pas accroché à Morrowind : l´impression de jouer à un WoW offline, système de quete similaire et je n´ai pas réussi à trop m´attacher à l´univers...j´espère que ce ne sera pas le cas avec Oblivion.

La vidéo du moment