D´une manière générale, je constate que la majorité des critiques vient de la part des puristes de Morrowind, ce qui signifie (je pense) que la plupart des lecteurs font la part des choses dans ces critiques. Là où un puriste dira "y en a pas assez", "c´est moins bien", "quel dommage", la plupart des autres disent - en toute objectivité - "super", "bravo", "trop fort".
Pour quelqu´un qui joue "normalement" (= vie sociale assez dense sans s´enfermer devant son PC pendant des heures et des heures), il y en a quand même pour un moment à finir le jeu (quête principale) sans compter la tonne de quêtes annexes.
A ce propos, j´ai trouvé des tas et des tas de lieux / quêtes ici et là en me baladant et tu sais quoi ? -> En revenant à certains endroits après avoir gagné des levels, hoooo magie d´un seul coup on me file des quêtes qu´on ne m´a jamais proposé avant. Idem en fonction de ton avancée dans les guildes.
Je pense donc qu´il n´y a pas des masses de gens qui ont *vraiment* fait le tour du jeu, sans compter la dizaine de nouvelles quêtes déjà dispo via les mods.
L´autre point, c´est qu´Oblivion est quand même bien fini "en l´état" comparé à Morrowind. C´est facile de faire des jeux super grands avec plein d´items... mais si la moitié plante, ça ne sert à rien. Pour l´instant Oblivion fonctionne laaaaargement mieux et les différents mods vont, j´en suis certain, exploser (et de loin) ce qu´on avait pu voir sur Morrowind.
Comme disait Bill "Wait and see, jeune scarabée..."