CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débugage

frar2
frar2
Niveau 14
05 décembre 2004 à 15:00:34

Le VIL rat ! !!!!! :-(( je savais qu´il me haïssait ! ^^

Artemis_
Artemis_
Niveau 10
05 décembre 2004 à 15:13:19

Ohhhh !
Quelqu´un ne t´aime pas ? :(

vieux_rabatjoie
vieux_rabatjoie
Niveau 7
05 décembre 2004 à 17:31:46

Qui ? vieux_senile ?

  • vieux chameau *

Meu non !
Je le revois encore pleurant d´emotion en parlant de frar ! :sarcastic:

frar2
frar2
Niveau 14
05 décembre 2004 à 17:32:14

:cool: héhéhé, il m´aime donc ce vieux fou

vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
07 décembre 2004 à 15:27:31

Il a pas dit que c´étaient des larmes de joies, et d´ailleurs c´était tout le contraire... :(

vieux_rabatjoie
vieux_rabatjoie
Niveau 7
07 décembre 2004 à 17:44:04
  • ah oui c´est vrai !

en fait, j´avais planqué le fauteuil de vieux_senile :rouge: et, comme il est surmené avec toutes ses activités à la maison de retraite, il s´est mis à pleurer . .. *

dededos
dededos
Niveau 10
07 décembre 2004 à 18:23:03

Bon maintenant du vrai travail pour le vieux!

Begin ded_armeScript

short jour

if ( jour == 0 )
set jour to day
elseif ( jour ! = day )
Journal " L_arme" 50
endif
if ( GetJournalindex L_arme 50 )
StopScript ded_armeScript
endif

end

Je veux que mon journal se mette a jour 24 heures apres un dialogue. Dans les results de ce dialogue j´ai mis: StartScript " ded_armeScript"

Mais quand je clique sur le lien pour le dialohue j´ai un message d´erreur qui dit:
" EXPRESSION in ded_armeScript" puis un autre qui dit " right eval".

C´est quoi le probleme du script, et est ce que tu aurais si tu trouves pas, une autre idée de script?

Merci beaucoup !

vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
08 décembre 2004 à 15:25:36

Désolé mais là j´ai pas le temps, je vais pioncer. Je regarde ça demain.
Juste comme ça, vite fait, c´est quoi ´day´ ?

dededos
dededos
Niveau 10
08 décembre 2004 à 15:41:21

Je ne sais pas, le script ne vient pas de moi lol!

Mais d´apres ce que je vois, " jour" est le jour pendant lequel on joue, et " day" celui pendant lequel on a lancé le script, mais je peux me tromper completement ! ^^

vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
09 décembre 2004 à 14:57:01

Raaaaaaaah, dede, tu me déçois, là... Moi qui pensait que tu devenais sérieux... :-(
´Fin bon, je vais voir ce que je peux faire.

vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
09 décembre 2004 à 15:19:54

Tu l´as trouvé où, le script ?

Ah c´est pas con, tu sais. Le ´day´ est le jour actuel, celui que tu vois quand tu sauvegardes, ou dans ton journal, il me semble. Ce que fait le script, c´est que dès que ´day´ change, alors ´jour´ est différent de ´day´ ( ´jour´ a pris ´day´ comme valeur initiale avec les 3 premières lignes). Et donc, si ´jour´ est différent de ´day´, ça veut dire qu´un jour est passé. Et dans ce cas, le journal est mis à jour. Le truc, c´est que si tu commences la quête à 11h du soir, ça te laisse pas des masses de temps jusqu´au lendemain. À mon avis, vaut mieux mettre 2 jours de délai. Et pis y´a un p´tit truc qu´est pas utile, dans ce script.

Donc déjà, tu peux mettre le script suivant, pour corriger un peu le code. Je suis pas sûr que ça résolve le problème, mais ça sera déjà plus propre.

Begin ded_armeScript

Short jour

if (jour == 0)
set jour to day
elseif (jour != day)
Journal "L_arme" 50
StopScript ded_armeScript
endif

End

Et sinon, chuis pas sûr qu´un script puisse se fermer lui-même. Tu pourras aussi essayer d´enlever la ligne "StopScript ded_armeScript". Mais bon, là c´est un peu pure spéculation, je sais pas si le script va s´arrêter sans cette ligne.

vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
09 décembre 2004 à 15:20:54

Moi là je vais pioncer, je repasse demain. ´Nuit ! :)

vieux_rabatjoie
vieux_rabatjoie
Niveau 7
09 décembre 2004 à 16:17:01

vieux_senile a des cachets à prendre d´ici ce soir !

:hap:

dededos
dededos
Niveau 10
09 décembre 2004 à 16:28:02

vieux_senile Posté le 09 décembre 2004 à 14:57:01
Raaaaaaaah, dede, tu me déçois, là... Moi qui pensait que tu devenais sérieux...
´Fin bon, je vais voir ce que je peux faire.

Mais je sais faire plusieurs script tout seul, mais celui la je le trouvais un peu " difficile" ! LoL !

Je pense que je comprends mieux le script maintenant !

Pour:
Le truc, c´est que si tu commences la quête à 11h du soir, ça te laisse pas des masses de temps jusqu´au lendemain. À mon avis, vaut mieux mettre 2 jours de délai. Et pis y´a un p´tit truc qu´est pas utile, dans ce script.

En fait je veux que l´on revienne voir la personne 24 heures apres, comme ca elle aura eu le temps de faire quelque chose, ce n´est donc pas tres grave...

Je vias essayer ton script pour voir si tout marche, mais merci beaucoup ! :ok:

Pour mon script, j´ai posé la question sur wiwiland! :hap:

dededos
dededos
Niveau 10
09 décembre 2004 à 17:33:35

Au fait, ca je le sais, ton script se repete a l´infini si tu ne l´arretes pas...

C´est a dire que dans mon cas, le message " votre journal a été mis a jour" est la constamment si je ne l´arrete pas. Mais maintenant si il ne s´arrete pas, j´en crée un autre avec seulement:

if ( GetJournalindex L_arme 50 )
StopScript ded_armeScript
endif

Et je le lance en meme temps que l´autre script, pour qu´il s´arrete !

vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
13 décembre 2004 à 15:30:56

Plus simple :

Begin ded_armeScript

Short jour

if ( jour == 0)
set jour to day
elseif ( jour != day)
if ( GetJournalIndex "L_arme" 40)
Journal "L_arme" 50
endif
StopScript ded_armeScript
endif

End

Bon, j´ai mis 40 comme index, mais tu mets celui qui est avant, hein.
Comme ça, pas besoin de rajouter un script. :)

vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
13 décembre 2004 à 15:31:57

Avant l´index 50, j´entends.

vieux_rabatjoie
vieux_rabatjoie
Niveau 7
17 décembre 2004 à 11:22:34

dededos

vieux_senile doit prendre son traitement avant de te repondre ! :oui:

vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
08 janvier 2005 à 09:22:15

Va mourir, saligaud. :-)

vieux_rabatjoie
vieux_rabatjoie
Niveau 7
08 janvier 2005 à 14:45:22

merci !
bonne année à toi aussi vieux grigou ! :-)

La vidéo du moment