CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

levelling - fausses rumeurs

Jezus666
Jezus666
Niveau 4
10 avril 2006 à 23:52:34

Edan_ Posté le 10 avril 2006 à 19:04:25

oula faut que j´arrete, j´arrive pas a faire des petits post, en plus il manque un mot toute les 2 phrases lol

bon jvais mcoucher moi, deja 4h du mat

a+

ya pas un problème là? au niveau horaire?

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
10 avril 2006 à 23:57:46

Le mec qu´a créé ce topic n´a jamais croisé un Gobelin ou un Squelette au niveau 20/25.

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
11 avril 2006 à 04:31:41

jesus >> ouais jsuis asser loin de vous lol

space >> ba si j´en ai croisé pas mal des squelettes, yen a des chauds, et yen a des moins chauds

les monstres ont leurs evolutions certes, mais quand on haut lvl ils existent dans toute leur formes, on croise tout les types de gobelins, pas seulement les plus forts...

les rats par contre, j´en ai vu qu´une seule sorte, comme les diablotins...

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
11 avril 2006 à 04:55:47

´tain Nouvelle-Calédonie c´te classe...

moi y´a que les rats et les crabes de vase qui me posent pas de problème...shit!...Qu´en t´es nul à la lame et que tu utilise que l´arc et pas de magie ce jeu est dure dure...

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
11 avril 2006 à 05:09:51
  • sous les cocotiers, les pieds dans l´eau*

:-)

c vrai, que c´est bien d´avoir un bon coté offensif dans son perso, par ce que sinon c chaud, mais jpense que le curseur de difficulté est surtout fait pour ça : si tu joue pas un bourrin ya pas de raison que tu sois bloqué dans le jeu par ce que tu sais pas te battre ! a l´inverse si tu joue un bon gros barbare orc, et que t´en a marre que les enemis soient fracassés rien que par le souffle de ta hache, ba là tu monte la difficulté... donc en fait le curseur de diff sert a mon avis à s´adapter a son ´roleplay´...
si role play il y a bien sur

final-alex
final-alex
Niveau 10
11 avril 2006 à 05:20:51

Quelqu´un joue avec le mod qui fixe les levels des mobs? Est-il efficace? je veux dire par s´il est bien fait, les levels des monstres sont cohérents?

Je l´ai installé et j´ai joué plus ou moins une heure et je suis que lvl 6. Je bute en une boule de feu les rats, squelettes, gobelin de base mais par exemple sa m´en prend 6-7 pour un Dark Guardian (squelette guardien). Je sais pas trop si je reviendrais plus tard j´aurais plus de facilité à les battre.

En gros, je m´inquiète pas mal de l´efficacité de ce mod alors rassurez-moi!

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
11 avril 2006 à 05:54:56

Edan, frimeur ! :-)

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
11 avril 2006 à 08:15:45

elderscroll >> hehe :cool:

final-alex >> j´ai trouvé deux mods qui gere les niveaux, celui dont tu parles, qui fixe un lvl et des stats pour chaque monstres, et un autre qui rend l´appartition des monstres aléatoire...

perso je les ai meme pas essayés, par ce que d´apres des comments que j´ai pu lire a droite a gauche, ba ils sont pas tres coherents justement...

donc comme j´ai dis plus haut je prefere faire le tour du jeu en étant ´d´origine´, pour bien me rendre compte si oui ou non, le systeme de lvling des monstres est bien pensé ou pas...

et jusqu´ici (lvl 37) je ne suis pas deçu, je trouve le truc asser coherent (cf ce topic).

donc je vais continuer comme ça...

et je pense que pour les mods, c´est toujours mieux d´attendre un peu, par ce que les premiers qui sortent sont souvent baclés, et là les gars choisissent de changer un point important du jeu, le leveling, alors qu´avant de prendre bethesda pour des game maker pour grand public, ba faut pas oublier qu´il ont 3 autres TES a leur actif, et qu´ils s´y conaisse un peu en rpg ! donc leur systeme et loin d´etre con et basique je pense, d´où ce topic...

donc concretement pour repondre à ta question, je sais pas si le mod est bien ou pas, mais j´ai lu des truc pas terrible dessus, et je pense que tu devrais jouer avec le systeme d´origine avant de jouer avec les mods, sauf si le systeme te gave bien sûr :)

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
11 avril 2006 à 08:17:57

T´as raison, frimons ! :-)

final-alex
final-alex
Niveau 10
11 avril 2006 à 08:23:24

Merci pour la réponse _Edan_ je vais suivre ton conseil.

J´ai le mod qui fixe les lvls, un mod qui ajoute des mobs exemple un meute de 3-4 loups et un mod qui rajoute plus de nourriture sur les daims,ours,loup.

Je vais donc enlever les 2premiers suivant ton conseil :ok:

nocd
nocd
Niveau 10
11 avril 2006 à 08:55:29

Le problème c´est que passé un certain niveau les monstres change.
Genre tu te retrouve tout d´un coup avec des troll a la place de certains loups, et malheuresement ton équipement est pas fait pour.
Résultat il y a une période dans le jeu ou tu te fais démonter.
Maintenant les troll en 2 fleches ils sont pliés.

Pareil qd j´ai voulu faire la porte d´oblivion level 15. Je me suis fais déchirer par les mob. Maintenant que je suis level 30, j´espere pouvoir les démonter facilement. A moins que le jeu est foutu des nouveaux monstres que je pourrais pas buter facilement...

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
11 avril 2006 à 09:05:38

au moins oblivion te sera peuplé de creatre censées..parce que au debut la faire qu´avec des diablotins c´est pas terrible ^^

J´aime bien aussi le system de leveling du jeu. J´ai juste rajouter les deux mods qui change un peu la vie des creatures..plus de groupe et plus de nourriture sur les dains.

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
11 avril 2006 à 09:05:59

galopins et pas diablotins ...

yoh156
yoh156
Niveau 7
11 avril 2006 à 09:10:02

une question... quand on augmente de niveau, ca sert a quoi d´augmenter les capacités genre volonté, intellignece...?

nocd
nocd
Niveau 10
11 avril 2006 à 09:18:01

en lisant ta notice tu vas apprendres des trucs de ouf YoH156...
Sinon tu peux aussi lire les petites aides éparpillé un peu partout dans le jeu et meme dans le menu de ton perso...

k0rE_DarkMind
k0rE_DarkMind
Niveau 4
11 avril 2006 à 10:09:37

http://www.wiwiland.com/morrowind/forum/index.php?showtopic=31409

nocd
nocd
Niveau 10
11 avril 2006 à 10:13:02

Dc en gros a partir du lvl 30 tu deviens un mega roxxor et le jeu perd tout son interet...

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
11 avril 2006 à 11:04:40

kore_darkmind >> je sais pas si le topic est tres fiable, par ce que deja il ne parle pas de tout les monstres et ça ne verifie pas du tout ce que je vois dans ma partie, comme je l´ai dit au debut, je rencontre tous les monstres que j´ai vu depuis le debut (mais ça depend des zones en effet), et aucun de manque a l´appel...

donc les lois de ce systeme sont impenetrables, oblivion est un jeu aleatoire, aussi bien au niveau du leveling, qu´au niveau du rendu/config lol

(jdis ça par ce qu´avec une fx 5700, je tourne a 50~70 fps dans les villes, 20~30 fps en exterieur, et 5 fps en interieurs, donc va comprendre la logique la dedans)

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
11 avril 2006 à 11:35:04

Dans un sens, le système permet de baser la victoire plus sur les capacités du joueur que sur celles du perso, par exemple en utilisant des parades bien placées, des attaques en puissance, du strafing dans les combats...

k0rE_DarkMind
k0rE_DarkMind
Niveau 4
11 avril 2006 à 13:27:28

_Edan_ => selon moi ce topic ne te contredit pas du tout au contraire il complète ta constatation : il est expliqué que la plupart des créatures ont plusieurs niveaux d´évolution et que chacune de ces évolutions peut-être rencontrée qu´à partir du moment où tu as atteind le niveau correspondant (tu vas me dire "oui ca j´avais compris"...) mais l´auteur n´affirme à aucun moment qu´à partir du moment où on atteind le seuil d´une évolution supplémentaire on ne rencontre plus les niveaux inférieurs (c´est là qu´intervient la notion de zones où certaines sont prévues pour générer des créatures de ton niveau à tous les coups et d´autres où c´est aléatoire). En tout cas, c´est ce que j´avais + ou - compris de ta constatation et ce post permettait d´être plus précis concernant l´apparition des créatures.
Quant au fait qu´il ne référence pas toutes les créatures c´est surement parsqu´il voulait juste donner un exemple et pis parsque certaines (genre les bandits) n´ont pas plusieurs stades d´évolution il augmentent simplement de niveaux en fonction du tien et d´autres (comme les rats par exemple) n´évoluent pas du tout. Cela aussi il le dit de facon implicite en parlant de l´existence de créatures "levelled" et non "levelled"...

La vidéo du moment