CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Résolution] Problème 'rapport d'erreur'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2006 à 14:06:49

:salut:
Ayant moi même eu ce problème et l´ayant résolu je viens diffuser l´astuce ici. Je me suis aperçu que bon nombre de joueurs avaient rencontré le même problème que moi.

Je parle bien entendu de la fameuse erreur du processus qui doit fermer! Chez certains (comme c´était le cas pour moi) le jeu se ferme dès le lancement, chez d´autres cela arrive en cours de jeu. J´ai isolé le problème en me rendant compte que le jeu fonctionnait très bien lorsqu´il y avait très peu de processus en arrière plan. A partir de là, j´ai cherché celui qui causait problème.

Dans le cas présent, c´est le processus rundll32.exe qui provoque le bug. Si vous avez rencontré le problème évoqué plus haut, veuillez donc suivre la manipulation suivante qui consiste tout simplement à le fermer :
(.)Ouvrez le gestionnaire des tâches de Windows en pressant les touches ctrl+alt+suppr puis cliquez sur l´onglet "Processus".
(.)Recherchez le ou les processus nommé(s) "rundll32.exe" et séléctionnez le(s).
(.)Enfin fermez le(s) en cliquant sur "Terminer le processus"

Pas d´inquiétude à avoir, ce processus n´est ni supprimé, ni désactivé. Il sera réouvert automatiquement à la prochaine ouverture de Windows. Maintenant vous pouvez jouer sans aucun problème!

(Je sais que pour certains la manipulation peut paraitre évidente mais j´ai préféré être clair pour un maximum de personnes)
:bye: et bon jeu.

ahrimane
ahrimane
Niveau 2
09 avril 2006 à 14:09:43

est ce que ça concerne les joueurs qui une fois avoir vu la première cinématique ne peuvent pas jouer?

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
09 avril 2006 à 14:11:27

P´tite info sur le fichier dll :

""Le processus rundll32.exe (rundll32 signifiant Run a DLL as a 32-bit application) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à charger les librairies dynamiques (DLLs) en mémoire afin de les rendre utilisables par d´autres programmes.

Le processus rundll32 n´est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s´agit d´un processus système critique ne pouvant pas être arrêté. ""

ahrimane
ahrimane
Niveau 2
09 avril 2006 à 14:13:11

c cool tout ça mais s´est possible que mon problème soit lié?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2006 à 15:08:24

ahrimane
:d) Essaye tu verras bien, je crois bien que c´est ce problème en effet.

Cool-30
Cool-30
Niveau 9
09 avril 2006 à 21:22:01

Moi je n´ai pas ce processus, et j´ai pourtant un rapport d´erreur aprés la cinématique du début.

Yiro
Yiro
Niveau 22
09 avril 2006 à 23:41:27

Moi il me met ce rapport d´erreur soit lorsque je clic dans le menu principal sur "continuer" soit n´importe quand lorsque je joue.
C´est très embetant ( ca arrive parfois après 5 minutes de jeux );
Et je n´ai pas non plus le processus rundll32...

Une idée de solution?

Merci d avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2006 à 00:07:53

:-( Mince, c´est donc différent chez tout le monde?
Je vous propose de fermer tous les processus non système ouverts, ça ne coute rien... J´avais d´abord essayé ça chez moi et ça avait marché.. Peut être que ça dépend du nombre de procssus ouverts ou d´autre chose. En tout cas je suis persuadé que le problème vient des processus..

SpoS
SpoS
Niveau 6
10 avril 2006 à 00:36:22

J´ai personnelemment resolu mon probleme d´erreur en baissant l température du processeur (en desactivant mon overclokage qui faisait monter la température du processeur a 61° au lieu de 53° quand je joue.

Regarder la temprérature de votre processeur au moment d´une erreur et voyez si cela coincide.

Yiro
Yiro
Niveau 22
10 avril 2006 à 00:49:46

Mon processeur tient bien la température et je ne pense pas que ca lui fasse tant de mal que ca, mes graphismes ne sont pas poussés ni rien... puis on n´est pas en été en plus.
L´histoire des processus ca peut marcher?
J´essaierai...
On se tient au courant.

Yiro
Yiro
Niveau 22
10 avril 2006 à 01:38:38

Je viens d´essayer d´enlever tous les processus.
J´ai su jouer 40 minutes environ puis, erreur, comme avant.
La solution n´est donc pas la.

Yiro
Yiro
Niveau 22
10 avril 2006 à 01:44:37

J´en profite pr dire que pour ce qui est de la température du proco, elle est de 61° lors de l´erreur. Serait-ce du à ca ?

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
10 avril 2006 à 02:23:26

61 classe, ma carte graphique monte a 110° constament....C´est hallucinant, je joue 1/2 heure trnaquillement et ensuite c´est l´enfer ( c´est un pas un pléonasme...;)

Yiro
Yiro
Niveau 22
10 avril 2006 à 14:29:23

Pour ce qui est de la t° de ma carte graphique j´en ai aucune idée.
Mais j´aimerai bien que ca finisse par ne plus me mettre "erreur".
Toi qui es sage et a la solution, viens nous aider :)

Gimli37
Gimli37
Niveau 5
10 avril 2006 à 14:44:50

Le processus Rundll32.exe est un processus du system.

Il apparait dans la liste des tâches (CTRL+ALT+SUPPR sur XP) uniquement lorsqu´il est actif, et il est actif quand une boite de dialogue s´ouvre par exemple (Faites un clic droit sur l´icône "Poste de travail" et choisissez "Propriété" dans le menu contextuel, vous devriez voir apparaitre un processus Rundll32.exe dans la liste des tâches).

Donc ça ne peut être en aucun une solution aux problèmes explicité plus haut... Bref cela marche peut-être pour le posteur initial, mais c´est tout simplement parce qu´il doit avoir un soft qui plante et qui laisse ce processus actif... bref c´est lié à sa machine et non pas à Oblivion.

Mais cela dit, sa technique est bonne, la majorité des problèmes viennent des multiples logiciels qui peuvent encombrer un PC... Il suffit donc de regarder les processus actifs pour éventuellement voir certains "parasites"... Quelques exemples :

- Spyware (toujours eux)
- Emulateur de CD
- Logiciel de messagerie instantanée (qui parfois provoque certains desagrement).
- Logiciel de mise à jour automatique
- etc...

Bref toutes les cochonneries qui peuplent nos chers petits PC.

Une seule solution, arrêter tous les softs qui ne servent pas lorsque vous jouer (regarder le nombre d´icones que vous avez à côté de l´heure, chez certains ça doit être impressionnant, il n´y a pas que ça, mais déjà ça règle pas mal de soucis de faire le ménage).

++

Gimli37
Gimli37
Niveau 5
10 avril 2006 à 14:48:41

Autres choses aussi, arrêter de dire que vous avez des soucis si vous overclockez votre matos continuellement.... même si certaines carte graphique ou processeur "peuvent" tenir le coup, ce n´est pas fait pour ET C´EST UNE ENORME SOURCE DE PROBLEME.... tout dépend bien sur de l´overclocking, il faut savoir rester humble :-)

Donc avant de crier aux loups, faites des essais SANS OVERCLOCKING, ni du processeur, ni de la CG. Il peut toujours y avoir d´autres problèmes, mais évitons d´en provoquer sciemment.

Cela dit, pour la carte graphique qui monte à 110° ce n´est pas normal du tout, soit elle est mal ventilée (ventilo HS peut-être), soit overclockée à fond (et sur Oblivion ça le fait pas du tout).

Yiro
Yiro
Niveau 22
10 avril 2006 à 16:41:09

Nième tentative, tout fermé... Joué un bon moment puis, oh, une erreur ^^ comme avant.

bredowski
bredowski
Niveau 3
10 avril 2006 à 16:52:51

J´avais l´erreur maintenant je l´ai plus depuis une semaine.
Voila ce que j´ai fait si ça peu aider :

- Réinstallation de direct x 9.C deniere version

- installation des drivers NVIDIA ForceWare Oblivion (ATI vient aussi d´en sortir un)

Maintenant ça marche pour moi mais apparement pas pour tout le monde selon la carte graphique(j´ai lu ça dans un autre forum)

Yiro
Yiro
Niveau 22
10 avril 2006 à 18:17:15

J´avais mis mes drivers carte graphique à jour mais ca ne changeait pas, je suis même revenu à l´ancienne version.
ATI a sorti qqch de nouveau spécialement pour oblivion?!
Je vais voir pr direct x mais il est à jour...

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:21:18

Le jeux est très sensible au moindre changement materiel et logiciel, donc ça peut arriver n´importe quand à n´importe qui. Le prochain patch devrait stabilisé tout ça

La vidéo du moment