CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théorie, l'énigme des trois tablettes.

final-alex
final-alex
Niveau 10
08 avril 2006 à 21:31:35

Je demande votre aide pour une énigme qu´on peut trouver dans une ruine elfique près de la sortie des égouts. Il y a une throne dans la ruine et elle est infestée de bandits. L´énigme est inscrite sur trois tablettes Ayleid qu´on peut trouver au sol.

Comme j´ai le jeu en V.O on pourrait essayer de comparer l´énigme en anglais et francais sa pourrait peut être aider. Alors j´écris l´énigme dans l´ordre que normalement on la trouve.

1ère.
Fourth Star Hour (time?) Terror-of-the-Most-Terror of Meridia come (came?)

2ème.
Meridia-child, Earth root power, sea wake like earth like a flood?). People-out (escape? present tense? imperative? ).

3ème.
Stone-Settlers (builders?) not rest (wake?) Meridia. Terror-of-the-Most-Terror. Haste to safehome.

Je vais essayer de la traduire en essayant de lui donner un sens.

1ère.
L´Heure de la Quatrième Étoile. La Terreur-des-Terreurs de Meridia vient (viendra?)

2ème.
Fils de Meridia, puissance des profondeurs de la Terre, comme une vague de mer (innondation?). Personnes-dehors (échappez-vous? temps présent? impératif?)

3ème.
Colons de pierre (travailleurs?) pas couchés (sillage?). Meridia. Terreur-des-Terreurs. Dépêchez de se mettre à l´abri.

Je réfléchis et vraiment je comprends pas trop le sens alors n´hésitez pas à inscrire l´énigme en français ou bien vos théories.

_LukeSky_
_LukeSky_
Niveau 4
08 avril 2006 à 21:35:06

tu pourrais dire exactement ou se trouve cette enigme?

Ev0LuTi0n
Ev0LuTi0n
Niveau 3
08 avril 2006 à 21:35:51

ca veut pas dire ca les mots en Anglais ( ex : builders = constructeur et non "travailleur" ou bien alors Meridia -child = enfant de meridia et non "fils de Meridia" )

final-alex
final-alex
Niveau 10
08 avril 2006 à 21:39:29

J´espère que c´est pas une connerie des devs juste pour nous faire chercher pour rien comme par exemple le niveau des vaches dans Diablo :rire:

Ma théorie, à une certaine heure (celle de la 4ème étoile), soit qu´il c´est passé une énorme innondation ou bien un puissant monstre style élémentaire d´eau est venu pour tout détruire. Et y´a probablement moyen de l´affronter mais faut trouver le bon moment et ça, j´en ai aucune idée!

final-alex
final-alex
Niveau 10
08 avril 2006 à 21:40:54

C´est une énigme, on peut pas savoir ce que veulent dire exactement les mots. On voit que c´est un language asser spécial en plus

final-alex
final-alex
Niveau 10
08 avril 2006 à 21:45:20

@LukeSky, je vais prendre un screenshot de l´endroit.

@Evolution, pour builders=constructeurs je suis pas trop daccord car on peut déduire daprès le contexte que ce serait plutôt tailleur ou travailleur de pierre. A moins qu´il parle de golem de pierre (mdr cette énigme jcomprends rien du tout). Sinon pour child ouais je suis daccord je me suis tromper.

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
08 avril 2006 à 21:46:22

je pense que c´ est une prophetie qui precede la venue de mehrune dagon

final-alex
final-alex
Niveau 10
08 avril 2006 à 21:48:34

Peut-être...

Mais ce que je me demande c´est le throne dans la ruine, l´énigme qui parle d´une certaine heure et d´une puissance qui à ravagé et ou ravagera.

_LukeSky_
_LukeSky_
Niveau 4
16 avril 2006 à 00:47:00

je viens de trouver la grotte, c tt pres du debut du jeu, apres la prison...
et j´ai pas trouvé grand chose dans la grotte en elle meme...
j´ai pas essayé pcq j´en avais pas mais il ya un emplacement pr mettre une pierre de welkynd a coté du trone...

si qqun dautres a des nouvelles qu´il le dise

El_Gringo_2006
El_Gringo_2006
Niveau 2
16 avril 2006 à 01:26:44

je suis aller faire le menage ds c´te grotte et a priori oui c´est une entité qui a tout ravagé et les gens ont fuis. je pense qu´effectivement il doit y avoir un truc a faire mais quoi ?? ??
si qq´un a une idée je suis preneur ;)

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:36:01

je relance le sujet des tablettes dans la grotte latérale. Est ce que quelqu´un a trouvé la solution à l´énigme ? Est ce qu´il va se passer qqc à la quatrième heure ou ce sont les développeurs qui se bidonnent à nos dépends ?

Daestrik
Daestrik
Niveau 2
14 juin 2006 à 05:23:06

L

Daestrik
Daestrik
Niveau 2
14 juin 2006 à 06:13:33

Scusez, message envoyé par erreur.
Alors , la traduction que je pense la plus logique pour le moment. serait à peu près celle-là :

-A l´heure de la quatrième étoile, la Terreur des Terreurs de Meridia vient (vint?)
-L´enfant-Meridia, pouvoir originel de la Terre, sillage de la mer comme de la terre (une inondation?/un déluge?). Des gens dehors (une fuite? Une cause de tensions actuelles? Une nécessité?)
-Les colons de pierre / bâtisseurs de pierre interrompirent le repos de Meridia (en tous cas, il y a l´idée de rendre impossible le repos de Meridia). La Terreur des Terreurs. La hâte vers la maison de sûreté / un endroit sûr.

Il y a plusieurs choses qui m´intriguent : notamment le fait qu´il y ait des remarques entre parenthèses sur les tablettes (si j´ai bien compris, je ne les ai pas vues). Ca veut dire que ce ne sont pas les tablettes d´origine. Que quelqu´un a déjà essayé de les traduire, probablement un ayléide. Ca veut dire que ce texte était déjà antique à l´époque des Ayléides.

Et le lien avec Meridia est assez clair pour qu´on se poe des questions sur elle, "dont la sphère est obscure pour les mortels mais est associée à l´énergie des êtres vivants" d´après le livre des daedras. On sait aussi qu´elle déteste les mort-vivants, qu´elle trite d´abominations.

Peut-être une prophétie, c´est même plus que probable, qui dit que les premiers maîtres en construction vus sur Tamriel ont dérangé Meridia. Peut-être se sont-ils essayé à la Nécromancie, et que Meridia, dans son courroux, leur a envoyé quelque chose de bien pire que la mort. Ce n´est pas la maîtresse de la mort, mais de plus grand à la fois de la mort et de la vie.

Ou alors ça vient peut-être de l´histoire d´Akavir, ou je ne sais plsu où, la où il n´y a ni Hommes ni Mers.
Je vais continuer mes recherches (j´adore cette énigme :lol: )

Tripscandaleux
Tripscandaleux
Niveau 8
14 juin 2006 à 06:17:27

désolé de vous demander ca a vous mais vous etes les seul eveillé; est-ce que vous savez comment on fait quand on a des retour sous windows a oblivion

The-Death-Hell
The-Death-Hell
Niveau 9
14 juin 2006 à 10:08:13

personne na essayer de sassoir et atendre la nuit, comme la 4 eme etoile puis attendre kune journey entiere passe pour la nuit suivante, et ainsi de suite pendant une semaine voir si ouai sa a pas un rapport avec, en restant assis sur le trone toujours lol (ba ouai atendre 7 jour debout, c pas la joie autant etre bien installer mdr) enfin fodra voir si sa fait pas kelke chose sa

-the_answer-
-the_answer-
Niveau 21
14 juin 2006 à 10:58:29

ya pas moyen d´avoir un screenshot de l´endroit de la grotte ?? ou du moin son nom ??

merci d´avence :)

Ikaryu
Ikaryu
Niveau 6
14 juin 2006 à 11:09:06

Au dernier virage avant l´entrée du niveau 3, la ruine Ayléide enfouie <<Abargalas perdue>>, suis le côté droit du conduit.Au dessus d´un bloc, une plaque dit a peu près ceci: <<Enfant de Méridia, pouvoir de racine terre,telle une vague(la terre?).Gens dehors(fuient? present?)>>.Voilâ la première de 3 traductions.La deuxieme plaque est à la porte du troisieme niveau: <<Quatrieme heure d´étoile (temps?)Grande terreur Méridia s´abat (S´abattait?)>>.En haut des marches,va vers le Nord. tu arrives à un vestibule en pierre avec trois porte qui s´ouvrent automatiquement.à l´extrémité EST de la chambre, au-dessus d´elles, se trouve le traducteur (mort),un passage pour retourner au lac caché et une troisiéme traduction:<<Les fondateurs de pierre (constructeurs?) ne laissent pas (réveillent?)Méridia.La plus grandes des terreurs.Envie d´un lieu sûr>>. =Il y a bien longtemps, les fondateurs Ayléides découvrirent cette grotte et s´en approprièrent, mais bien trop.Ils mirent à jour un sanctuaire oublié de la divinité deadrique Méridia.Sa vengeance fut rapide: elle écrasa Abargalas avec ses racines de pierre et,fâchée que des survivants en réchappent, elle enterra presque totalement la grotte. :-)

ultima_worma
ultima_worma
Niveau 6
14 juin 2006 à 11:10:50

moi je sais ou c´est aussi ! c´est effectivement au Nord-Est de la cite imperiale sur l´ile de cette derniere il -y a 3 tablettes assez bien cachées dans trois niveaux de la ruine ayleide

Daestrik
Daestrik
Niveau 2
14 juin 2006 à 13:38:15

Ikaryu >> P´tain on dirait une traduction google :doute:

Ca m´étonnerait qu´un sanctuaire daedra puisse être oublié, surtout quand on voit la vigueur de celui de Dagon. Ensuite, vu leur envie d´avoir des fidèles (ça colle avec leur peur de la honte), ça m´étonnerait qu´elle châtie quelqu´un qui redécouvre un de ses sanctuaires, surtout que c´était l´occasion de mettre toute la civilisation ayléide à sa botte. Et puis, elle n´aurait pas le pouvoir de faire s´écrouler une grotte, c´est pas elle la daedra des catastrophes naturelles (je crois que c´est Molag Bal). Elle n´est déjà pas capable de renvoyer des morts-vivants, ce qu´un invocateur novice peut faire.
Elle, elle est associée à quelque chose que les mortels ne comprennent pas et à l´énergie des êtres vivants (source du mysticisme?), et sachant que les Ayléides considéraient les étoiles avec une haute estime, je serai tenté de dire que la quatrième étoile ce serait un mois (j´ai déjà Primétoile sous les yeux).

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:48:58

Moi j´ai une explication! C´est un trip des dévelopeurs :rire: