le mieux est d´augmenter 30 talents a chaque niveaux dont 10 sont majeurs et les 30 sont repartis en 3 caracteristiques. Par exemple :
+10 en lame ( majeur )
+10 en eloquence
+10 en parade.
Comme ca tu as, a chaque niveau 3 multiplicateurs x5. Comme les talents mineurs sont plus lents a augmenter que les majeurs et que tu dois en augmenter 20 contre 10 pour les majeurs moi je préfère prendre des talents lents a augmenter en majeur pour que ce soit plus equilibré. ( pas avoir mon level up avec juste 5 talents mineurs augmentés par exemple )
Après si tu veux te faire un gros bill, comme ce sont les talents mineurs qui font ton augmentation de level, essayes de les avoir les plus bas possible ( 25 je crois, au niveau 1 ) comme ca tu pourras atteindre un niveau final plus haut que quelqu´un commencant avec 40 dans ses talents majeurs. Fais par exemple un breton sous le signe du mage et la classe du guerrier...
Pour le signe de naissance, pareil prends celui qui te donne le plus de bonus caracteristique ( le voleur est simpa, +10 en chance entre autre ) et pour les deux caracteristiques principales de ta classe prends la chance, vu qu´on peut l´augmenter que de un en un c´est simpa de gagner 5 en plus