Borning, tu installes ou tu désinstalles ce que tu veux, personne ne t´oblige à mettre de mods, c´est justement leur avantage : la flexibilité.
"De toute facon regler ou pas le jeu est mal optimiser ,tu le dit toi meme tu passe de 20.35 a 15 ,sachant que 20 de frame rate pour moi s´est du lag"
N´importe quoi.
Optimiser signifie "donner le meilleur dans une situation donnée", ce qui signifie qu´aucun jeu n´est optimisé pour *ton* PC puisque les dev ne connaissent pas *ta* config exacte. En revanche, les versions consoles (matos identique) sont optimisées, tu comprends la différence ? Maintenant, je suppose que tu appelles "optimisé" un jeu qui tourne bien chez toi par défaut, ce qui n´a rien à voir (hey, Sudoku est optimisé pour ta machine je suis sûr !) . Dernier point : le lag correspond au temps de latence entre 2 points d´un réseau, Oblivion étant offline, ça ne laggera jamais... mais ça peut ramer, ce qui n´a rien à voir (d´ailleurs, tu peux avoir un jeu super rapide qui lag, exemple : tu joues à CS sur une bonne bécane, ça tourne bien... mais tu as une connection de merde genre un bon vieux modem 14.4 des familles sorti du grenier : Là, ton jeu sera fluide (en termes de FPS)... mais laggera à mort (à cause de ta connection pourrave).
voilà, voilà... Sinon je comprends ton point de vue général et redit ce que j´ai déjà dit mille fois : Je déconseille à toute personne d´ajouter des MOD si ces personnes ne savent pas comment les désinstaller et/ou modifier leurs fichiers .ini c´est le meilleur moyen d´avoir un système bancal (et d´une façon générale, on ne manipule pas ce qu´on ne connait pas).
Allez, je vais aller me prendre un café moi parce que là, je dors, Zzzz...