Vous faites toujours les mêmes reproches, etc... Vous en avez pas marre ?? ?
Sans déconner, vous êtes d´une mauvaise foi sans bornes...
J´ai adoré Morrowind, mais ça n´empêche qu´il était buggué à mort et que la majeur partie de sa "difficulté" résidait dans le fait qu´il était bordélique au possible (en plus des bugs qui empechait de faire certaines quetes). Bref... être Fan d´un jeu n´empeche pas d´être critique...
J´adore Oblivion, ce qui ne m´empeche pas de dire qu´il n´est évidemment pas parfait. Mais faut arrêter de vouloir comparer les deux... Ou alors réinstaller Morrowind SANS PATCH NI ADDON, et revenez nous faire vos comparaisons.... J´ai l´impression que beaucoup d´entre vous se souvienne de Morrowind que lorsqu´il a été patché / moddé / addonné... bref, tout mais pas le jeu d´origine.
Ce qui me gene dans Oblivion, c´est le level scaling (c´est une affaire de gout), et les discussions entre PNJ qui au bout de 65 heures commencent à doucement me taper sur les nerfs. Pour le reste, c´est du tout bon...
Flyingsheep, il est preferable effectivement que tu dises ne pas avoir envie de te balader dans le monde d´Oblivion plutôt que d´incriminer le systeme FACULTATIF de fast travel... C´est déjà nettement plus respectable car c´est une opinion subjective dû à tes goûts propres et non pas une excuse facilement démontable.
Cela dit, il y a tellement de possibilité dans le jeu que le critiquer est d´une absurdité malvenue (bien sur, critiquer le système de leveling du perso - qui peut devenir un demi-dieu, etc... c´est logique, mais pour ma part ça n´entache pas les possibilités du jeu, ça entraine juste une identification moins forte) :
- Le fast travel -> Facultatif
- La boussole et l´aide des quetes -> facultatif (bien que pratique quand on ne sait plus quoi faire). Après tout, il suffit de selectionner une quete que vous n´avez pas envie de faire.
- Le leveling du perso : Bah là faut se la jouer RPG, si vous ne voulez pas être un pro en lames, suffit de pas l´utiliser... Bref, le leveling du perso se fait en fonction de ce que vous utilisez, ce qui est quand même loin d´être con. Personne ne vous oblige à sauter comme un kangourou pour faire augmenter votre acrobatie... mais c´est effectivement possible.
- Le level scaling, si ça devient trop dur, vous pouvez toujours baisser un peu la difficulté pendant un temps. Pour ma part, je place la barre en très facile dès que je veux fermer une porte d´oblivion, parce que ça n´a d´autre interet que de se faire du fric en vendant et de recup des objets, scénaristiquement parlant, c´est daubesque et apres la fermeture je remets en place la difficulté et je fais mes quetes.
- etc...
Bref, ce jeu est ouvert et nous laisse relativement libre de nos choix. Il est largement moins bugué que Morro à sa sortie, etc... Et vous continuez à ne pas être content.
Heureusement qu´il n´y a pas que des gens comme vous, sinon, les dev se seraient découragés depuis longtemps.