CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

progrès par rapport à Morrowind !

Val_
Val_
Niveau 5
07 avril 2006 à 12:50:08

Bonjour,

Oblivion est exceptionnel. Ca, on ne peut le récuser...les autres jeux sont renvoyés au vestiaire tant l´expérience offerte par celui-ci est intense et diversifiée en comparaison.

Juste un petit plaisir : voici un test (pas bon) de morrowind où sont exposés les principaux griefs qu´avaient adressés les gens à l´égard du jeu. On mesure mieux le travail et la progression qui a été réalisée pour aboutir à Oblivion..

"Le_goupil / 23 ans / Lille / France / 30-01-2003
10 / 20
Jeu à première vue exceptionnel, les décors sont sublimes, on a réellement une totale liberté d´action, et la durée du jeu est infinie, puisque le fait de ne pas suivre la trame de fond n´a pas d´importance. C´est vrai que l´on peut vraiment s´immerger dans le jeu, et si l´on veut s´amuser à nager pendant une heure dans le lac fantôme, c´est réellement possible. Ce jeu cumule quand même tellement de défauts qu´il est impossible de lui mettre plus que 10. (Si j´ai mis 10 c´est bien parce qu´il propose quelque chose de différent et d´original, mais l´originalité n´est pas forcément synonyme de qualité). Le défaut principal est la tristesse du monde dans lequel se déroule le jeu. Je m´explique : les gens tourne en rond, et ils tirent tous tellement la gueule qu´ils ressemblent à des zombies. Quand on entre dans un magasin ou une auberge, c´est pareil. Ils sont tous là à glander comme des c... et à débiter les 30 lignes de commentaire sur n´importe quoi dès qu´on leur pose une question. Ca doit pas se fendre la gueule tous les jours un elfe noir. Où sont les enfants, les animaux, les gens qui parlent et qui crient. Alors certes c´est joli, mais ce n´est pas vivant. Autre défaut majeur le système d´évolution du personnage, qui nous amène à de nombreuses absurdités comme faire exprès de se prendre des coups pour progresser en combat sans armure, ou sautiller comme un idiot pendant une heure afin de progresser en acrobatie. Quand on fait un jeu de rôle (sur papier) avec ce type de règles (le fantastique "rêves de dragons" par exemple), une telle utilisation des compétences n´est pas possible. Mais puisqu´ici ils ont décidé de laisser la liberté totale, on peut utiliser les compétences n´importe comment et beaucoup trop d´ailleurs. Il y en a t´il un seul parmi vous qui n´a pas utilisé deux fois le même sort pour progresser un peu, ou marchandé dix fois avec la même personne ? Où s´être dit : "tiens je vais m´approcher du rat en utilisant la compétence discrétion" alors qu´on pourrait lui éclater la moelle épinière rien qu´en soufflant dessus? Ce jeu nous fais commettre des absurdités, et je déteste ça. Un dernier reproche pour la forme, les déplacements sont trop longs, on met trois heures pour aller d´un point à un autre, et même en utilisant les différents types de transports, magiques ou pas, n´ésperez pas faire quelque chose dans ce jeu en une petite heure. Il faut s´y plonger pendant 3-4 heures minimum d´affilées pour progresser. Nager avec une armure de plaques non mais ils sont pas bien chez ubisoft ?

"

Voila.. Pour la plupart, ces arguments ne pèsent pas (pourquoi être si exigeant envers Morrowind quand on voit ce que es autres jeux se permettent! (et ça vaut ussi pour Oblivion)).

A plus

tel_holas
tel_holas
Niveau 10
25 avril 2006 à 09:29:59

Mouai ...

C´est un sujet de débât là !

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
25 avril 2006 à 10:18:46

"Les personnages tournent en rond"
La je suis pas d´accord du tout!Les personnages se baladent, mangent, s´entrainent et dorment!Ils ne tournent pas en rond!

_Syl6sys_
_Syl6sys_
Niveau 5
25 avril 2006 à 10:26:36

Moi, ça me fait bien marrer quand les mecs qui jouent papier viennent me raconter comment cela devrait avoir été fait, comment il faudrait jouer...

C´est un jeu VIDEO Morro, il est unique, gigantesque, profond et immersif de par le monde virtuel le plus riche qui n´ai jamais été créé qu´il propose.

Alors vouloir tout formater pour qu´il ressemble à un jeu papier, vouloir trouver des petites bêtes alors que les autres (Fable) sont finis en trois jours et avec un scénar´ qui tient sur un timbre-poste, NON !

Obli fait chier, Morro faisait rêver.

blaktek
blaktek
Niveau 7
25 avril 2006 à 10:29:06

Ouragan_58. Le test présenté est celui de Morrowind.

:rire2:

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
26 avril 2006 à 23:08:21

Bonsoir,

Je lis : "Moi, ça me fait bien marrer quand les mecs qui jouent papier viennent me raconter comment cela devrait avoir été fait, comment il faudrait jouer... "

_Syl6sys_, si il y avait pas eu des "gars" pour jouer aux RPG papiers alors que les jeux consoles se limitaient à deux barres se renvoyant un rond il n´y aurait certainement pas de jeux vidéos RPG de qualité maintenant. Et une bonne partie de rôle papier avec des gens (des vrais) c´est bien plus marrant que tout seul devant son écran.

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
26 avril 2006 à 23:10:36

bin les jeux de role papier c´est une expérience complètement différente c´est sur...les jeux vidéo ça ne part jamais en couille et on ne t´oblige jamais à payer ton cul parce que t´as fait 1D6 3 fois de suite...*soupir*

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:11:17

C´est complètement con, se baser sur le test d´un joueur infoutu de comprendre Morrowind pour ensuite dire qu´Oblivion est mieux...

FlyingSheep
FlyingSheep
Niveau 7
26 avril 2006 à 23:17:23

Waouh, il a joué combien de temps à Morro lui?
Et toi t´as joué combien de temps à Oblivion?

Le seul progrès fait dans ce que tu dis est que les personnages ont une vie. Mais j´ai pas vu un seul marchand faire autre chose que sortir de derrière son étalage à part quand c´est scripté. Et le système de progression est toujours le même, hein.

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
26 avril 2006 à 23:18:10

Oui, à Oblivion je suis un dieu du stade je fais la carte en courant, je nage en armure lourde avec mon bouclier et mon épée. Ainsi je monte en athlétisme. Ils ont dû oublier de le changer ça aussi.

Si des gars veulent jouer réel, ils adoptent leur style de jeu et voila.

FlyingSheep
FlyingSheep
Niveau 7
26 avril 2006 à 23:18:17

Ah, si, le fast travel. Sacré progrès, quand je pense que me balader dans le monde était un des trucs que je préférais...

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
26 avril 2006 à 23:19:12

Si t´arrives pas t´empecher de l´utiliser c´est ton problème, grand fou.

FlyingSheep
FlyingSheep
Niveau 7
26 avril 2006 à 23:19:56

Wouhou j´booste! Mais c´est surtout que j´ai zappé de dire un truc.
C´est que dans Morro, j´aimais bien me balader, mais dans Oblivion, j´aime plus. Et c´est dû au système de leveling des créatures, ça me casse les burnes de devoir être constament sur mes gardes quand j´admire un joli paysage.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:21:45

Pareil, à part quelques créatures bloquées à un niveau correctement bas(Et encore, avoir besoin de plus d´un coup d´épée c´est pas normal arrivé à un certain niveau.) les combats sont trop souvent épiques, c´est super mal géré, comme les dégats des armes d´ailleurs et comme l´utilité de l´agilité.Dans Morro c´était mieux pensé.

FlyingSheep
FlyingSheep
Niveau 7
26 avril 2006 à 23:22:45

Et comme le combat sans armure, qui est parti à la nage. :sarcastic:

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
26 avril 2006 à 23:28:33

dur dur pour les mages qui veulent pas porter d´armure. Eh toi le mage tu :dehors: .

misskanie
misskanie
Niveau 9
26 avril 2006 à 23:32:08

Meilleur... moins bon... Pfff.

Encore un débat stérile puisque tout n´est que question de goûts ! Les nostalgiques pleurent (c´est pour cela qu´on les appelle des nostalgiques) les autres s´amusent.
Débat super passionnant et, oh ! combien enrichissant...

Vous feriez mieux de jouer à l´un ou l´autre que d´essayer de vous convaincre les uns les autres. Hop, j´y retourne et je laisse les gogos déblaterrer dans le vide...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:35:10

C´est pas seulement une question de goût, tu peux très bien apprécier un jeu et avoir conscience de ses manques, surtout en comparaison de l´opus précédant, là la comparaison se fait très bien, c´est pas comparer deux façons de jouer différentes mais censées être complémentaires.Or l´équilibre n´existe quasiment pas ici.

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
26 avril 2006 à 23:39:31

"Progrès par rapport à Morrowind !"
En dehors des graphismes , je ne vois pas les progrès .. Oblivion est une insulte à notre intelligence et ils osent mettre le sigle déconseillé aux moins de 16 ans .

PS. Le rapport est du au fait qu´on est guidé comme un gamin qui tient la main de sa mère du début à la fin ...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:41:20

Les graphismes c´est pas assez important pour être un progrès.

La vidéo du moment