CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchement mauvais…

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 avril 2006 à 14:22:24

oups!

http://www.phoenixscrolls.monforum.net/forum/viewtopic.php?p=838

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
16 avril 2006 à 14:23:28

bonjour,

Morrowind avait un aspect plus exotique par son architecture et son modéle social, Oblivion lui est plus occidental (ville avec son chateau seigneurial).

Certains aspects de Morrowind était très fatiguant (les attaques de braillards des falaises toutes les deux minutes, chercher pendant 2 heures la ruine Dwemer...). Certains de ces aspects ont été résolu dans Oblivion et c´est tant mieux. Les gars de Bethesa ont vraiment pris en compte les remarques des joueurs.

misskanie
misskanie
Niveau 9
16 avril 2006 à 14:44:00

Re-bonjour tout le monde,

Je suis partiellement d´accord avec les avis qui pourtant ne sont pas les miens car les attentes de chacun sont très différentes et j´essaie de le pendre en considération (en plus, chaque avis est respectable quand il est justifié).

Je comprend la déception de certains, mais comme je l´ai dit ce n´est pas ce point qui me parait important. Je pense qu´il y a de la place pour Morrowind et Oblivion. Ce qui me choque un peu depuis le début, c´est le nom de ce thread est certains des messages qui le rejoignent. Je n´arrive pas à comprendre qu´on puisse aller jusqu´à dire que oblivion est "franchement mauvais", c´est ce point que je trouve ahurissant. Personnellement, j´aurais adoré et j´aurais été très fier de travailler sur un tel jeu.

Maintenant, regardons l´état du marché : Combien de jeux NOVATEURS chaque année, sur les centaines de titres qui sortent ? Une poignée, dont la plupart n´obtiennent qu´un succès d´estime. Les developpeurs et les éditeurs doivent rentabiliser leurs jeux (ça fait mal aux oreilles, mais c´est un business). Le jeu vidéo est le 1er loisir mondial, devant le cinéma et la musique. En plus, Bethesda à (à mon sens) vraiment suivi la majorité des réclamations des joueurs (qui semblaient vouloir un jeu dont l´essentiel du temps devant l´écran soit consacré au jeu lui-même, pas aux côtés certes réalistes mais peu "sexy" comme chercher pendant des heures (temps réel) un champignon dans une immense forêt pour une quête à la récompense décevante. Ils n´ont fait que répondre aux attentes du plus grand nombre.

Maintenant, je comprend partiellement ces déceptions et voici un exemple : J´ai joué à EverQuest 1 de début 1999 à 2005 à très haut niveau (guilde n°1 du serveur). C´était vraiment un jeu de hardcore gamers, exemple : 5 heures temps réel pour aller jusqu´à un dragon avec 60 joueurs. Combat contre le dragon : 2 heures 30 temps réel. Pendant ces 7h30 de jeu, il suffisait qu´une seule rotation de heal sur le tank foire pour que tout le monde wipe. Ressurection à l´autre bout du cosmos, délai 2 heures pour ressusciter tout le monde et TOUT recommencer. Pour 1 seul heal foiré. Ca c´est hardcore. J´ai joué à EQ2 et j´ai été décu : Approche laaargement simplifiée, challenges incomparables (quoi, on peut buter un dragon à 8 maintenant, mais c´est quoi ce jeu bordel ?) . Du coup, je trouvais ça nul à chier. Sauf que le jeu n´est pas nul en fait, c´est juste moi qui était déçu car j´avais encore l´esprit enfermé dans le moule de l´épisode précédant. Or, dans l´absolu, EQ2 apportait pas mal d´améliorations... sauf pour les "frustrés nostalgiques" dans lesquels je m´inclus.

D´où je réitère ma conclusion : Il y a une grosse différence entre dire "je suis franchement déçu" et dire "ce jeu est franchement mauvais". J´espère en tout cas que tous les prochains RPG à venir soient aussi "mauvais" qu´Oblivion, même si cela inclus un compas et des aides de jeu (que je suis libre, ou non, d´utiliser d´ailleurs).

PS: J´en suis à 120 heures de jeu (lvl 15 seulement, je profite...) et personnellement j´ai tellement de quêtes en cours (une 20aine) que je ne sais plus où donner de la tête, sans compter qu´à chaque pas dans le monde je rajoute X locations sur ma map qu´il me faudra revenir explorer. C´est du "mauvais" comme je l´aime, en tout cas...

Setherial
Setherial
Niveau 9
16 avril 2006 à 14:46:04

:oui:

carreau001
carreau001
Niveau 10
16 avril 2006 à 15:42:54

je dois dire que malgré quelques argument redondants (hum, on se comprend :sarcastic: ) j´ai tout de même pris plaisir à lire ce débat mais qui ne trouvera pas de fin, parceque chacun est libre de "choisir" si il aime ou non. (désolé pour ce genre de platitude...)
Mais je dois dire que je n´ai pas éprouvé le même plaisir à jouer à Oblivion que Morrowind. Les deux sont excellent, mais Oblivion n´a pas réussi, n´a pas ce pouvoir autant addictif que Morrowind à sa sortie.
Je sais pas pourquoi, par contre, c´est le petit plus dont certains parlaient...

Mais je dois tout de même dire qu´Oblivion m´a donné envie de rejouer à Morrowind ! :fier:

alexhorus
alexhorus
Niveau 6
16 avril 2006 à 15:55:12

en tout cas je pense que tout le monde sera daccord pour dire que oblivion vaut largement son prix dans le commerce^^

Dr4G_G
Dr4G_G
Niveau 2
16 avril 2006 à 16:46:00

Moi ce qui me surprend ce n´est en aucun la divergence de point de vue mais simplement le fait qu´on normalise ou qu´on atténue de tels écarts entre deux volets d´une série...

Morrowind n´est pas si vieux, tous les ingredients étaient présents, et à sa sortie le titre a connu un franc succes. La communauté de joueurs auraient autant évoluée (regressée?) sur les possibilitées appréciés.

Je comprends pas comment on peut passer outre l´importance de l´immersion (fleche objectif...) de la liberté d´action, de "choisir", pour rentabiliser un jeu... Morrowind est bien rentable, pourtant très différent sur ces derniers point.

Où se situe l´explication ?. . A vrai dire je trouve amusant cette façon que tu as de soufler le chaud puis le froid. J´ai jamais dit que je trouvais le jeu mauvais, mais de là a tolerer le manque d´explication de cette façon de tourner le dos aux valeurs de la série...

On est pas les premiers a s´en plaindre et certainement pas les derniers. Le jeu offre un plaisir certes, des beaux graphismes, mais n´essayons pas de tergiverser sur ce point là. Oblivion manque de saveur, une saveur que pleurent les inconditionnés de Morrowind.

Et arretons de jouer sur les mots, le créateur du topic s´est mal exprimé, ou son jugement est absolue... Peut importe, ce débat stéril n´aura de cesse tant qu´une partie des gamers n´auront pas abandonné l´idée qu´ils esperaient en Oblivion, une amélioration à Morrowind.

C´est le but d´une suite après tout...

alexhorus
alexhorus
Niveau 6
16 avril 2006 à 16:56:33

de toute facon si oblivion n´aurait ete qu´un morrowind amelioré, beaucoup de gamers aurait crié au scandale du fait qu´il n´y aurait pas vraiment d´innovation

les developpeurs ont pris des risques pour faire une suite differente et je trouve que le pari est reussi

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
16 avril 2006 à 17:02:05

Je n´aurais qu´une seule petite question:

Que trouvez vous à redire sur la liberté d´oblivion???

Je me permet d´exprimer ma perplexité, car on est absolument libre de faire tout ce que l´on veut.

J´ai l´impression que ce que vous regrettez, ce n´est pas tant une perte de liberté que le fait que le jeu soit un peu plus guidé.

Et je la trouve très bien, moi, l´IA. Oui, il y as des défauts, comme n´importe quel jeu, mais dans l´ensemble elle fait paraître le monde beaucoup plus vivant, et cela me suffit.

Et pour ce qui est de la géographie de Cyridiil, n´en parlons pas. Régions différentes, paysages différents. Et Morrwoind me saoulait avec ses couleurs ternes et sans vie. De joli champignon, mais trop peu présents, et que de montagnes grises!

Phicemagnus
Phicemagnus
Niveau 10
18 avril 2006 à 13:48:22

Mais justement il ya rien de nouveau mais ke des choses enlevées ou du rechauffé(artefacts)...donc c un scandale

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:13:47

De toute manière rien de tel que ce bon vieux TES1 Arena:
Matez moi ce screen de ouf!!! :bave:

http://fouma.free.fr/Oblivion%20music/6.jpg

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:14:49

Mais non, j´ déconne , je suis en plein Daggerfal:

http://fouma.free.fr/Oblivion%20music/5.jpg

Setherial
Setherial
Niveau 9
18 avril 2006 à 14:15:13

:rire:

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:16:12

Vous pensez que les joueurs de Daggerfal en découvrant Morrow étaient dégoutés?

http://fouma.free.fr/Oblivion%20music/35.jpg

Je ne crois pas.....

misskanie
misskanie
Niveau 9
18 avril 2006 à 14:30:22

Dévaluer le jeu car "ca manque d´artefact", hmm... Un jeu de voitures où on te propose pas 50 millions de types de pneus différents est donc un "mauvais" jeu de voitures ? "ca manque de pneus...", ça ferait un joli nom de thread.

Quand aux coups de "Oblivion manque de saveur", "trop linéaire", "pas assez de liberté", "joueurs trop assistés", il y a quelque chose qui m´échappe... J´en viens à me demander si on parle du même jeu, en tout cas une chose est sûre, nous n´avons pas les mêmes critères de jugement. Au final, c´est triste pour vous, moi je suis ravi de mon jeu.

Je vous rappelle que rien ne vous empêche de créer vos mondes/quêtes/objets via TESCS alors où est le problème ?

Dernier point : Je ne sais pas si je suis le seul mais je consulte et poste régulièrement sur d´autres boards Oblivion (étrangers) et ces réactions semblent quand même bien franco-françaises.

D´un côté c´est "on veut du changement, on veut du neuf"... mais de l´autre, ça se termine toujours par "de toutes façons, c´était mieux avant". Les français, perpetuels insatisfaits ? Ca sera mon dernier post dans ce thread (qui tourne un peu en rond quand même...)

:snif:

Setherial
Setherial
Niveau 9
18 avril 2006 à 14:32:52

y a plein de mauvaises fois dans ce genre de topic,c´est ridicule.

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:33:58

Nooon! reviens misskanie! Qui va défendre les couleurs d´ Oblivion dans ce topic morrow-maniac!?

Setherial
Setherial
Niveau 9
18 avril 2006 à 14:34:17

Comme tu dis:c´est là que les français montre ce qu´ils valent:raler,critiquer,peter plus haut que son cu.....

La vidéo du moment