CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchement mauvais…

chenoir
chenoir
Niveau 10
15 avril 2006 à 11:07:52

Moi je trouve que morrowind était plus.... Comment dire??? Plus élégant, plus fin qu´oblivion.

Peut etre du coté des graphismes déja, c´était très joli et très agréable à regarder, malgré l´absence de tous les effets de lumières d´oblivion.

En plus, le fait d´etre sur une ile et que tout autour ne soit qu´un gigantesque océan était très cohérent, plus que le "vous ne pouvez pas aller par la, faites demi-tour".

Ensuite, morrowind était très varié dans l´architecture et les paysages, et il fallait au moins chercher 30 minutes pour trouer le moindre donjon, 1h pour trouver le donjon en rapport avec notre quete, parce qu´il fallait absolument se fier aux indications des donneurs de quete pour trouver le lieu (après molag bal, prenez la troisième à droite, puis au prochain feu à gauche et continuez jusqu´au magasin du "chien de nix" pour trouver la grotte de milk.)

Phicemagnus
Phicemagnus
Niveau 10
15 avril 2006 à 11:11:58

exactement la il nya que de la foret et toutes les maisons se ressemble et en plus il nya plus de grande maison comme les redoran...

alexhorus
alexhorus
Niveau 6
15 avril 2006 à 15:16:01

attendez oblivion est une autre region du monde c´est normal qu´il est son style a lui

oblivion est le pays d´origine des imperiaux donc forcement le style est imperiaux
tandis que morrowind c´est le pays des elfs noirs donc forcement l´univers et l´architecture est completement different

de plus l´architecture est completement different
au nord, ce sont des maisons style nordique
a anvil et a skyngrad ( dsl pour orthographe ) l´architecture a rien a voir
par contre oui les paysages sont presque les memes partout mais c´est le style de la region et c´etait pareil pour morrowind qui avait son propre style mais qui lui aussi etait etendu partout

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:20:13

Tu confonds Cyrodiil et Oblivion.

misskanie
misskanie
Niveau 9
15 avril 2006 à 15:49:42

Mon conseil :

1) Désinstallez Oblivion
2) Réinstallez Morrowind and co
3) Passez la journée à appliquer les patchs
4) Passez une autre journée à aller de l´endroit où on vous file une quête à l´endroit où celle-ci se déroule
5) Repassez une journée à retourner à votre point de départ pour terminer votre quête

Ahhh ça nous fera au moins 3 jours sans remarque à la con sur "Oblivion vs Morrowind"

sitasan
sitasan
Niveau 6
15 avril 2006 à 17:15:57

bha le seul problème de oblivion c´est le marketing honteux de bethesda softwork.

leur ia révolutionnaire donnat l´impression d´un monde vivant ils peuvent se la garder, c´est de l´arnaque, l´histoire du cheval tué est un bon exemple.

je remarque aussi des textures franchement moches au niveau du cou des pnj...sur 360 en tout cas.

mais bref, cette ia et certains automatisme, comme tu vole un truc comme une cuillère, dans un ble au sud, tu remonte a cyrodil et un garde t´arette ilico...debile franchement.

enfin. mais y a quand meme de quoi bien se marrer malgré tout.

chenoir
chenoir
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:23:36

misskanie, ce n´est pas une histoire d´oblivion ms Morrow. Oblivion a beaucoup de qualité, mais il lui manque ce petit plus qui aurait fait de lui un véritable hit. Et manque de bol, ce petit plus est dans morrowind mais pas dans oblivion. Donc en fait, une fusion des 2 serait parfaite.

kariboo
kariboo
Niveau 7
15 avril 2006 à 17:28:09

Pour ceux que ça intéresse, voici le site ultime où devraient aller les éternels mécontents qui ont détesté ce jeu :
http://www.ebay.com

Allez y et revendez le, et après cassez vous d´ici et ne revenez plus. Bande de gosses de riches, d´enfants de bourges gâtés et capricieux!

James_quert
James_quert
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:42:36

Ya_bon :d) je ne suis pas du tout d´accord avec toi mais bon je pense que ton topic est plus là pour faire sensation qu´autre chose...

je n´ai pas lu les pages entre la première et la dernière page mais déjà pour ce que tu dis dans ton 1er post je peux contredire presque tous tes arguments.

"les chevaux qui sont représentés d´une manière assez catastrophique" :d) As-tu déjà vu un cheval ? moi j´en ai vu et je peux te dire que le rendu est vraiment pas mal. Reviens me dire pourquoi ils sont représenté d´un manière si "catastrophique" et là je pourrais peut-être mieux comprendre cet argument.

"villes mortes et désertes, missions toutes identiques dans leurs déroulement et le pire de tout le système qui nous empêche de monter en puissance !! !" :d) oula beaucoup de choses à dire.
Les villes ne sont pas du tout mortes, il sufi de les visiter le jour et là tu pourras voir les habitants se balader. Pour les missions c´est ARCHIFAUX comparé à morrowind les missions sont très recherchés et certaines magnifiquement bien ficelés (confrérie noire, guilde des voleurs, guilde des mages, et ne viens pas me dire que les missions se ressemblent!).

"Rester au niveau 12 pour ne pas être obligé de baisser la difficulté sous peine de mourir par un rat"
:d) nimportequoi, je doit être vers le lvl 40 et en un coup les bètes comme rat et crabe meurent en un coup. Ensuite pour les autres monstres il sufi d´utiliser l´attaque en mode discrétion pour tuer facilement en un coup tout les autres monstres!

"Sérieux, qu´est ce qui vous fais encore continuer après des dizaines d´heures de jeux ?"
:d) Pour une bonne partie des choses dites précedemment.

Voilà :-)

PS: pour les autres plaintes (marqueur de carte, gardes omnicients,etc...), 99% de ce que vous reprochez peut être rectifié par des mods qui existent, il vous sufi de rechercher.

alexhorus
alexhorus
Niveau 6
15 avril 2006 à 20:04:13

james_quert +1

voila je crois que ca conclu bien la theme de ce sujet qui n´est pas vraiment fondé ni travaillé

kariboo
kariboo
Niveau 7
15 avril 2006 à 21:05:01

Pour les gardes omniscients il y a un mod : chercher quelque chose sur "no more psychic guards" sur google ou sur un site de mods.
Mais si vous ne vous en souveniez plus, les gardes de Morro étaient encore plus omniscients.

misskanie
misskanie
Niveau 9
15 avril 2006 à 22:24:49

"Miss Kanie, ce n´est pas une histoire d´oblivion vs Morrow. Oblivion a beaucoup de qualité, mais il lui manque ce petit plus qui aurait fait de lui un véritable hit".

C´est TON avis, en ce qui me concerne je me fais franchement moins chier dans Oblivion que dans Morrowind. Je continue de penser que la plupart sont des frustrés nostalgiques.

En effet, "avant" (comprenez dans Morrowind), fallait tout chercher soit même, traverser pendant de loooongues heures le monde pour aller de A à B, etc. Bethesda s´est expliqué à plusieurs reprises à ce sujet : Ils ont pris les doléances des joueurs et ont tenté de faire en sorte que l´essentiel du temps soit consacré au jeu en lui-même plutôt qu´aux "à côtés". Maintenant, je comprend qu´un gars qui s´est fait chier des heures à faire des trucs pénibles soit dég´ en disant "c´est nul maintenant, les quêtes sont "machées" ou "assistées". Je ne pense pas que cela soit un mal, tu as du (comme moi) maudire ces moments chiants quand tu jouais. N´oubliez pas qu´on a tendance à enjoliver le passé, dans les faits, je pense pas que beaucoup aient poussé de grands cris de joie devant les bugs et côtés lourds de Morrowind.

Dernier point, ton terme "véritable hit" : Avec près de 2 millions d´exemplaires vendus en même pas 2 mois, Oblivion est DEJA un ENORME hit (pour info, un "hit" dans le jeu vidéo, c´est 1 million+ de copies en moins d´un trimestre, ce qui ne concerne qu´une petite poignée de titres par an). Il serait donc bon - à mon humble avis - de garder un sens de la mesure dans vos commentaires.

alexhorus
alexhorus
Niveau 6
16 avril 2006 à 13:23:48

decidement misskanie est pleine de sagesse
deja je buvais ses posts sur le forum de farhenheit mais la tu le prouve une fois de plus

il en faudrait plus des comme toi^^

Dr4G_G
Dr4G_G
Niveau 2
16 avril 2006 à 13:39:10

Loin de moi l´idée de contredire qui que se soit, mais j´ai une chose à dire cependant que tout le monde n´appréciera pas...

Morrowind c´était LA liberté d´action que tout le monde attendait ! On l´a eu, trop peut-être ? Oui passé des heures à chercher, à demander, à comprendre. Oui mais après ? La liberté d´action c´est par ça que Morrowind a innové, et a connu le succes. On était libre, on cherchait, on était pas aiguillé... Maintenant le travail est fait pour nous. Mieux tu dis ? Pas forcement, parce que si tu enleve a TES cette liberté d´action qui la caractérise, qu´est ce que ca devient ? Un Fable, en plus beau... je caricature bien sûr, mais l´idée est là, les joueurs qui voulaient un Morro en mieux en plus sont déçu de voir que leur série fétiche viens de tombé ds le cercle vicieux de la fénéantise des jeux, de cet état d´esprit des nouvelles générations de joueurs qui ne laissent pas de place à la découverte mais à l´action. C´est décevant, pour preuve la première mission d´Oblivion, un sulfatage de rats à répétition ds une atmosphère glauque... C´ets le syndrome du jeu accrocheur qui laisse au placard ces valeurs, là encore c´ets une vision extrémiste, mais tous ces détails (téléportation ds les lieux exploités) prennent peu à peu le pas, et finnissent par nous faire douter... Où se situe la liberté d´action, car je ne vois là q´un mélange de TC, Fable, ponctuer de quêtes plus riches certes mais le résultat est là.

Evites de cracher sur cet élan de nostalgie justifié de la part de certains joueurs...

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:55:59

:oui:

Pas si sage que ça misskanie ...

emdre50cent
emdre50cent
Niveau 4
16 avril 2006 à 14:02:55

morrowind etait un bon jeu mais oblivion est bien meileur deja d1 point de vue technique qu au niveau du cenario (quete principale) ki est plus travailler ke celui de morrowind...

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 avril 2006 à 14:05:48

Perso, je ne suis pas "anti-Oblivion" mais c´ est le "frustrés nostalgiques" qui me gêne dans les propos de misskani.

Setherial
Setherial
Niveau 9
16 avril 2006 à 14:09:21

faut s´en prendre aux joueurs,pas aux développeurs.Si BESTHESDA a simplifier un max(ils ont déjà montré de quoi ils sont capables),c´est parceque une majorité de joueurs le demandait.Désolé,mais comme toutes les entreprises leur but c´est de faire de l´argent,normal.Si plus tard nous aussi on a une entreprise,le but c´est d´avoir le plus de client:faut arreter l´utopie à 2 euros.

Setherial
Setherial
Niveau 9
16 avril 2006 à 14:11:42

De toute manière ça reste un trés bon jeu dans lequel ça me dérange pas de mettre mon argent et vu tout les mod qui sortent et sortirons,chacun aura un jeu"personalisé":y a pas beaucoup de jeux comme ça....

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 avril 2006 à 14:17:35

D´ ailleur, ça promet, on devrait avoir de l´ exploration en plus avec des mods ou des add on!!
:-)

http://www.phoenixscrolls[...]viewtopic.php?p=838

La vidéo du moment