Oula, vous êtes navrants les gars...
je ne vais pas redire ce qui a été dit précèdemment, juste en rajouter une petite couche :D
- Pour les armes, objets, sorts et autres, jugées simples resucées de ceux de morrowind, je crois qu´il serait nécessaire de rester honnête, car dans Morrowind, il y avait une énorme quantité d´objets disponibles, tous avec des effets différents, il est donc normal qu´il soit difficile d´en trouver des milliers d´inédits dans Oblivion, et si vous n´êtes pas contents, enchantez vos propres objets :D
Pour les sorts pareil, démerdez-vous pour accéder à l´université Arcane, et faites vous vos propres sorts.
Pour ce qui est de la difficulté, à vous de trouver le bon compromis entre galère et abus de facilité, et si vous vous trouvez obligés de baisser la difficulté à un certain niveau, c´est peut être que vous avez passé les niveaux sans y porter l´attention nécessaire, je me demande si certains ont compris à quoi servaient les bonus +2, +3, +4, et +5 .
Et pour ceux qui critiquent la présence de la boussole et des voyages rapides, je crois qu´il serait nécessaire qu´ils comprennent comment marche le monde : sans éditeurs, il n´y a pas de supers jeux que l´on peut allègrement défoncer à coup d´arguments moisis lorsque l´on n´a rien d´autre à faire ( dans sa vie ?! ) et les éditeurs, il faut bien qu´ils puissent nourrir leur famille et faire suffisamment de bénéfice pour continuer à éditer ( et accessoirement se faire des grosses marges mais ce n´est pas le problème ici :D ). Et, devinez quoi !! Les éditeurs n´éditent pas les jeux qui ont peu de chances de toucher autre chose qu´un public très restreint, alors on agrandit le public ciblé comme on peut, histoire de faire rentrer un peu plus d´argent dans les poches de l´éditeur, et des nôtres ( les developpeurs ) par la même occacion, histoire de pouvoir nourrir notre famille, et peut être même continuer à développer des jeux qui se feront défoncer par des pauvres débiles aigris parcequ´aucun jeu ne ressemblera jamais à la vraie vie, et que la perfection n´existe pas...