CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchement mauvais…

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
14 avril 2006 à 06:46:41

Ces sur que rejouer a Morro la , on le verrais d un autre angle, puisque le jeu a veillis, rejoue au resident evil original sur ps1 apres avoir jouer au 4 ou au rebirth et tu va faire ``beurk`` hors se jeu a son epoque fut une tuerie...

Pour TES5 bas sa, sa reste a confirmer, Oblivion vien toute juste de sortir, pourquoi on parlerais toute suite d un 5... il sortirais pas avant 5-6 ans voir plus de toute facon...donc aucun interet d en parler tt suite. Selon moi Bethesda arretera pas son plus gros vendeur...d ailleur a pars TES il font quoi bethesda? que dalle niveau connu donc bon...

la comparaison GTA-Morro s etait juste pour montrer que les gros succes sont pas toujours les tuerie graphique.

Et finalement se mod dont tu parle, esce un projet de fan qui sera dispo que PC, ou alors officiel qui sera downloadable sur le live?(xbox360)

Parce que bon certain comme moi avec une ptite machine avais pas vraiment le choix de le prendre sur 360, et je l ai deja dit je hais jouer sur pc, je suis concient des avantage mais les defaut me rebute trop comme le changement de piece, la config a regarde, l installation, la complexité. J aime la simplicite de ma consol, j appuis sur power et sa marche

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
14 avril 2006 à 07:23:20

C´est marrant comme ya tjrs des blasés qui resentent le besoins de gueuler, si ca vs soul arreter d´y jouer puis basta !! !

Les trucs qui faut pas lire serieux :sarcastic:
A une epoque ou les jeux solo depassent rarement les 8h de jeu, voir 30h pour les rpg...

Personelement je suis lv45 et pas loin des 150h de jeu. Il me reste encore beaucoup de la quete principale, toute la guilde des voleurs et la fin des 3 autres factions, certes il a des choses a redire, le level design pour certains ( moi je le trouve pas mal du tout, les gouts et les couleurs hein !! ! ), pour d´autres ils sont trop guidés (tien tien si on ne met pas de quete active pas de marqueur, et ya meme pas besoin d´un mode pour ca ), les voyage rapides personnes ne vs obliges a les utilisés...

Bref arreter un peu de vs pleindre commme ca a été fort justement dit, un jeu comme ca ca n´arrive qu´une fois tous les 5ans !! :hum:

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
14 avril 2006 à 08:12:44

La version xbox 360 a une dûrée de vie bien moindre que la version Pc :

-> impossible de desactiver le fast travel / la boussole, de corriger les defauts du jeu donc de jouer à 100 % comme on le voudrait

-> impossible de choisir tout les mods que l´on voudrait pour rejouer completement differement le jeu
. races nouvelles
. background nouveau
. equipement nouveau
. villes / quartiers / terrains nouveaux
. creatures / magies / pieges nouveaux
. histoire / livres / Pnj et quetes nouvelles
. Bref une ambiance nouvelle

Les vampires sur pc c´est genial !
Sur xbox 360, c´est juste ce que bethesda a prevu c´est tout !

Pareilpour l´arene :
sur pc ca va devenir terriblement prennant l´arene avec les Mods

sur xbox360, c´est lassant

Voilà pourquoi les joueurs sur xbox360 se lasseront beaucoup plus vite que les joueurs pc

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 avril 2006 à 08:30:57

mais vous me faites marrer avec vos "beurk fast travel". ne l´utilisez pas c´est tout ! moi je l´utilise à fond et ça me plait bien, ça m´empèche pas d´avoir 105 heures de jeu à mon actif ! et quand j´ai envie de mettre de la boue sous mes bottes, ben je fais un trajet à pied ou à cheval. tiens, la dernière fois que j´ai joué, j´ai fait anvil chorrol à pied ! ben c´était super c´était joli ! n´empèche que j´ai pas envie de retourner à anvil à pied juste pour vendre une armure au recéleur.

donc ben ceux qui aiment pas le fast travel, ben oubliez cett fonction, tout simplement !
votre vrai problème, c´est que vous êtes dans un esprit puriste extrêmiste "han ! tu préfère la facilité ? haaann ! ouais ben moi je fais tout cyrodiil à cloche pied na !" et que vous ne supportez pas d´être néanmoins attiré par le fast travel. car je suppose que si vous vousd en plaignez, c´est que vous êtes toujou_rs tenté de l´utiliser. sinon ben c´est pas la peine de vous plaindre alors.
vous savez, vous allez pas aller en enfer parce que vous avez fait anvil kvatch en téléporation !

donc, si vous aimez pas le fast travel, ben l´utilisez pas ! et pour les marqueurs, ben ça a été dit plus haut.

donc + 1 pour aiden, edan (même personne tous les deux ? ^^) et hmmphff

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
14 avril 2006 à 08:33:59

Un truc sur les nordique, il ne sont plus immunisé contre le froid et ne sont plus resistant a la foudre...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
14 avril 2006 à 09:10:48

yabon tu dis que les quêtes se ressemblent, moi j´ai jamais vu un rpg avec des quêtes aussi variées

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
14 avril 2006 à 09:13:37

ouais ouais...des critiques...des critiques...et de plus non fondées...c´est vrai que le jeu n´est pas parfait...rien ne l´est d´ailleurs même pas nous même ni les developpeurs donc je vois pas comment on l´atteindrai cette perfection...mais de là à dire qu´oblivion est nul...à mon avis là faut vraiment être blazé de la vie au plus haut point...un conseil ceux qui trouvent ce jeu nul arrétez de faire des jeux vidéo car vous ne trouverez rien de mieux à vous mettre sous la dent...pour ce qui est du fast travel une personne intelligente à déjà répondu...idem pour la boussole...les graphismes...moi je l´ai sur 360 et j´ai un pote qui à une ps2 il est venu encore chez moi hier il pleure quand il voit les graphismes de ce jeu...je lui ai mis tomb raider legend sur 360...il pleure pareil quand il le compare avec ce qu´il à sur ps2...un jeu vide...sans vie...tu peux suivre n´importe quel perso et il vit sa journée allant même jusqu´a manger et aller se coucher...des quêtes qui se ressembles...c´est sur si vous entendez par là que l´on fini toujours par taper sur quelque chose ça c´est sur mais autrement les synopsis des quêtes sont trés différents...apparement y en a beaucoup qui critqiue et qui n´ont jamais fait de jeu de rôle papier...pour ce qui est que le jeu soit limité quant à son, développement sur 360 c´est vrai par rapport au pc mais franchement si tout les joueurs 360 boucle déjà ne serai ce qu´une fois ce jeu dans son intégralité ça sera déjà bien tout en sachant qu´il a un fort potentiel de refaisabilité...mon perso pour l´instant et un mage de guerre si je fais un voleur ça sera pas la même...enfin bref je vais pas en mettre trois tonne mais dire qu´oblivion n´est pas un bon jeu ça ne montre que deux chose...soit que l´on est complétement blazé des jeux vidéos...soit que l´on ne s´y connaitpas...les elder scroll font partie des jeux les plus aboutis...ceux qui proposent l´univers le plus riche le plus vaste et le plus libre...donc voyez où vous vous positionnez...et pour finir...oui il y aura bien un elder scroll 5...j´ai lu un article sur le net...une interview de l´un des créateurs et il disait que le staff qui a bossé sur oblivion va se scinder en trois dont une partie travaillerai sur le prochain elder scroll...sur ce bon jeu à ceux qui savent apprécier les bonnes choses...pour les autres ben je n´ai rien à suggérer...

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

nocd
nocd
Niveau 10
14 avril 2006 à 09:14:23

Chuis un peu dans le meme cas que Ya_bon. (j´aime beaucoup le pseudo par rapport au topic...)
Apres 30h de jeu, je commence a m´emmerder un peu... malgrés l´immensité de la map, c´est pas linéaire, mais presque... les donjons, grottes et ruines se ressembles toutes, et avec les fleches de quetes on est super guidé. Ok y a des modes pour les enlever, mais bon...

Fais comme moi Ya_bon, change de jeu, et reviens-y plus tard...

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
14 avril 2006 à 10:19:37

bha moi idém, le systeme a fléche et trés bon mais trop facile, meme avec la diff. élever. Donc apres avoir finit plus de 150 quete, et visiter plein de crypte, dongon(qui en passant se resemble), bein je commence a satturé. Mais je vais etre patien et attendre les mods. Vraiment dommage qu´ont perdent en profondeur, et les graphique ne justifi pas cette perte puisque seul les grosses becannes en profites. Quand je pense quand plus de sa bethesa font payer mod par mod(a ne pas confondre avec les add-on) bein sa me decoit.Et y a de quoi.

Aller vivement TES5 dans un futur proche^^^.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
14 avril 2006 à 10:22:20

moi j´attend l´add on de pied ferme

tiz
tiz
Niveau 13
14 avril 2006 à 13:18:49

Arretez de raler serieux :/

Si le jeu vous aurait saouler vous n´aurez pas passé 40 heures dessus :x

Et puis vous êtes pas content ?
Tant pis ^^ allez le refourguer a votre revendeur habituel pour un jeu psp ^^

_Bloude_
_Bloude_
Niveau 2
14 avril 2006 à 13:26:38

Si t´as joué 76h, c´est que le jeu ne doit pas etre si mauvais, parce que c´est deja une bonne durée de vie pour un jeu solo ! Oo

Ensuite pour le montage de niveau tu racontes assez n´importe quoi, j´ai jamais eu de probleme de difficulté en la laissant par defaut apres le niveau 12 ... Tu devrais plutot revoir ta facon de jouer :ouch:

_Bloude_
_Bloude_
Niveau 2
14 avril 2006 à 13:30:04

Et ca me fait marrer les gens qui critiquent le systeme de fast travel et de fleche pour les quetes mais qui ne l´enleveraient jamais :rire:

sharfein
sharfein
Niveau 6
14 avril 2006 à 14:35:56

C´est quand meme halucinant de voir que c´est toujour la même histoire pour pratiquement tout les jeux qui sortent actuellement. Quand les jeux sont en beta,qu´on reçoit les premier screenchot, les premiers test, tout le monde crie à la revolution ! Que c´est le JEUX de l´anné (je parle pas forcement d´oblivion mais de tout les jeux en générale) Car il y a tel moteur graphique, tant de liberté, et blablabla.... Certain joueur vont meme jusqu´a changer de pc juste pour le jeux en question et meme a prendre des jour des congés pour certains. Et pourtant apres la sortie DU JEUX ! c´est toujour la meme chose. Des plaintes et des coup de gueule. Y´a ça qui va pas, ça non pu, c´est beau mais c´est bugé...et j´en passe (de toute façon c´est souvent les même argument ki revienne) Et j´en ai vraiment marre de voir des "joueur" s´extasié avant la sortie d´un jeu, puis le critiqué comme c´est pas permis apres. Tous les jeux on des bugs, tout les jeux on des avantage et des defauts. et le jeux parfait n´existera jamais faut bien le comprendre. Donc si le jeux en question vous plait pas, ben profiter de la vie, aller la peche, baisé votre copine, courez tout nu dans les champs ! (c´est un bon jeux ça...^^) mais restez pas plantez devant votre écran à critiquer a tout va le moindre défaut que vous aller trouver. Oblivion est sorti, ça y est on crie au scandale et on prefere morrowind. Seulement morrowind a ça sorti à été bien critiqué...Faut croire que CABREL a raison ! "c´était mieux avant !" Donc quand vous vous serez satisfait de tout vos commentaire de merde sur ce jeux ou tous les autres (car la je parle d´oblivion mais c´est aussi valable pour tant de jeux...)Ben éteignez votre pc ou console et rangez le dans un placard. Mais laisser ceux qui aime ces jeux profiter pleinement. meme si j´en ai strictement rien à foutre de vos commentaire on se passerait volontier des gens qui se plaignent mais qui continue a jouer. étrange nan ? Allé éclater vous bien que ce soit sur cejeux ou un autre. A bon entendeur...

Burotix
Burotix
Niveau 6
14 avril 2006 à 15:20:19

Quand je vois que certains qualifie ce jeu de linéaire, je les invite à ouvrir un dictionnaire afin d´apprendre le sens exact du mot : "Qui a un rapport aux lignes. Qui évoque une ligne par sa simplicité " (dico Hachette).
C´est votre premier jeu vidéo j´imagine, sinon c´est que votre esprit est très..."linéaire", sans aucun doute. :rire:

misskanie
misskanie
Niveau 9
14 avril 2006 à 15:23:09

Bonjour,

Je suis étonné par tous ces messages car 2 élements reviennent souvent :

1) Décéption du jeu
2) Morrowind était mieux

1) La déception semble être devenue la norme, les joueurs ne sont jamais contents. Je suis developpeur moi-même et c´est un constat qui m´inquiéte. D´un côté ceux qui se plaignent des jeux trop courts (8-12 heures) d´un autre ceux qui se plaignent que le contenu "baisse" après 30+ heures. Il n´y a pas de secret, pour avoir des évenements intenses, il faut les scripter et y passer beaucoup de temps, d´où la tendance "jeux plus courts mais plus aboutis". Dans le cadre d´un jeu "ouvert" comme la série des Elder Scrolls, la durée de vie dépasse en général les 50 heures. Personnellement, je joue à Oblivion depuis 80 heures, j´ai bien avançé dans la quête principale, je suis dans 4 guildes plutôt au début de ces dernières. Quand je me ballade, je découvre encore souvent des lieux inédits. Je signale également qu´en retournant sur mes pas maintenant (je suis lvl 13), certains NPC sont maintenant à des endroits précedemment vides et me donnent des quêtes. Bref, je suis loiiiiin d´avoir fini mais je prend mon temps, je me fais plaisir (qui a dit "je rentabilise mon achat, hmm ?" . Le jeu me plait toujours autant car je peux y faire tout ce que je veux (mon personnage est moins puissant que la plupart des autres d´après ce que j´en lis, mais en revanche il est très polyvalent car je combat au corps à corps, à l´arc, j´utilise la magie, je sneak, bref j´ai toujours plusieurs approches d´un problème). Aucune déception : C´est beau (j´ai un "gros" PC) et immersif, ça me détend bien.

2) Le fameux complexe du "c´était mieux avant". Là ça m´inquiéte. A sa sortie, Morrowind était limite jouable tellement ça buggait, on était tellement libres qu´on se faisait bien chier. Aller partout quand on veut (ce que l´on peut aussi faire dans Oblivion), c´est bien mais si on n´a pas d´objectif clair, ça lasse (d´où la célèbre expression "trop de liberté tue la liberté"). Ca ne me dérange pas qu´un compas me guide, libre à moi de l´utiliser ou pas et d´aller dans la direction opposée si je le veux. Je pense que beaucoup de personnes sont déçues car elles voulaient un Morrowind refait à l´identique mais version "next gen". Personnellement, je trouve que CA, ça aurait été un gros foutage de gueule. Et je ne vois pas le fun de passer 2 heures à aller à pied d´un endroit à l´autre pour qu´on nous renvoit au point initial (toujours à pied), bref les missions de base de Morrowind (et de la plupart des JdR d´ailleurs).

Les joueurs ne savent pas ce qu´ils veulent. En plus, ils sont persuadés qu´ils sont (seraient) meilleurs que les developpeurs, ce qui me fait bien rire (il y a un monde de différence entre avoir des idées et réussir à les concrétiser en un produit qui fédère des millions de joueurs).

La nostalgie, je comprend.
La déception, je peux aussi.

Mais dire qu´Oblivion est FRANCHEMENT MAUVAIS quand on voit le nombre de bouses qui sortent chaque mois (et que je rêverais de voir "aussi mauvais"), je trouve que c´est comme si un apprenti voulait faire la lecon au maitre. Car avoir des idées, des avis, des critiques et les exprimer, c´est bien et je l´encourage. Mais s´emballer et dire n´importe quoi, non. Titre ce thread "franchement déçu" aurait été plus correct que "franchement mauvais...".

En conclusion, je vous encourage tous à créer vos boites de jeu et nous montrer à quel point Oblivion est merdique en comparaison de vos propres chefs-d´oeuvre (auquels j´ai hate de jouer et qui se vendront aussi à 1.5 millions d´exemplaires en 1 mois, c´est tout le malheur que je vous souhaite).

Chacun son point de vue...

Setherial
Setherial
Niveau 9
14 avril 2006 à 15:29:30

les mecs qui disent qu´eu bout de plusieurs dizaines,ils en ont marre alors que la majorité des jeux actuels font environ 20h(et je suis gentil,on voit bien que meme quand un jeu bien sort,sa durée de vie,en général,n´est pas terrible)ne se rendent meme pas conte de ce qu´ils disent.....

misskanie
misskanie
Niveau 9
14 avril 2006 à 15:29:41

Je précise pour les petits nerveux (il y en a toujours) que je n´ai pas posté le message précedant en voulant prendre qui que ce soit de haut du fait que je fasse moi-même des jeux vidéos. J´ai précisé ce point afin de vous informer que c´est le point de vue de quelqu´un "du milieu", tout simplement.

Comme je l´ai dit, il y a un gouffre entre avoir des idées géniales et réussir à les partager de manières efficaces et convaincantes avec des millions d´autres personnes (qui ne font pas de cadeau, la preuve : ce thread quand même assez virulent).

Fin de la précision et bonne partie à toutes et à tous !

:-p

Dazu
Dazu
Niveau 7
14 avril 2006 à 15:33:04

mais arrêter de raler après le fast travel, ça existait dans morrowind, sauf qu´il fallait payer. D´accord on ne pouvait pas aller partout, mais en se doubrouillant bien on mettait pas trop longtemps pour arriver à destination.

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
14 avril 2006 à 15:34:50

Ok mais c´est bien ça le problème, c´est que oui, comparé aux autres il est bon. mais seul y beaucoup trop de truc ici et là qui laisse une impression de pas finit du tout et qui casse tout. Certains oubli que c´est censé être un jeu NextGen… Si tout le monde est content tant mieux. Pas moi. Mais c´est vrai que dans l´absolue il est pas mal mais sans plus. j´imagine même pas ceux qui ne peuvent profiter des graphismes aux max sur PC. Que leur reste t-il ? Pleins de donjons, c´est tout.

La vidéo du moment