CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchement mauvais…

Basch
Basch
Niveau 2
07 avril 2006 à 00:37:02

Le pire c´est le mods payants sur Xbox. Surtout que j´ai cru entendre que deux de ces mods sont en fait une qualité d´eau meilleur et l´autre une qualité des paysages lointains mieux faits. Il aurai pu directement faire du bon boulot au départs. :diable:

final-alex
final-alex
Niveau 10
07 avril 2006 à 00:37:50

Imagine TES5 avec des graphismes comme oblivion ou encore mieux. Un système de téléportation ou de voyage par bateau ou de grosses bestioles. Le système de combat a la oblivion et les quêtes a la morrowind. sa serait bien

Ya_Bon
Ya_Bon
Niveau 6
07 avril 2006 à 00:40:36

Pourquoi ils ne l´on pas incorporés direct´ alors ?! Obligé d´une régression avant The Elder Scroll 5 ? Je suis vraiment déçut…

final-alex
final-alex
Niveau 10
07 avril 2006 à 00:42:35

Jsais pas moi, ta qua arreter de chialer et de poser tes questions au devs

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
07 avril 2006 à 00:44:20

Ya-bon: si tu as joué 76 heures, c´est que tu as quand même eu du plaisir, non ? Ou alors t´es un peu maso... :-)))

Mais je suis d´accord avec toi que le système qui fait que ça vaut à peine le coup de monter de niveau est assez moyen. Je suis maintenant niveau 20 et j´arrive pas à finir mes zombies: plus faim. Je veux dire, le dernier dans un temple elfique, j´ai pas pu le finir. Il devait avoir au moins 1000 pdv parce que je l´ai arrosé de sorts pendant 1/2 heure. Bizarre...
Pareil pour le liche inférieur que j´ai rencontré dehors.

Oblivion a fait un saut qualitatif au niveau graphisme. Pour le prochain volet, j´espère qu´ils vont nous travailler l´IA et nous faire des quêtes plus variées. Et surtout comme tu dis , on aimerait trouver plus de vie. Le rêve étant d´avoir l´impression d´être immergé dans un monde qui pourrait vivre sans nous, et où chaque personnage vivrait sa vie de manière beaucoup libre que ça l´est ici.

Ya_Bon
Ya_Bon
Niveau 6
07 avril 2006 à 00:45:52

Bah non, la réponse est connu !^ ^ Tronquer son produit pour faire acheter ensuite ce qui aurait dû être incorporé à nous pauvre moutons ! Mais bon, je dois être le seul à me plaindre de cette régression honteuse…

Ya_Bon
Ya_Bon
Niveau 6
07 avril 2006 à 00:48:18

Clair Joker. C´est vrai que l´on a plus l´impression d´évoluer dans l´univers représenté. C´est dommage. Et pour les graphismes je veux bien mais apparemment il n´y a que les designers qui ont bossés, c´est vraiment dommage.

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
07 avril 2006 à 00:53:42

Je crois que je vais me faire cryogénisé et me faire réveiller en 2052 pour la sorie de "The elder scrolls: episode 17" :o))

Jedi_Jason
Jedi_Jason
Niveau 1
08 avril 2006 à 19:49:43

Ben moi aussi je suis franchement déçu.
Après une quarantaine d´heures de jeu je n´ai plus vraiment envie de continuer.
Pour un jeu censé donner une grande liberté je le trouve assez linéaire. C´est un peu comme une longue autoroute (la quête principale) avec beacoups de petites sorties (les quêtes secondaires).
On n´a pas vraiment le choix , il y a rarement plus d´une façon de finir une quête.

Et puis franchement la quête principale...
Quelques passages intéressants entrecoupés de longues phases de Hack´n Slash à la sous-diablo.

Certes le jeu est beau, c´est bien sympa de se balader dans la campagne, mais on s´en lasse.

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
08 avril 2006 à 20:02:56

Euh "le jeu est beau", laissez moi rire. Essayez seulement de regarder les textures de très près, et même avec les détails au maximum, vous verrez une sorte de "flou artistique" des plus dégoûtants. Quant aux effets de lumières et de réflexion, c´est certes joli mais sans aucun réalisme. Parlons même pas des persos qui ont des textures de basse résolution sur le visage, et utilisent tous le même modèle (si si vous avez bien entendu, toutes les races ont le même mesh).

Ca reste beau, quand on regarde pas de trop près l´écran, un peu comme un tableau impressioniste quoi.

Non vraiment, je sais pas pourquoi j´y joue encore, car ce jeu n´a pas grand-chose pour lui.

Ya_Bon
Ya_Bon
Niveau 6
14 avril 2006 à 03:50:36

Plus j´y joue (rarement) plus il me gonfle. Autre exemple de la super IA de la mort qui tue d´Oblivion^^: Vous rentrez par effraction de nuit chez quelqu´un qui vous aime bien, comme par exemple le peintre de Cheyndal pour moi. Vous êtes presque à 95% dans sa considération envers vous. Vous lui parlé et tout va bien, vous êtes son ami !^ ^ Pourtant à peine la phase de dialogue terminée, il appel les gardes… Vous lui reparlez et pourtant tout va toujours très bien ! La phase de dialogue re-disparaît et là il commence à vous mettre des coups de boules… Bien sûr le garde arrive de suite alors que le gars n´a qu´à peine murmurer " Gardes ! gardes !" … Absolument pitoyable.

Ya_Bon
Ya_Bon
Niveau 6
14 avril 2006 à 03:55:33

J´oubliais, tuez un cheval par l´arrière ce qui fera un double dégâts en utilisant votre meilleur arme avec son cavalier dessus. Le cheval mourra d´un coup et le cavalier à peine tombé comme un pic sur le sol continuera à marcher dans la direction sur laquelle il était et si vous lui parlez, il sera prêt comme les autre à vous parler de sa ville ou autres rumeurs comme si de rien n´était… Une honte.

Juste pour faire de la provoque^^ Dans GTA il suffisait de tirer sur une caisse avec quelqu´un dedans pour que ce dernier est les boules et se barre en trombe ou sorte de sa voiture. Mais bon, c´est vrai que NextGen rime avec décadence. :sarcastic:

tomitox
tomitox
Niveau 6
14 avril 2006 à 04:07:43

Eh be Ya-bon tu te laches lol..
non c vrai que les nombreux bug font que ce jeux a de serieux points faibles mais a cote de ca c 1 elderscroll et pour moi ca reste 1 bon jeux!
le souci je pense c est que les developpeur se sont trop basés sur le moteur graphique "et Havok" .
perso j aurait prefere 1 jeu avec plus de profondeur 1 plus grandes evolution au niv des sorts des differents type d armures etc..car la c vrai que le jeu est pauvre (g joué 80 heures je suis niv 35 et ca fait peut etre 10 niv que je suis en full daedrique avec les meilleurs armes)ce qui est vraiment bidon car maintenant g limite pu rien a choper d interressant alors que g a peine avance dans la quete principale ...
enfin bon je ne dirait qu 1 mot et c vraiment dommage mais "baclé"

Ya_Bon
Ya_Bon
Niveau 6
14 avril 2006 à 04:14:32

Tomitox, tu parle bien de l´armure noir que l´on peut chopper dans l´Oblivion ? car il me semble en avoir presque la totalité alors que je n´en suis qu´au niveau 12 (alors que je pourrai monter beaucoup plus mais je ne préfère pas…). Parce que cela veut dire que du niveau 12 au niveau 35 y rien de "mieux" en armure ? En tou cas, là je suis avec l´armure complète Dweamer (dsl pour l´orthographe), elle est magnifique mais c´est vrai que l´on constate qu´ils se sont endormie sur tout ce qui a à côté des graphismes.

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
14 avril 2006 à 04:15:36

sa me fais rire le monde qui espere un jeux parfait, hey comprenez que se jeu est immense comme l etait morro, les gens occupe leur journee, sorte bosser le matin, revienne, suivez les vous le verrai.

Ces vraiment enorme et sa reste super jolie, oui ok si vous passez une heure sur les texture ses clair vous verrai les defaut, mais je vous rapelle que GTA etait relativement moche pour sa generation malgrer que la ville est loin de la grandeur de morrowind (pour rester sur la meme generation) perso j ai jamais pu comprendre comment ils avais inclu autant de truc sur un cd...

Enfin bref ce que j essaye de dire ces que le jeu parfais existera seulement quand les MMORPG seront du style morro, avec maison achete, ville et pas juste des combat en groupe ou des jeu a la warcraft, la les perso reagirons de facon humaine, entre temps on peut pas demande a une IA de reagir comme un humain. Je trouve oblivion extra , l universe est tres vivant, ya bien des perso, tu les entend discute souvent entre eux, bref ces hyper bien fais.

bass_18
bass_18
Niveau 7
14 avril 2006 à 04:30:19

justement, je trouve morro 10 fois mieux que gta... et c´est de la même génération la...

bass_18
bass_18
Niveau 7
14 avril 2006 à 04:31:00

et +1 pour destroyer

tomitox
tomitox
Niveau 6
14 avril 2006 à 04:50:48

bass_18 a dit:
"justement, je trouve morro 10 fois mieux que gta... et c´est de la même génération la..."
je ne sais pas si la comparaison est tres utile vu que les 2 jeux n ont aucun rapport!
pour repondre a Ya-bon non ce n est pas de la meme armure qu on doit parler ,toi je croit que celle que tu doit etre en ebene car la daedrique (la meilleur) tu ne peut pas la choper avant d etre niv 20 il me semble donc t inkiete t a de la marge lol..

Aiden
Aiden
Niveau 10
14 avril 2006 à 05:05:54

C´est clair que ce jeu pue la merde...

Sérieux aujourd´hui niveau graphismes tous les jours on trouve mieux, niveau linéarité franchement c´est le pire des jeux, c´est vraiment du foutage de gueule complet de sortir un jeu comme ça, à côté des jeux actuels il est completement dépassé...

Nan mais sérieux les gars, deux secondes, arrêtez d´être con...

Les seules personnes qui peuvent être déçu d´un jeu comme celui là sont effectivement les fans de Morrowind voir Daggerfall.

Car il est clair qu´on a perdu énormément de Morro à Obli alors qu´à priori sauf par manque de temps il n´y avait strictement aucune raison que ce soit le cas, alors quand Bethesda annonce un jeu fini à 450% on est en droit de se dire, What The Fuck ?

Parce que même si ils ont amélioré les points noir de Morro, (du moins ils ont essayé puisque d´un level design trop simple (Morro) on passe à un level design pas terminé (car l´idée de base était bonne mais il y a pas mal de choses à revoir, pouvoir finir la quête principal au level 2 c´est bien la preuve qu´ils ont à peine tester l´truc) ils ont perdu tout le reste, et ça ça fait mal.

Mais même avec ça Oblivion reste un jeu ENORME, essayez de trouver ne serait-ce qu´un titre d´une telle envergure à votre connaissance, ça risque d´être difficile, tout simplement car Oblivion fait parti de ces jeux qui n´arrive qu´une fois tous les 5 ans.
Et c´est aussi pour ça que la déception est d´autant plus grande lorsqu´il n´est pas parfait mais ça n´empêche pas qu´il reste un grand jeu et que quoi que vous direz vous ne pourrez jamais lui enlever ça.

Et c´est pas en sortant qu´il a des graphismes de merde (hinhin) et qu´il est linéaire (woot) que vous rendrez le fait qu´il soit nul crédible.

Y a vraiment que le level design (terriblement à chier) qui est un véritable point noir pour ce jeu.

Le reste c´est discutable mais ça n´en fait en aucun cas un jeu à chier quoi qu´on en dise.

Et puis pour ceux qui le possède sur PC, il suffit d´attendre un peu pour commencer à avoir des mods de qualité, quand à ceux qui l´ont sur X-Box bah... j´ai toujours dit qu´il avait rien à foutre sur plateforme console ce jeu tant il est l´archétype même du jeu instable (même s´il l´est déjà beaucoup moins que Morro).

C´est clair que profiter de suite des graphismes au top et d´une stabilité un peu plus existante peut attrayer au début mais sur le long terme c´est les joueurs PC qui vont y gagner.
Ce qui était de toutes façons évident quand on connaissait un tant soit peu la série.

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
14 avril 2006 à 05:45:20

allez faire un tour sur le site officiel de bethesda, et vous apprendrez qu´ il n´y aura pas de TES 5 ...

déçu ? ba c´est la vie ...

alors profitez d´oblivion, et soyez d´avance reconnaissant de la tonne de mods interessant qui vont sortir...

et puis il est bien oblivion, j´était un fan de morro (pres de 400 heures de jeu), mais je trouve oblivion tres bien egalement, et surtout je trouve qu´il est different, certes il a des points faibles, mais c´est normal, et c´est pas interessant de les relever constament...

juste pour un test, essayez de rejouer a morro, vous allez rapidement vous dire que ce jeu etait pas si bien que ça, et que ce qui était bien c´était surtout l´état d´esprit dans lequel vous étiez...

par ce que morro, il a tas de defaut qui le rende aujourdhui d´une lourdeur rarement égalée :

- bug beaucoup plus present que dans oblivion,
- monde statique et sans vie,
- pnj horribles, avec conversasions soporiphiques,
_ map avec 75% de terres cendrée (si ça c´est pas prende les joueurs pour des idiots : varfendel est grande certes, mais c´est qu´un volcan toujours pareil),
- quete rarement prenantes et sans aucune vie,
- systeme de combat deplorable,
- levelling plus mal pensé, tu meurs (passé le lvl 20 avec mon mage haut elfe, j´ai plus j´amais eu un seul probleme de difficulté),
- nombre de factions ridiculement bas,
- un bon gros bordel incoherent dans le monde et les items,
- et j´en passe...

mais morro avez ses bons côtés aussi...

donc perso, j´mamuse sur oblivion comme j´ai pu m´amuser sur morro, avec ses defauts et ses qualités...

bon apres mon but n´est pas de devenir un no-life a tendances skyzophrene, qui n´existe que dans son petit univers virtuel... donc pour moi l´immersion et tout de ce qu´il y a de plus respectable dans oblivion...

en plus l´immersion depend en grande partie (voir totalement) du joueur et non pas du jeu :
comment ai-je pu passer des 100aines d´heures devant un jeu comme civilazion 2, qui n´était ni profond, ni magnifique ?. ..

donc pour ma part oblivion est un bon petit rpg (qui part rapport au vrai rpg, ne peut etre que limité bien sûr), mais qui est surement le plus interessant du moment, comme l´ont été chacun des elder sroll au moment de leur sortie.

j´en suis a 75 heures de jeu, niv 38, derniere mission de la quete principale, aucune quete anexe commencée,
seulement 2 donjons a mon actif, j´étale les loups a coup de poing et les xivalai en 3 coups d´épée / 1 sort, et je trouve toujours des objets mieux que ceux que j´avais (certes encore daedriques, mais avec des enchantement bien plus puissant)...

donc je sens que je vais passer bien plus de temps sur oblivion que sur morro, et puis viendras les bons et vrais mods, et les add on...

d´ailleur en parlant de bons mods, ´TES 4 : varfendel´ est en projet, et est prevu pour dans 1 ans a peu pres, donc pour les nostalgiques de morro, faudras juste payer le voyage en bateau, et bienvenu chez les dunmers...
(j´ai plus le lien en tete, mais ya un topic qui traine sur le forum où vous pourrez le trouver)

sur ce a+

La vidéo du moment