allez faire un tour sur le site officiel de bethesda, et vous apprendrez qu´ il n´y aura pas de TES 5 ...
déçu ? ba c´est la vie ...
alors profitez d´oblivion, et soyez d´avance reconnaissant de la tonne de mods interessant qui vont sortir...
et puis il est bien oblivion, j´était un fan de morro (pres de 400 heures de jeu), mais je trouve oblivion tres bien egalement, et surtout je trouve qu´il est different, certes il a des points faibles, mais c´est normal, et c´est pas interessant de les relever constament...
juste pour un test, essayez de rejouer a morro, vous allez rapidement vous dire que ce jeu etait pas si bien que ça, et que ce qui était bien c´était surtout l´état d´esprit dans lequel vous étiez...
par ce que morro, il a tas de defaut qui le rende aujourdhui d´une lourdeur rarement égalée :
- bug beaucoup plus present que dans oblivion,
- monde statique et sans vie,
- pnj horribles, avec conversasions soporiphiques,
_ map avec 75% de terres cendrée (si ça c´est pas prende les joueurs pour des idiots : varfendel est grande certes, mais c´est qu´un volcan toujours pareil),
- quete rarement prenantes et sans aucune vie,
- systeme de combat deplorable,
- levelling plus mal pensé, tu meurs (passé le lvl 20 avec mon mage haut elfe, j´ai plus j´amais eu un seul probleme de difficulté),
- nombre de factions ridiculement bas,
- un bon gros bordel incoherent dans le monde et les items,
- et j´en passe...
mais morro avez ses bons côtés aussi...
donc perso, j´mamuse sur oblivion comme j´ai pu m´amuser sur morro, avec ses defauts et ses qualités...
bon apres mon but n´est pas de devenir un no-life a tendances skyzophrene, qui n´existe que dans son petit univers virtuel... donc pour moi l´immersion et tout de ce qu´il y a de plus respectable dans oblivion...
en plus l´immersion depend en grande partie (voir totalement) du joueur et non pas du jeu :
comment ai-je pu passer des 100aines d´heures devant un jeu comme civilazion 2, qui n´était ni profond, ni magnifique ?. ..
donc pour ma part oblivion est un bon petit rpg (qui part rapport au vrai rpg, ne peut etre que limité bien sûr), mais qui est surement le plus interessant du moment, comme l´ont été chacun des elder sroll au moment de leur sortie.
j´en suis a 75 heures de jeu, niv 38, derniere mission de la quete principale, aucune quete anexe commencée,
seulement 2 donjons a mon actif, j´étale les loups a coup de poing et les xivalai en 3 coups d´épée / 1 sort, et je trouve toujours des objets mieux que ceux que j´avais (certes encore daedriques, mais avec des enchantement bien plus puissant)...
donc je sens que je vais passer bien plus de temps sur oblivion que sur morro, et puis viendras les bons et vrais mods, et les add on...
d´ailleur en parlant de bons mods, ´TES 4 : varfendel´ est en projet, et est prevu pour dans 1 ans a peu pres, donc pour les nostalgiques de morro, faudras juste payer le voyage en bateau, et bienvenu chez les dunmers...
(j´ai plus le lien en tete, mais ya un topic qui traine sur le forum où vous pourrez le trouver)
sur ce a+