CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA : rien de révolutionnaire au final

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:17:58

Je veux pas me faire insulter de tout les noms, mais l´IA est vraiment décevante...

En regardant la vidéo bonus des developpeurs d´Oblivion, on les voit se vanter que l´IA n´est pas scrippté. Que les PNJ vivent à leur rythme sans nous, qu´ils peuvent se mettre à aller chasser, manger, dormir, voler, selon leur status social, leurs envis, leurs besoins... On les voit même dire qu´on peut envoyer un PNJ dans un donjon pour tuer tel ou tel monstre, et qu´à la fin, soit les monstres sont mort, soit il s´est fait tué...

Mais en fait il n´y a rien de tout cela, la vidéo de l´E3 avec la libraire qui s´entraine à l´arc, qui boit une potion pour mieux tirer à l´arc et qui paralyse son chien trop bruyant, c´est que du vent. Et en plus c´était méga scripté, vu qu´ils l´ont déjà passé dans leur studio avant de le montrer à l´E3 (ce n´est pas du hasard)...

Donc au final, qu´est ce qu´on a ? Un Morrowind-bis mais avec de PNJ qui bougent selon les quetes en cours et selon le moment de la journée, mais ils font la même chose tout les jours. Par exemple pour les gars de la guilde des combattant à Anvil : Dodo la nuit, on se balade pendant la matiné, on mange a midi et on s´entraine pendant l´après-midi... Un truc programmable dans l´univers des jeux vidéo depuis 10 ans.

Euh IA Radiant sert à quoi au final ?

Killer10000
Killer10000
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:20:58

T´as rien compris de A a Z

Pour ce qui est de l´intelligence même des PNJ, je laisse les autres le faire.

L´IA Radiant c´est justement le fait qu´ils ont leur petite vie, qu´ils vont aller faire tel chose a tel heure, aller discuter avec la voisine etc ...

dragoonwolf
dragoonwolf
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:21:41

le pb de l´ia et que bcp de joueur n´arrive pas a comprendre c que c tjrs scripté aucun ordi ne pourra retransmettre le tot d´erreur humaine donc c tjrs en reaction a tes actes et la ca leur donne un maximum de diversité ils ont tous une vie mais faut pas s´attendre encore a des merveilles

explorom
explorom
Niveau 8
04 avril 2006 à 21:22:15

L´ia radiant n´est qu´une gestion de l´emploie du temps en fait...
Le pnj a plusieurs buts et ils les executes selon certaines variable c´est sa l´ia radiant rien d´autre
Par contre ce n´est pas scripté a proprement parlé du terme du :
a xheurexx manger en allant a la table n°5
a xheurexx caca dans les toilettes du fond

Mais c´est du terme :
-je doit manger dans la soiré entre 2h et 6h (peut importe ou) et je dois manger des aliments
-Apres manger il faut que j´aille faire caca dans une des toilettes

PS :
Vous ne trouvez pas que justement dans oblivion sa manque de toilettes ? C´est pas realiste tous sa :non:

dragoonwolf
dragoonwolf
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:23:38

et de douche j´aimerais me laver un peu la depuis le temps que mon perso s´active

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:27:08

Je pensais que IA Radiant c´était le moteur IA de Sims. Je pensais que les PNJ avaient leur buts, qu´ils agissaient selon leur disponibilité et leurs envis.

Wow en fait IA Radiant c´est un truc préhistorique. Zut alors, en effet j´avais rien compris de A à Z, en fait l´IA d´Oblivion est pourri.

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:27:46

faut pas trop en demander non plus
rien de révolutionnaire ok mais c´est du bon travail :-)
( et bcp mieux que morrowind )

explorom
explorom
Niveau 8
04 avril 2006 à 21:28:44

Griffin_ :
Bas c´est sa les pnj agissent selon des buts préfixé, la difference dans les sims ? Bas les buts sont géré par cycle (manger/dodo/caca/...) ou selon des lancé de dée (jouer/parler/sortir/...)

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:29:40

oui ça manque de toilettes enfin ils doivent faire dehors

le truc qui manquent le plus se sont les enfants :(

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
04 avril 2006 à 21:29:44

Moi j´ai vu choses intéressantes, scriptées ou pas...
Dans une mission ou je devais suivre une femme toute la journée, elle faisait ses petits trucs (travailler dans les champs, aller à l´eglise, discuter avec un voisin) et à un moment elle s´était assise pour manger et un gars est venu et a essayé de la dépouiller. et c´etait pas spécialement scripté dans cette quete car j´ai recommencé et elle a organisé sa journée differement et le gars est pas venu.
Même si y´a une trame scriptée qui fait que les gens font toujors plus ou moins la meme chose, je trouve ca plaisant et ca rend le jeuu vraiment vivant.donc je suis spas déçu

Derhek
Derhek
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:30:22

Tu connais un jeu où ya des toilettes? A part un FPS om elles servent à rien?
Ben si c´est révolutionnaire, c´est nouveau et jamais rien de semblable.
il est d´ailleurs possible de faire des choses plus compliqués avec la même IA radiant.
Par exemple tout les lundi, tu peux faire fast/traveller la personne, ou tout les mois de Vifazur, ou entre le 17 et le 19, et plein d´actions dans le genre.

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
04 avril 2006 à 21:30:49

c vrai qu´il y´a pas de gosses!! bien vu.
a mon avis c pour éviter l´infanticide de certains joueurs mal intentionnés

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
04 avril 2006 à 21:31:58

On va dire que les événements permettant de rompre la routine du comportement quotidien sont possibles, mais ils n´arrivent pas assez souvent. Un petit problème de réglage dans L´IA Radiant, c´est tout !

dragoonwolf
dragoonwolf
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:32:54

tient d´ailleur moi personne a essayé de voler cette bonne femme allez pour l´ia un mauvais point au niveau des dialogues defois ils sont pas bien coordonné ce qui rend le jeu attachant ====> discusion entre un mec et sa copine sur les jeux video et le resultat est le mm
( -t´as vu comme elle est impresionnante mon épée daedrique
- c pas grave cheri .....)

Derhek
Derhek
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:33:01

J´avais jamais vu de jeux où les gens ne passaient pas leur vie dans une piéce, et encore moins où c´était généré aléatoirement.

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:35:32

les pnjs font tjrs la meme chose mais en meme temps on s´en fou ( qui s´amuserai a suivre un pnj tout les jours comme ça pour rien? )

pour les dialogues c´est vrai que ya souvent des trucs qui se suivent pas :rire:

explorom
explorom
Niveau 8
04 avril 2006 à 21:38:29

derhek :
Bien sur que si sa sers a rendre le jeu plus immersif.

Ah oui tu parle d´un fast travell mais il y a bien une comtesse dans le jeu qui voyage vraiment dans le jeu entre un certains jours du mois et un autre (me rappel pus ^^) et ce n´est pas en fast travell ^^ d´ailleur je lui ait éclaté la tete sur la route ^^
PS : les douches existait pas a cette epoque donc impossible :p) par contre les toilettes :oui:

dragoonwolf :
Bas quoi je la trouve realiste cette discussion ^^ en gros la femme (je pensse que c´est une femme qui a la 2eme replique) ce fou de la gueule du proprio de l´épée :p)

petitjohn07
petitjohn07
Niveau 5
04 avril 2006 à 21:38:39

je pense que le radiant IA est une étape que les devs on crée et qui va servir pour les prochains jeux videos et les prochaine séries elder scroll.

Derhek
Derhek
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:41:17

explorom :
Tu as mal compris, je voulais dire que c´était le seul jeu où je voyait ça, et que donc oui j´aime, oui c´est révolutionnaire et oui c´est trop immersif de se cacher dans une maison et d´attendre que le proprio se couche pour le cambrioler !

dragoonwolf
dragoonwolf
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:42:07

explorom Posté le 04 avril 2006 à 21:38:29

dragoonwolf :
Bas quoi je la trouve realiste cette discussion ^^ en gros la femme (je pensse que c´est une femme qui a la 2eme replique) ce fou de la gueule du proprio de l´épée

dsl exemple pas assez frappant mais on me comprend quand mm ca roxe le daedrique

La vidéo du moment