CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je rame quand il y a beaucoup de monde

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:46:03

Voilà sur la place su marché ou aux autres places pleines de monde quand il y a 5 ou 6 personnes je descend facilement à 18fps...

Ca vient de quoi ça surtout vue ma config...

Eagle-vrix
Eagle-vrix
Niveau 5
04 avril 2006 à 19:00:01

comment tu peux ramer avec ta config ? oO

ca vient pe du jeu, il a de nombreux bugs...
par ex, desfois qd je tue un monstre je freeze pendant 1-2s

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:37:23

Oui mais dès que j´ai 5 gars contre moi ou que je vais sur la place du marché pouf de 60fps à 20-15 fps...

On ne peut pas remédier à ça?

Ou les futurs catalyst 6.4 corrigeront ca?

stormreaver
stormreaver
Niveau 8
04 avril 2006 à 19:39:54

putin le pc de psychopathe (-_-´) , c´est vrai que c´est très bizard de ramer avec une config comme ca o_0 ..mais j´ai pas d´idée..mais te fi pas aux drivers pour résoudre ca :(

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:07:53

Je ne sais pas mais j´ai toujours entre 60 50 fps et quand il y a du monde direct 20-10 avant il y avait 20 gardes sur moi j´âvais 6 fps... franchement c´est les gens qui me font ramer pas une idée de quoi ca vient ou comment regler ce prob?

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:26:23

:up:

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:35:39
  • MODE Salieri Familly ON*

:cool:
sors le thompson et explose les tous :fou: ...

• MODE Salieri Familly OFF*

:dehors:

TiTiOzeuh
TiTiOzeuh
Niveau 5
04 avril 2006 à 21:36:45

Je crois que c´est ton proc. qu´est pas à la hauteur :rire2:

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:47:33

Ouais ouais t´as raison faut un p2 800mhz ca ira mieux...

Nan sérieusement si mon proc ne vas pas reste à tester le fx60 mdr.

nan sérieusement c´est quoi?

Night_Wolf_O_o
Night_Wolf_O_o
Niveau 8
04 avril 2006 à 21:51:09

Les pilotes....surement ca.....

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:43:09

Non j´ai les derniers catalyst...

pilouche88
pilouche88
Niveau 6
04 avril 2006 à 23:23:29

moi c pareil en pire, rien quau combats dans kvatch je descen a 10fps

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
04 avril 2006 à 23:27:02

Tu descend a 20 FPS????

Pauvre chou......

20 FPS ca reste parfaitement jouable....

lenewwolverine
lenewwolverine
Niveau 7
04 avril 2006 à 23:39:39

ben je suis deolé pour toi mafioso mais moi j avais une x1800xt et quand g vu c perf sur oblivion j ai profité de la garantie 7 jours remboursé et je me suis prix la x1900xt :rire2:
franchement vu que tu as l air d avoir des tunes vds ta x1800 et prends une x1900 ca t aidera aussi surement si tu compte joué a ghost recon 3 car la x1800xt m a fortement decu(pas mieux qu une 7800gtx sous oblivion)

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
05 avril 2006 à 06:34:40

Bon lenewwolverine ça m´étonnerait que ca soit ma x1800xt faut pas abuser surtout que il y en a plein qui ne rame pas du tout et de la thune j´en ai peu mon pc c´était mes économies de 2 ans donc là suis completement ruiné!

Sinon nan 20-15 fps c´est injouable pour ton info c´est horrible ca rame baucoup!

pilouche88 ok tu rame aussi mais avec quelle config? Car avec la mienne c´est pas normal!

thalixte
thalixte
Niveau 7
05 avril 2006 à 10:24:58

Bonjour, TheMafioso...

J´ai peut-être une solution pour toi, car moi aussi j´avais des sacrés ralentissements en ville (quand il y avait beaucoup de monde par exemple).

Même avec une config bien à jour (2HDD SATA II RAID0, 2Go RAM, AMD64 4000+, 7900 GTX), le jeu n´était fluide qu´en extérieur ou en intérieur, et ramait dans certaines villes...

J´ai utilisé plusieurs tweaks touvé sur les forums, et j´ai gagné globalement en fluidité, mais de manière assez peu significative.
Le gain principal obtenu en terme de fluidité a été de positionner le curseur de DirectSound sur "accélération de base" (je me suis créé un batch qui effectue automatiquement la manipulation au lancement d´Oblivion).

Malgré tout, je continuais à avoir des ralentissements en ville.
Alors, à contrecoeur, j´ai décidé de baisser la distance d´apparition des objets, acteurs, arbres et item dans les options video du jeu.

Et là, en ville, plus de problème.

Donc, je me suis dit que si en extérieur s´était fluide avec les distances d´apparition à fond, n´existerait-il pas un moyen d´adapter automatiquement les curseurs de distance d´apparition en fonction de l´endroit dans lequel je me trouve (extérieur, ville ou intérieur).

En fouilalnt dans le fichier "oblivion.ini", je suis tombé sur les variables suivantes:
fLODFadeOutActorMultCity=1.0000
fLODFadeOutItemMultCity=1.0000
fLODFadeOutObjectMultCity=1.0000

J´ai fait une copie du fichier ini, puis j´ai lancé Oblivion, et j´ai déplacé le curseur de distance d´apparition des acteurs, de 50% vers 100%.

En comparant le fichier ini avec la copie effectuée avant d´exécuter le jeu, j´ai vu qu´une variable avait été modifiée:
avant: fLODFadeOutMultActors=7.5000
après: fLODFadeOutMultActors=15.0000

Etrange, si fLODFadeOutActorMultCity correspond à fLODFadeOutMultActors, pourquoi les valeurs sont-elles différentes ?

J´en ai déduit que fLODFadeOutActorMultCity représentat un coefficient multiplicateur de la variable fLODFadeOutMultActors, qui fonctionnait ainsi:

Distance d´apparition des acteurs dans les villes = fLODFadeOutActorMultCity x fLODFadeOutMultActors

J´ai testé en mettant la variable fLODFadeOutMultActors=15.0000 et la variable fLODFadeOutActorMultCity à 0.5000.
J´ai aussi mis les variable fLODFadeOutItemMultCity et fLODFadeOutObjectMultCity à 0.5000

J´ai lancé le jeu, et là, miracle!

En extérieur, je conserve la distance d´apparition à fond, et en ville le jeu redevient fluide (en y regardant de très très près, on peut constater que les acteurs disparaissent à une distance correspondant à peu près à la moitié de la distance d´apparition maximale).
Si en extérieur, le fait d´avoir une distance d´apparition des objets réduite saute aux yeux, et est assez désagréable, en ville, c´est pratiquement imperceptible.

J´en ai donc profité pour répéter la manip pour les intérieurs (même si ça n´a pas une grande utilité), en mettant les variables fLODFadeOutActorMultInterior,
fLODFadeOutItemMultInterior, et
fLODFadeOutObjectMultInterior à 0.5000.

Si mon hypothèse s´avère juste, je ne comprends pas pourquoi Bethesda n´a pas directement inclus ce paramétrage par défaut dans le fichier ini (car pour moi, il s´agit d´une optimisation de base). Il est en effet inutile d´avoir la même distance d´apparition des objets 3D en ville, ou la vue ne porte pas aussi loin qu´en extérieur !!

Remarque: en allant dans les options video, les curseurs de distance d´apparition ne change pas, donc vous ne pouvez pas vérifier l´efficacité de ce tweak de cette manière.

Le mieux est d´aller dans la console (touche ² du clavier), et de tapper "tdt" (sans les guillemets) pour afficher le framerate.

Sur ce, et en espérant n´avoir pas été trop verbeux, bon jeu !! !

nocd
nocd
Niveau 10
05 avril 2006 à 10:27:58

TheMafioso tu joues tout a fond comme un bourrin?

Xplosion_2_caca
Xplosion_2_caca
Niveau 5
05 avril 2006 à 10:32:51

Une seule solution Mafioso

http://www.aloisir.fr/upload/47_2_.gif

:ok:

Sony_va_payer
Sony_va_payer
Niveau 5
05 avril 2006 à 10:53:53

j´ai LA solution: une xbox360 (300 euros) etle jeu... ca rame pas ,pas de clashs , et tu passes pas pour un gros c... qui a compris avec une version PC couteuse et qui plante. c´est tout.

burnit
burnit
Niveau 54
05 avril 2006 à 10:56:45

T´as bien virer ton "A.I catalyst" et ta synchro verticale ?

La vidéo du moment