CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre que les ennemis lvl avec vous? ==>

blaktek
blaktek
Niveau 7
03 avril 2006 à 21:30:40

C´est pas facile en mode hard, mais les listes de rencontres changent avec le niveau, et on ne voit plus les mêmes bestioles, alors que c´est sympa de galérer à tuer un loup des bois parce qu´il est à un niveau plus élevé que le joueur.

Le souci, c´est pas la difficulté, mais la variété.

Grouikounet
Grouikounet
Niveau 7
03 avril 2006 à 21:33:03

Qu´est-ce qui change en difficile?

Ennemi plus résistant?
Ennemi plus fort?

burnit
burnit
Niveau 54
03 avril 2006 à 21:33:09

Ah ok c´est ça qui vous gene :)

..moi perso j´aime pas les rats ni les loups, donc je m´en porte bien.

burnit
burnit
Niveau 54
03 avril 2006 à 21:33:52

Grouikounet > Carrement plus fort, un troll c´est chaud si je suis pas bien equipé , 2 c´est mort pour moi :rire:

Grouikounet
Grouikounet
Niveau 7
03 avril 2006 à 21:34:03

T´aimes pas les animaux :snif: ?

Tuxedo10
Tuxedo10
Niveau 3
03 avril 2006 à 21:34:03

Ok pour un monde dont le niveau ne s´adapte pas exactement au perso principal.

Ca donne (enfin) un interet à la progression de notre avatar, car sinon je ne vois vraiment pas pourquoi essayer d´obtenir de meilleures stats dans la mesure où la difference avec mes adversaires reste la même.

Par contre, est ce que le loot suit intelligemment cette progression ? Ou est ce que apres avoir transpiré à tuer un monstre d´un niveau plus haut que soi, on trouve sur le cadavre le meme equipement que s´il etait de notre niveau ?

Grouikounet
Grouikounet
Niveau 7
03 avril 2006 à 21:35:49

Ca donne (enfin) un interet à la progression de notre avatar

Le problème c´est que le jeu ne suit absolument pas un chemin déjà tracé...du coup tu peux te retrouver dans une grotte avec des ennemis lvl 25 alors que t´es lvl 1 ou alors des ennemis lvl 1 alors que t´es lvl 25 :ok:

burnit
burnit
Niveau 54
03 avril 2006 à 21:37:42

Grouikounet > Pas ceux qui me sautent a la tronche quant je ramasse mes plantes, surtout qu´eux je les vois pas venir sous les herbes ^^

tuxedo10 > C´est ça qui me gene et qui je trouve denature le jeu, tu vas te retrouver avec une arme lvl 20 au lvl 2, en ayant tué un monstre en abusant d´un bug exploit ! (ce n´est que mon avis)

blaktek
blaktek
Niveau 7
03 avril 2006 à 21:38:23

les listes de loot et d´équippement sont généralement modifiées aussi, avec les matériaux de valeur plus rares, et ceux enchantés encore plus. D´autres listes mettent tout au hasard, comme un maraudeur de niveau 30 avec un marteau en acier, ou un bandit de niveau 10 avec une claymore daedrique, pareil pour les vendeurs.

Grouikounet
Grouikounet
Niveau 7
03 avril 2006 à 21:38:56

A quand un mod qui mette aux armes un level requis pour la porter :o)) ?

Ah nan ca va ressembler à WOW :fou:

blaktek
blaktek
Niveau 7
03 avril 2006 à 21:43:54

Pour être efficace avec les armes puissantes, il vaut mieux avoir un level décent : c´est bien d´avoir une lame daedrique, mais ça sert à rien si on est épuisé après avoir donné deux coups.

Derhek
Derhek
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:46:29

Dîtes, qui vous dit que c´est pour que ca soit plus dur? C´est plutôt pour se sentir puissant à haut level, et pas se faire tuer pas des petits loups...

blaktek
blaktek
Niveau 7
03 avril 2006 à 21:56:29

Je trouve que la mise à niveau nuit à l´immersion, c´est tout. Dans tous les jeux, c´est nous qui sommes le mètre étalon du monde virtuel, et c´est encore plus visible dans ce jeu. Le but du jeu de rôle, à mon sens, c´est de s´intégrer dans un univers qui exisait bien avant la naissance de notre personnage, et qui existera après sa mort. Un univers où les monstres les plus puissants rechignent devant un repas gratuit (le joueur, donc), n´est pas le terrain de jeu idéal pour un RPG.

Bien sûr, le jeu doit satisfaire le plus grand nombre, donc décevoir les autres. Ces mods sont là pour pimenter l´action et sont fait par des hardcore gamers, pour leurs semblables. Je ne proposerais pas ce type de mod à mon pote qui débarque à peine dans le genre.

Oblivion est très bon sous sa forme originelle, mais peut être adapté aux esprits retors dans mon genre, et c´est une très bonne chose.

burnit
burnit
Niveau 54
03 avril 2006 à 22:38:34

Sur le fond je suis entierement d´accord, coté RP quoi, je ne trouve pas non plus ce systeme parfait mais un bon compromis entre les deux.

Mais, mettons de coté le coté RP aventurier et concretement ça donne des monstres trop faciles a battre et ça je suis désolé c´est chiant, c´est d´ailleurs pour cela que dans tout RPG en ligne, aucun joueur ne s´acharne a tapper des poulets lvl 1 au lvl 50, donc encore fois, oui je suis d´accord mais si c´est pour passer d´un extreme a l´autre, non, tapper un monstre lvl50 au lvl 2 sans meme le savoir, c´est heu..sans interet !

Enfin chacun son point de vue :)

blaktek
blaktek
Niveau 7
03 avril 2006 à 22:42:22

Je suis retors, j´ai dit. :-)

Un rat de Lvl 20, c´est marrant, des fois.

burnit
burnit
Niveau 54
03 avril 2006 à 22:43:20

Je sais meme pas pourquoi je vous fait chier en plus, j´arrete :rire:

burnit
burnit
Niveau 54
03 avril 2006 à 22:45:59

Et avec ton mod tu peux tomber sur un rat lvl 50 au lvl 2 ?

blaktek
blaktek
Niveau 7
03 avril 2006 à 22:48:01

Je crois que oui, mais c´est à vérifier dans les fameuses listes. Certains me donnent du fil à retordre quand je rate ma Sneak-Attack.

burnit
burnit
Niveau 54
03 avril 2006 à 22:51:35

Pour sure, si il a 40 level de plus j´imagine le vilain rat :rire:

Dommage, si ça avait été par tranche de level, ça m´aurait interéssé. Genre t´es lvl20, t´as des chances de tomber sur des monstres lvl 10-30.

blaktek
blaktek
Niveau 7
03 avril 2006 à 23:09:49

J´peux pas entrer dans ce niveau de détail, c´est pas moi qui les ai fait. Essaie-le(s) pour voir, et vire-les si ça te va pas.

La vidéo du moment