Alors le pur mage pour moi :
- Race : Aldmer forcément, (haut elfe), car dans une optique de pur mage les haut elfes incarnent la création de la magie et ses combats dans l'histoire de tamriel. C'est LE peuple de la magie.
D'un point de vue RP, le haut elfe est meilleur que le bréton.
D'un point de vue combat je dirai qu'à long terme le haut elfe est meilleur que le bréton, ses vulnérabilités à la magie sont à long terme palliées par la hausse de la volonté, les différentes capacités d'absorption et son bonus de magie supplémentaire à celui du bréton très enviable.
De plus un haut elfe donne à un mage la majesté qu'un bréton n'aurai surement pas.
Du point de vue du signe je n'ai pas trop de pt de vue, mais dans l''optique d'un haut elfe bannir apprenti et choisir entre mage et atronach... Dans les combats épiques avoir le regain de volonté bloqué est épuisant... donc peut peut etre plutot mage.
Pour les talents :
- incontournables :
- destruction : condition d'existence.
- illusion : l'invisibilité est un sort génial, permet de se mettre derrière un ennemi ni vu ni connu et lui balancer son sort de contact le + puissant. Cela reste dans l'optique du mage puisqu'il fait preuve d'intelligence et de puissance.
paralysie et lumière sont aussi très utiles.
- mysticisme : permet la réflexion des dégats et des sorts, plus capture d'âme fondamental au début du jeu. Déplacer les objets peut être cool quand on range sa bibliothèque
- altération : bouclier, et surtout plume, cool quand on est un rapia dans les mines et qu'on collecte des richesses. Enfin ouverture de porte est incontournable.
- invocation : utiles au début, après moins, mais peut sortir de situation délicate.
Optionnel :
- alchimie : dit au dessus je ne redis pas.
- guérison : mouarf, les potions sont suffisantes, de plus le système de repos permet de récup de la santé facilement. Utile plus loin dans le jeu notamment par l'absorption. Optionnel très conseillé je dirai.
- marchandage : pourquoi pas? le mage est un homme de richesses, il sait endoctriner, parler, passer les gens sous son influence.
- acrobatie : comme l'empereur dans star wars quand il saute partout contre yoda, mdr, rooo je rigole,
Bien sure on bannit toute armure, uniquement robe et capuche.
Gant en soie et chaussure brodée.
Bon courage et faite votre choix !