CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Créer un vrai perso 100% mage

cotin9
cotin9
Niveau 10
01 janvier 2009 à 11:13:38

Salut :)
Quelque chose me gêne un peu là-dedans...

Nous n'avons peut-être pas la même perception du mage, mais pour moi, un mage répugne à se servir d'autre chose que de la Magie et de ce qui y est associé, donc tout ce qui est Clé Squelette (la fameuse clé incassable), armure de quelque forme que ce soit (y compris bottes, casque et gants) et tout autre objet/technique non magique, perso, quand je joue un mage pur, j'oublie.
Pas d'arme non plus, ça tombe sous le sens, si ce n'est un bâton, ou, éventuellement une dague ou une masse d'arme/gourdin, et évidemment le bâton.
Pareil pour le talent marchandage, on jette...

Sinon, votre mage, c'est un mage de guerre/un sortilame ou une lamenuit, pas un mago pur, quand on joue ce type de perso, on en assume les forces et faiblesses, sinon, direction le classique tri-classé complètement grosbill et irréaliste qu'Oblivion nous propose de jouer...

finalofantasy
finalofantasy
Niveau 10
01 janvier 2009 à 11:26:15

Entierement d'accord avec toi cotin9! :ok:

biglaurenzo
biglaurenzo
Niveau 10
01 janvier 2009 à 14:12:40

Oui mais respecte ton choix mais le mage alors serait désavantager du talent marchandage qui est très utile pour grapiller les PO et acquérir de nouveaux sorts et batons, tandis que le crochetage est parfait pour ouvrir les sérrures de type difficile sans perdre de magna :ok:

Mais bon tu afs i ce que tu veux moi ma classe me convient parfaitement :ok:

biglaurenzo
biglaurenzo
Niveau 10
01 janvier 2009 à 14:32:47

Je viens seulement de remarquer ma faute: donc je disais:
tu fais ce que tu veux

cotin9
cotin9
Niveau 10
01 janvier 2009 à 16:09:13

Bien évidemment, chacun joue le jeu comme il l'entend, ma remarque était principalement due au titre "un vrai perso 100% mage", ce qui pour moi ne passe pas par des talents non magiques.

Enfin, on va pas épiloguer là-dessus des heures...

wastaman
wastaman
Niveau 9
01 janvier 2009 à 17:31:05

J'ai commencé aujourd'hui un haut elfe pur mage ne sous le signe de l'atronache et c'est chaud, la mana se regenere pas.... et ca me plait :noel:

juncoril
juncoril
Niveau 10
01 janvier 2009 à 17:45:04

Faut pas oublier que la magie de guérison ne se limite pas au regain de point de vie. Il y a aussi les diverses absorptions Carac/talent/vie/mana/fatigue loin d'être inutile (toujours sympa de transformer en sous merde l'ennemi en adsorbant ses talent) et les boost pouvant aussi être sympa.

darkvadeur54
darkvadeur54
Niveau 5
02 janvier 2009 à 18:25:11

Moi, je suis totalement d'accord avec cotin9, un pur mage est pur mage il ne faudrait pas gacher le plaisir en ajoutant Marchandage ou encore Crochetage. S'il ne peut pas crocheter les serrures tampis il fait avec!!!

:)

parsifou
parsifou
Niveau 5
03 janvier 2009 à 01:00:51

Alors le pur mage pour moi :

- Race : Aldmer forcément, (haut elfe), car dans une optique de pur mage les haut elfes incarnent la création de la magie et ses combats dans l'histoire de tamriel. C'est LE peuple de la magie.
D'un point de vue RP, le haut elfe est meilleur que le bréton.
D'un point de vue combat je dirai qu'à long terme le haut elfe est meilleur que le bréton, ses vulnérabilités à la magie sont à long terme palliées par la hausse de la volonté, les différentes capacités d'absorption et son bonus de magie supplémentaire à celui du bréton très enviable.
De plus un haut elfe donne à un mage la majesté qu'un bréton n'aurai surement pas.

Du point de vue du signe je n'ai pas trop de pt de vue, mais dans l''optique d'un haut elfe bannir apprenti et choisir entre mage et atronach... Dans les combats épiques avoir le regain de volonté bloqué est épuisant... donc peut peut etre plutot mage.

Pour les talents :
- incontournables :

• destruction : condition d'existence.
  • illusion : l'invisibilité est un sort génial, permet de se mettre derrière un ennemi ni vu ni connu et lui balancer son sort de contact le + puissant. Cela reste dans l'optique du mage puisqu'il fait preuve d'intelligence et de puissance.

paralysie et lumière sont aussi très utiles.

• mysticisme : permet la réflexion des dégats et des sorts, plus capture d'âme fondamental au début du jeu. Déplacer les objets peut être cool quand on range sa bibliothèque :rire2:
  • altération : bouclier, et surtout plume, cool quand on est un rapia dans les mines et qu'on collecte des richesses. Enfin ouverture de porte est incontournable.
  • invocation : utiles au début, après moins, mais peut sortir de situation délicate.

Optionnel :
- alchimie : dit au dessus je ne redis pas.
- guérison : mouarf, les potions sont suffisantes, de plus le système de repos permet de récup de la santé facilement. Utile plus loin dans le jeu notamment par l'absorption. Optionnel très conseillé je dirai.
- marchandage : pourquoi pas? le mage est un homme de richesses, il sait endoctriner, parler, passer les gens sous son influence.
- acrobatie : comme l'empereur dans star wars quand il saute partout contre yoda, mdr, rooo je rigole, :rire:

Bien sure on bannit toute armure, uniquement robe et capuche.
Gant en soie et chaussure brodée.
Bon courage et faite votre choix !

cotin9
cotin9
Niveau 10
03 janvier 2009 à 12:28:56

Voilà, je pense que c'est la même idée, juste un minuscule détail (eh oui, j'suis chiant) :

"le mage est un homme de richesse"

Ah pas, vraiment, en JdR papier (bon, prenons l'exemple D&D), le mage est l'une des classes commençant avec le moins d'or, à peine plus riche qu'un moine/prêtre/druide...

biglaurenzo
biglaurenzo
Niveau 10
03 janvier 2009 à 14:00:51

Et pourquoi haut-elfe? Les bretons sont tout aussi une race pur mage qui n'a comme atout de départ que des améliorations de mage donc un point avec lequel je ne suis pas d'accord.
2) Le topic porte sur un pur mage et pas un mage de combat... Sa fait 2
3)Pourquoi perdre son temps à préparer des potions? et aussi elles deviennent lourdes, donc la guérison est indispensable.

Voila c'est évidement de mon point de vue...

parsifou
parsifou
Niveau 5
03 janvier 2009 à 14:30:48

:d) biglaurenzo Au fait que les potions sont lourdes je te répondrai que la guérison coute de la mana.
De plus dans le feu de l'action prendre une potion est plus rapide. Pas besoin de changer ses sorts. Après je dis que c'est tt de même fortement conseillé car absorption est réellement un sort génial.
Ce n'est pas parce que j'évoque le combat que cela signifie que je parle d'un mage de combat.
Etre mage c'est aussi être suffisament intelligent pour savoir ce qui le meilleur pour lui même.

:d) cotin9
Ca peut se discuter, dans la mesure où le mage pense avant tout à son intérêt personnel, c'est un être individualiste qui aime voir son propre prestige. Il est sage certes mais cela doit servir son intérêt. Ainsi blablater pour ne pas dépenser trop d'argent ou en récupérer d'avantage je trouve que ca fait très mage.

Damascus_Test02
Damascus_Test02
Niveau 10
03 janvier 2009 à 20:51:54

Bah ! Les mages purs existent déja en classe préféfinie.

diablwo
diablwo
Niveau 3
03 janvier 2009 à 21:06:26

on peut tout fair à la fois: Moi argonien assasin baleize au corps a corps méga-puissant avec l'arc et atrocement au sort suffit de bien tout augmenter au passage et arriver veers les lvl 50-60 on est tout a la fois

juncoril
juncoril
Niveau 10
04 janvier 2009 à 11:37:01

Je crois que tu t'es gouré de topic, là on parle du mage, du mage pur 100% plus blanc que blanc. Donc les tri-classe ultime-of-death-kikoolol on s'en fout un peu.

Sinon, suis-je le seul à voir dans la magie de guérison la possibilité d'augmenter ses talents? Et d'absorber ceux de l'ennemi?

greenart
greenart
Niveau 31
04 janvier 2009 à 15:53:57

Pourquoi pas, ca m'a donné envie de rejouer ca tiens... :o))

La vidéo du moment