Bonjour à tous,
voila moi j'ai un pur mage bréton niv. 27 avec comme skill:
-Altération
-Guérison
-Destruction
-Mysticisme
-Alchimie
-Illusion
-Invocation
Donc voila je regrette d'avoir pris Alchimie car comme l'a dit Reyltar c'est inutile puisque l'alchimie augmente très rapidement, en ce qui concerne l'alteration j'élimine le crochetage de serrure puisque qu'il suffit de réussir la quête du daedra Nocturne qui vous offre la "clé de squellette" qui donne +80 crochetage et un crochet incassable, mais l'altération reste très utile pour le bouclier mais on peut enchanter ses robes avec un enchantement de bouclier.
L'illusion est utile pour obtenir des "rabais" auprès des marchands en envoyant un sort d'illusion et avoir des info sur les quêtes pour recevoir de nouveaux équipements.
La guérison reste utile en cas de pépins si on se sent en danger à cause d'un petit combat singulier face à un orc ou un Nordique, mais la guéri est aussi utilisable pour se soigner des maladies gênantes.
Destruction: l'attout indispensable, un sort fureur du magicien et la malheureuse victime de ce sort se retrouve à terre
L'alchimie reste très utile pour faire des bénéfices financier avec le talents augmenté à 100, c-a-d la possibilité de faire une potion/ingrédient que vous pourrez revendre environ 30 po chacune
Invocation, les "diversions" servent comme leurs noms l'indique à affiché une brève ressistance avec des fantômes ou autre, mais l'invoc peut aussi être utilisée pour causer de sérieux dégats voire éliminer un ennemi avec des sorts de 100 avec une araignée daedra ou autre,
En ce qui concerne la polémique armure/robe la combinaison des deux reste pour moi la meilleure sollution car avec une robe de mage qui offre des améliorations de talents vraiment importantes pour la survie de votre perso, à cette robe sera ajouté des chaussures légères avec en enchantement +50 de poids max. ajouté à cette robe et chaussures un duo casque/gants eux aussi enchantés avec un talent de votre choix. Tout ça donne une combinaison cassi infailible.
Ensuite reste à obtenir un baton crédible pour çela vous avez deux solutions:
1) Allez en achetez un chez "Batons de Rindir" en utilisant votre illusion et votre marchandage pour "changer" le prix de quelques PO
2) Entrez dans la guilde des mages et arriver jusqu'a la mission ou vous obtiendrez un baton gratuitement, en plus la guilde des mages vous offrira une panoplie de sorts et ingrédients alchimiques presque innépuisable.
Bon voila Merci d'avoir lu ce long pavé
biglaurenzo