CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Créer un vrai perso 100% mage

Eko
Eko
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:57:21

Pour ma part j´ai fait un perso 1/4 mage 3/4 voleur avec comme skills lame, armure legere, discretion, crochetage, precision, mysti et alchimie

C´est assez fun a jouer mais bon niveau combat c´est pas le top, la plupart du temps quand je ferme des porte d´oblivion je tue casiment personne (impression de jouer a splinter cell oO ca va que le jeu permet le leveling en jouant comme ca :))

Enfin quoi qu´il en soit c´est vrai que nivo mana c´est juste juste, au niveau 19 j´ai 140 de mana environ :/

Mais c´est cool à jouer je trouve dommage que je manque de mana, je pense que je pourrai jamais lancer le sort "doigts de la montagne" :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 avril 2006 à 17:22:26

Doigt de la montagne, c´est le sort d´Eerana que tu gagnes en lançant un sort de foudre contre un pylone dans les montagnes? Il demande que 57MP je crois, je m´en sers couramment. Mais il faut un niveau compagnon en destruction.

Kholcron
Kholcron
Niveau 7
02 avril 2006 à 18:58:15

:up:

Eko
Eko
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:16:19

Il me coute 850 ;_ ;

Reyltar
Reyltar
Niveau 6
02 avril 2006 à 19:18:15

Je relance ma proposition : si quelqu´un se sent le courage de faire le même genre de post pour d´autres types de perso avec un style de jeu bien précis, qu´il le fasse :-)))

belzebut-30
belzebut-30
Niveau 1
02 avril 2006 à 20:19:42

moi je suis un bréton avec le signe du mage et la classe envouteur. donc je suis un mage guerrier et j´ai pas de probleme avec les enemi car je me bat q´avec la magie et avec mon armure lourd je ressen pas beaucoup les dega corp a corp

Akilae
Akilae
Niveau 1
09 avril 2006 à 15:14:26

Hum.
Obligé de faire un battlemage si jveux un mage en daedrique ?
Ou bien c possible en mage pur ?

• reve d´un mago pur breton en daedrique* :p
clemslider
clemslider
Niveau 7
09 avril 2006 à 15:36:39

moi j´ai un rougegarde bourrin niv 13, je suis ecoutant de la confrerie noire, champion de l´arene etc

mais j´ai bien envie de recommencer avec un bon mage (comme je fais pour les autres RPG)

vos conseils sont vachements bien mais en fait si on prend un bon mage qui sait aussi se defendre (armure lourde et parade) ca peut etre bien non ??

clemslider
clemslider
Niveau 7
09 avril 2006 à 19:22:12

:up:

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
15 avril 2006 à 17:42:38

pour ma part jai fait un multiclassé (classe perso)
bréton mage/guerrier sous le signe du mage et c´est tres efficace...

skill:

-lame
-parade
-armure lourde
-destruction
-altération
-guérison
-alchimie

je suis lvl 38, j´ai :

-for : 92
-int : 98
-vol : 100
-end : 100
-rap : 71
-agi : 82
-per : 44
-cha : 50

pourtant je n´ai eu que 3 ou 4 ´+5´ à mes level...

j´ai pres de 500 pv, et 400 pm, sans enchantement...

je fais mal (avec ma lame et avec mes sorts), je suis endurant, bref j´étale les monstres sans problemes...
les portes d´oblivion, je les rush sans me reposer une seul fois.

jsuis également compagon a l´arc, maitre en armurie, expert en invocation et en mysticisme.

je suis compagon en discretion, en acrobatie, et expert en athletisme.

donc ça fait un perso bien polyvalent !

mais j´ai l´impression que quelque soit le perso qu´on fait au depart, ba on fini gros bill en tout : je sais que j´aurais 100 dans au moins 5 carac, et dans bcp de talents, pourtant je ne fais pas de levelling calculé...

le seul probleme ça sera peut etre mon mana...
mais avec les enchantements ça se reglera facilement...

Fox-Fox
Fox-Fox
Niveau 7
16 avril 2006 à 00:06:02

C´est stupide de ne pas prendre de bouclier car plus tard, le malus de magie sera nul. De plus, on peux enchanter les boucliers en plus des vêtements. Le problème c´est qu´au début c´est dur car le malus est trop pénalisant et car l´armure est trop lourde ce qui ralenti le perso et le charge. Mais on peut arranger ça en enchantant les armures au début pour avoir plus d´intelligence ou moins de charge. Au fur et à mesure qu´on avance, on a moins besoin d´enchanter les armures pour baisser la charge ou augmenter l´intelligence et on peut profiter du fait d´avoir plus d´objets enchantables pour augmenter d´autres compétences (bouclier, + d´intéligence, résistance à la magie...etc...).

Par contre le mage ressemblera plus à un mage de guerre qu´à un mage pure... De toute façon le mage pure est lui même un mage de guerre car il se bat...

Shadow_samourai
Shadow_samourai
Niveau 7
16 avril 2006 à 00:35:30

Plop :)
tout d´abord je félicite ce post et ceux qui participent car il est plus qu´intérressant :)

J´ai essayé de me monter un personnage mage "pur"
mais pour moi un mage pur c´est un mage qui se passe d´invocation, je me suis vite rendu compte que c´était pratiquement impossible alors j´ai abandonné...
j´avais les compétences suivantes : Destruction altération guérison illusion mysticisme alchimie et eloquence...

pour le dernier je savais pas quoi mettre

Donc voila jvoulais savoir si certains voyait le mage comme moi et si certains en on monter des comme ca

Après avoir abandonné ce personnage, je me suis lancé dans un personnage paladin avec les talents suivant :

force
volonté

guérison
altération
armure lourde
armes lourdes
lame
parade
athlétisme

Le but étant d´obtenir un combatant increvable, avec une grosse armure, un bouclier magique et qui se soigne

seulement j´ai un peu de mal, je suis niveau 15 et j´ai 150 environ de point de mana et quand je lance un sort de soin il me pompe la moitié de ma mana et me soigne 5% de mes points de vie
ca ne m´empêche pas d´être increvable, mais je suis trop souvent forcé d´utiliser des potions

Vous avez pas de conseil a me donner ?

falloutman
falloutman
Niveau 9
16 avril 2006 à 00:38:01

moi j´ai un haut elfe avec le signe du mage :-p

Fox-Fox
Fox-Fox
Niveau 7
16 avril 2006 à 01:08:47

Shadow_Samurai :
Tu peux créer tes propres potions puis en vendre certaines et en garder d´autres (potions de soins / regains mana / + intelligence. Ca marche bien. Ensuite je te conseille d´enchanter tes armures pour baisser ta charge ou augmenter l´intelligence, ou mieux : regain de PVs ou de mana constant 2-3 PV ou + je sais pas combien tu peux faire à ton niveau, c´est selon combien d´argent tu possèdes... Essaies de gagner un max de tunes en revandant tes potions, en + des armures et armes que tu trouves dans les donjons pour après pouvoir te payer un super enchantement. Enchanter tes vêtements pour regagnez plus de PVs ou de mana me paraît le meilleur choix car ton perso n´est pas un pure mage donc n´a pas besoin d´un max d´intelligence sauf pour la guérison.. Mais bon tes potions pourront arranger ça. Heureusement, plus tard le malus d´armure sera moindre, ton héros aura évolué en intelligence et tu auras plus d´argent pour tes enchantements (sauf si tu veux les faire toi-même ^^. Mais là faut avoir un niveau élevé en Enchantement... Et encore :(..).
J´espère que ça peut t´aider :)

Shadow_samourai
Shadow_samourai
Niveau 7
16 avril 2006 à 02:45:13

Merci Fox
Je suis pas très bon en alchimie et j´aime pas trop donc je vais essayer de faire des enchantements
merci de ta réponse^^

Mutator
Mutator
Niveau 6
16 avril 2006 à 13:52:48

certain parle de conjuration, de restoration et d´enchantement, est-ce que ces compétence sont altération, guérison et alchimie ?

Fox-Fox
Fox-Fox
Niveau 7
16 avril 2006 à 23:08:29

Enchantement est une compétence en elle-même, alchimie en est une autre. Pour ce qui est de conjuration et de restoration ce ne sont pas des noms de compétences. A mon avis celui qui a parlé de restoration voulait parlé de guérison mais pour ce qui est de la conjuration je n´en sais rien !

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:41:01

Salut, moi mon premier personnage etait auss un 100% basé sur l´attaque avec très peu de défense, puisque c´est un haut elfe avec le signe de l´apprenti.;.

J´ai pris ce signe car l´augmentation est plus forte (x3 au lieu de x2) que celle du mage ou de l´atronach.

Eh bien c´est très jouable! Masi attention il faut favoriser grandement l´invocation sous peine de prendre des coups, alors si le combat a distance n´est pas pour vous, laisser tomber.

Coté skill, j´ai en fait pris Mage comme classe préconstruite, donc avec les 7 talents purement magiques.Alors je vais faire un bilan pour chacun d´entre eux:

Invocation: Incontournable, cherchez les meilleurs sorts le plus rapidement possible, pour moi le meilleur étant Atronach de froid, il est gros, i est fort, il est resistant et il se soigne! Pourquoi pas la liche? Ben disons que dans la fureur du combat je me suis deja pris quelques fois des boules de feu a effets de zone de liche, et ca fait tres mal, surtout pour mon perso...

Destruction: Pareil. Ca sert de support d´artillerie pour pilonner les ennemis pendant que votre créature les occupe. Astuce: privilégiez les sorts de froid de zone, votre atronach de craindra rien!

Illusion: Super! Avec ca vous pouvez facsiner les gens, utile pour les prix bas et les infos vous pouvez utiliser caméléon ( couplé avec des objets caméléon enchanté vous etes quasi invincible, l´ennemi ne pouvant pas vous voir) et invisibilité, qui est tres utile pour la guilde des voleurs ou la Main Noire.

Altération: a prendre aussi, pour ouvrir les coffres, et pour bouclier, et pour fardeau quand vous vous faites attaquer par des gros sacs en armure...

Mysticisme: la c´est plus compliqué, cette skill est difficile a augmenter car elle ne sert pas des masses, mais plus elle est haute, plus vous pourrez avoir des gemmes puissantes...Donc a vous de voir, en tout cas il faut bien s´entrainer pour pouvoir monter cette skill

Guérison; Pas indispensable a moins de vouloir fortifier ses objets par enchantement...l´alchmie sffit largement pour se faire des bonnes potions de regain de santé et de magie.

Alchimie: Moi je suis pour garder alchimie en talent primaire: Même si ça crée un déséquilibre, ce n´est pas grave, le coté RP est renforcé, et puis cela vous permet de faire des potions puissantes plus rapidement.

Mon perso est loin d´etre le plus puissant, mais au moins c´est un pur mage! je porte une simple robe d´archimage lors des mes mission, ou mes objets caméléons quand je fais dans le furtif.
Le probleme est que je vais devoir enchanter tout mes ojets en fortification de magie pour obtenir les sorts le plus puissants (je dois avoir dans les 550 de magie a la base, au niveau 26 je crois)
En tout cas ça devient réellement difficile aux alentours des niveaux 25-30... Donc mieux vaut enchanter un max de choses.

Le perso vraiment puissant serait un mage de guerre: armure légere, masse ou lameavec bouclier, destruction et invocation, la a mon avis ça dépote bien, on peut se lancer au combat sans crainte (avec un ptit sort de bouclier) tout en ayant pilonné l´adversaire de boules de feu avant cela, et on finit le ménage avec se créature^^

Et bien sur rien empeche de faire un perso du genre un orc avec apprenti comme signe, comme cela, ya equilibrage et je pense que le perso aura suffisament de magie!

_EkinoX_
_EkinoX_
Niveau 6
17 avril 2006 à 00:20:45

Moi je me suis deux PSJ :

Un mage de guerre breton niveau 22 avec destruction, lame, parade, armure lourde, armurerie, guerison, invocation.
En mineur j´ai deja 100 en alteration ce qui me permet de faire des sorts du genre plume 250 pt pour 400 s pour 90 pm. Et l´alchimie se monte auyssi très vite (genre je fait toutes les boutiques de la cité imperiale, je fait plein de potions et je gagne 8 niveaux en alchimie)

Voila et pis mon 2 eme PNJ ; assassin mage.

Sa fait très mal mais au debut c´est vraiment chiant a monter mais après sa devient vraiment bien
- discretion, lame, armure legere, precision, securité, illusion (pour les sorts de charmes, paralysie et domination) et bien sur destruction (pour la perte de points de vie et l´attenuation de santé)

Je n´ai pas mit alchimie comme expliqer ci dessus mais sa ne m´empeche pas de me trimballer avec le set de maitre (incinérateur, alambic, mortier/pilon, cornue)
100 en discretion, 100 en destruction, 100 en alchimie et un petit enchantement d´arme sa vous donne une voleur qui tape a 31 avec une épé deadrique + une reduction de santé et d´endurance de 100 pt dessus pour 1 seconde + une très puissant poison fait par alchimie, le tout multiplié par 6 avec la discretion et qui ignore l´armure (maitre en discretion ^^). On fini par l´illusion qui permet de faire de beau cameleon et de belle paralysie (comme quoi tomber d´une montagne et ne rien faire car on est paralysé sa calme ^^)

Voila tout sa pour vous dire que sa sert vraiment la magie mais faire un pur mage je trouve pas sa vraiment fun car on exploite pas tout le jeu on laisse des armes des armures etc qui nous rendraient plus forts

_Nabukodonosor_
_Nabukodonosor_
Niveau 2
17 avril 2006 à 00:45:47

moi déjà ce que je ne supporte pas ce sont les malus ! :nonnon: alors je prends toujours bréton car il a en plus une bonne résistance à la magie ce qui plutôt intéressant contre les ennemis qui utilise de la magie ! :ok: de plus je fais toujours des multi-classes : ca permet d´avoir des caractéristiques équilibrées, exemple :

lame(armes contondantes)
amure lourde
invocation
destruction
altération

ensuite ca varie entre : précision, athlétisme, illusion, guérison, mysticisme.

soit en gros: une bonne arme, une grosse armure, des sorts qui font mal, des gros monstres + des sorts à utiliser hors combats qui remplaces d´autres capacités comme crochetage. :-)

==> une bonne résistance à tous les types d´attaques, pas mal de magie (je prends soit la dame, soit le mage)et en cas de corps à corps musclé il est pas trop démuni.

La vidéo du moment