Salut, moi mon premier personnage etait auss un 100% basé sur l´attaque avec très peu de défense, puisque c´est un haut elfe avec le signe de l´apprenti.;.
J´ai pris ce signe car l´augmentation est plus forte (x3 au lieu de x2) que celle du mage ou de l´atronach.
Eh bien c´est très jouable! Masi attention il faut favoriser grandement l´invocation sous peine de prendre des coups, alors si le combat a distance n´est pas pour vous, laisser tomber.
Coté skill, j´ai en fait pris Mage comme classe préconstruite, donc avec les 7 talents purement magiques.Alors je vais faire un bilan pour chacun d´entre eux:
Invocation: Incontournable, cherchez les meilleurs sorts le plus rapidement possible, pour moi le meilleur étant Atronach de froid, il est gros, i est fort, il est resistant et il se soigne! Pourquoi pas la liche? Ben disons que dans la fureur du combat je me suis deja pris quelques fois des boules de feu a effets de zone de liche, et ca fait tres mal, surtout pour mon perso...
Destruction: Pareil. Ca sert de support d´artillerie pour pilonner les ennemis pendant que votre créature les occupe. Astuce: privilégiez les sorts de froid de zone, votre atronach de craindra rien!
Illusion: Super! Avec ca vous pouvez facsiner les gens, utile pour les prix bas et les infos vous pouvez utiliser caméléon ( couplé avec des objets caméléon enchanté vous etes quasi invincible, l´ennemi ne pouvant pas vous voir) et invisibilité, qui est tres utile pour la guilde des voleurs ou la Main Noire.
Altération: a prendre aussi, pour ouvrir les coffres, et pour bouclier, et pour fardeau quand vous vous faites attaquer par des gros sacs en armure...
Mysticisme: la c´est plus compliqué, cette skill est difficile a augmenter car elle ne sert pas des masses, mais plus elle est haute, plus vous pourrez avoir des gemmes puissantes...Donc a vous de voir, en tout cas il faut bien s´entrainer pour pouvoir monter cette skill
Guérison; Pas indispensable a moins de vouloir fortifier ses objets par enchantement...l´alchmie sffit largement pour se faire des bonnes potions de regain de santé et de magie.
Alchimie: Moi je suis pour garder alchimie en talent primaire: Même si ça crée un déséquilibre, ce n´est pas grave, le coté RP est renforcé, et puis cela vous permet de faire des potions puissantes plus rapidement.
Mon perso est loin d´etre le plus puissant, mais au moins c´est un pur mage! je porte une simple robe d´archimage lors des mes mission, ou mes objets caméléons quand je fais dans le furtif.
Le probleme est que je vais devoir enchanter tout mes ojets en fortification de magie pour obtenir les sorts le plus puissants (je dois avoir dans les 550 de magie a la base, au niveau 26 je crois)
En tout cas ça devient réellement difficile aux alentours des niveaux 25-30... Donc mieux vaut enchanter un max de choses.
Le perso vraiment puissant serait un mage de guerre: armure légere, masse ou lameavec bouclier, destruction et invocation, la a mon avis ça dépote bien, on peut se lancer au combat sans crainte (avec un ptit sort de bouclier) tout en ayant pilonné l´adversaire de boules de feu avant cela, et on finit le ménage avec se créature^^
Et bien sur rien empeche de faire un perso du genre un orc avec apprenti comme signe, comme cela, ya equilibrage et je pense que le perso aura suffisament de magie!