CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais qu'avez vous contre l'interface?

nocd
nocd
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:38:25

bah j´en ai pété des corchets sur les serrures... Il m´arrive meme de buter sur une facile. Parce que le loquet monte pas assez vite comme sur les difficile, résultat je clic avant qu´il soit monté... Mais bon, c pas le plus dur le corchetage, et puis vive F9 qd t´as péter trop de crochet...

noathym
noathym
Niveau 5
31 mars 2006 à 10:39:48

un niveau elevé en crochetage rend l´action hyper simple, j´ai 99, les goupilles montent tout le temps au ralenti ya juste a cliquer, alors qu´avec 5 en securité, les goupilles montent souvent hyper vite, mais avec de la concentration... (mon mago crochete sans probleme des serrures trés difficiles si on lui laisse le tps)

FlyingSheep
FlyingSheep
Niveau 7
31 mars 2006 à 10:46:54

Le problème de l´interface, c´est qu´on y voit rien par rapport à Morrowind.
Dans Morro, tout était disponible à portée de clic droit. On avait instantanément toutes les informations qu´on voulait. Son niveau, son inventaire, la carte, les sorts, tout ça en un regard.
Maintenant il faut parfois deux clics en plus de la touche d´accession au menu pour voir quelque chose. Sans compter que la police est trop grosse à mon goût. Je suis d´accord que le glisser/déplacer était chiant, mais ils auraient pu juste changer ça et refaire le même genre d´interface, qui est selon moi la meilleure possible.
Après, y´a aussi le marchandage. A moins que j´aie zappé un truc je ne sais où à ce propos, c´est galère. Parce que si confirmer à chaque fois ça rallonge pas artificiellement la durée de vie, je sais pas ce que ça fait. En plus, pas moyen de vendre rapidement tout un groupe d´objet identiques, obligé de faire un clic en plus. Plus question de Maj+clic ou Ctrl+clic (sauf si j´ai zappé un truc et que c´est effectivement possible avec un autre racourci).
Autre problème, placer les objets. Avant, on glissait/déplaçait où on voulait, et hop. Maintenant, faut prendre en main, placer où on...merde, j´ai lâché le clic trop tôt, on recommence. Prendre en main, placer où on veut, lâcher.
Ensuite on en vient aux sorts. 5 ou 6 sorts à l´écran maximum, là je dis bravo. J´ai déjà une cinquantaine de sorts, dont certains que je supprimerais bien, et si tu connais pas le nom de ton sort, tu le retrouveras jamais.
Ca me fait penser...Les raccourcis. Drôle ça. Pas moyen de changer d´arme ou de sort rapidement, à part avec ces 8 petites toûches là. Ouais, bah ouais, le grand public il va trouver une arme bien forte, et il va utiliser qu´elle, on va pas trop leur mettre de possibilités, ils risquent de se perdre. Et moi j´me retrouve avec mes8 pauvres raccourcis dans lesquels je dois caser mes deux armes et les 20 sorts que j´utilise. Sympa, mais ma touche Tab commence à fatiguer.
Après...Les quêtes. Bon, c´est bien, on les a clasées par date et les quêtes achevées s´enlèvent...Mais ça aurait été si difficile de les classer par lieux?
Et les lieux, qui sont TOUS indiqués sur la carte...Dans Morrowind y´avait cette sensation d´être perdu, fallait connaître le monde limite par coeur, pour espérer trouver LA ruine dadrique qu´on te demandait...Maintenant, tu débarques, on te dit d´aller quelque part, et on te le marque sur ta carte, qui, soit dit en passant, ne figure pas dans ton inventaire. Du coup, on y va tout droit, parce qu´on a plus peur de se perdre en à un moment, et on se retrouve au pied d´une montagne à faire le tour en disant "Mééééééeuh, j´dois aller là haut!" Forcément, quand t´as plus les indication exactes, c´est plus dur.

Ca va pour ce que je reproche à l´interface?

nocd
nocd
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:50:16

"Sans compter que la police est trop grosse à mon goût"
va télécahrger le petit logiciel que j´ai mis en liens (et que j´ai piquer sur un autre topic) ca va te changer la vie ds l´inventaire...

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:50:45

c´est laid, pas pratique du tout avec le nombre reduit d´infos à l´ecrans, ( il faut passer par 36 fenetres police trop grosse ) , on ne peut pas redimensionner l´interface comme on veut.

-les sorts ne sont pas classés comme il faut.

La fenetre carte est moche, sa taille reduit l´impression d´immensité , elle a plein de marqueurs dans tout les sens qu´on ne veut pas voir sauf ceux qui veulent finir le jeu rapidement ce qui n´est pas mon cas.

La boussole casse l´immersion.

C´est une interface pour les habitués du pad et qui ne veulent pas avoir à reflechir trop et finir le jeu vite fait !

Aprés les critiques les solutions.
il existe des mods sur pc qui corrigent beaucoup de ces defauts :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-247251-1-0-26-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-99974-5-0-1-0-0.htm

( voir en bas, les mods cités par enroth )

noathym
noathym
Niveau 5
31 mars 2006 à 10:53:56

->FlyingSheep: cool t´as ecris tout ce a quoi je pensai :), je sais pas si t´as parlé des confirmations toutes les 2 actions (meme pas moyen de faire entré pour confirmer)

noathym
noathym
Niveau 5
31 mars 2006 à 10:56:43

apres ya des plus, j´ai bien aimé le fait de pouvoir classer les items par poids, degats, valeur, etc. (dommage qu´on puisse pas faire pareil avec les sort, ecole de magie, cout en mana, etc.)

kariboo
kariboo
Niveau 7
31 mars 2006 à 14:42:40

Essayez, vous verrez, on peut faire "entrée" pour valider.
Par ex : Dormir : Touche "T", puis "Bas", puis on regle le temps, "Bas" puis "Entrée". C pas le pied, c´est sûr, mais c possible, pareil dans les magasins, etc.

Pour les sorts, je dois dire que Ds Morrowind c´était pas le pieds non plus, la liste immense avec 40 sorts à l´écran, vas y pour les retrouver, moi je trouve au contraire que c´est un peu mieux comme ça, avec peu à l´écran, on les voit mieux, la seule chose ce serait de pouvoir les classer par école de magie, et faire une liste de sorts favoris, ou alors les classer par ordre d´utilisation récente.

La boussole est elle aussi optionelle, si vous ne voulez pas d´indications, ne mettez pas votre quête en "quête active".

Un autre point : le marquage de la carte, je suis c´accord que les ville ne devraient pas être accessibles dés le début, mais par contre, les lieux qui s´y ajoutent dés qu´on les trouve c´est normal : immaginez que vous soyez un explorateur, si vous découvriez un lieu inconnu, vous le marqueriez sur une carte. Pareil pour l´adresse des gens chez qui vous devez aller, vous noter leur adresse, et c´est parfois utile d´imprimer un itinéraire de chez mappy...

Pour le placement des objets, alors, là, je suis mille fois d´accord, c´est abbérant de ne pas pouvoir placer les objets à la main, mais d´être obligés de les jeter et de les saisir après, d´autant que la physique en jeu est suspecte.

Personnelement, je serais vous, j´attendrais un mois avant de changer des options aussi critiques que l´interface, que les mods soient bien testés et stabilisés.
Bon, je retourne jouer, ammusez vous bien en tout cas.

nocd
nocd
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:46:57

"Pour le placement des objets, alors, là, je suis mille fois d´accord, c´est abbérant de ne pas pouvoir placer les objets à la main, mais d´être obligés de les jeter et de les saisir après"

Si tu reste enfoncé avec clic gauche dans ton inventaire tu vas saisir l´objet...

Sinon ce que je regrette avec les raccourcit rapide pour la magie par ex, c´est qu´il fo se souvenir quel sort on a mis sur kel raccourcit.
Y a pas marké en bas par ex "invisibilité" ou "foudre" etc.. fo connaitre le logo par coeur, et c pas évident qd on débute... Ou alors rester enfoncer comme un con sur le numéro et voir le cercle s´afficher, mais d´ici la le monstre a eu le tps de nous buter..

kariboo
kariboo
Niveau 7
01 avril 2006 à 17:51:21

merci pour l´astuce, et pour la magie c´est bien vrai. Mais la liste de favoris dt je parle plus haut serait un vrai plus à apporter dans un éventuel mod... M´enfin, ce que j´en dis... moi j´sui un guerrier lol...

La vidéo du moment