Essayez, vous verrez, on peut faire "entrée" pour valider.
Par ex : Dormir : Touche "T", puis "Bas", puis on regle le temps, "Bas" puis "Entrée". C pas le pied, c´est sûr, mais c possible, pareil dans les magasins, etc.
Pour les sorts, je dois dire que Ds Morrowind c´était pas le pieds non plus, la liste immense avec 40 sorts à l´écran, vas y pour les retrouver, moi je trouve au contraire que c´est un peu mieux comme ça, avec peu à l´écran, on les voit mieux, la seule chose ce serait de pouvoir les classer par école de magie, et faire une liste de sorts favoris, ou alors les classer par ordre d´utilisation récente.
La boussole est elle aussi optionelle, si vous ne voulez pas d´indications, ne mettez pas votre quête en "quête active".
Un autre point : le marquage de la carte, je suis c´accord que les ville ne devraient pas être accessibles dés le début, mais par contre, les lieux qui s´y ajoutent dés qu´on les trouve c´est normal : immaginez que vous soyez un explorateur, si vous découvriez un lieu inconnu, vous le marqueriez sur une carte. Pareil pour l´adresse des gens chez qui vous devez aller, vous noter leur adresse, et c´est parfois utile d´imprimer un itinéraire de chez mappy...
Pour le placement des objets, alors, là, je suis mille fois d´accord, c´est abbérant de ne pas pouvoir placer les objets à la main, mais d´être obligés de les jeter et de les saisir après, d´autant que la physique en jeu est suspecte.
Personnelement, je serais vous, j´attendrais un mois avant de changer des options aussi critiques que l´interface, que les mods soient bien testés et stabilisés.
Bon, je retourne jouer, ammusez vous bien en tout cas.