CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais qu'avez vous contre l'interface?

kariboo
kariboo
Niveau 7
31 mars 2006 à 09:37:30

Mais serieusement, qu´est ce que vous avez contre l´interface? Et qu´est ce que vous trouvez trop grand public, à part la boussole et le Fast Travel (optionnels)?

Moi je la trouvr très bien l´interface, bien plus pratique que celle de Morrowind. Par exemple, dans Morrowind, il fallait Glisser-Déplacer tous les objets, ça prenait des plombes, et ça minait le jeu, en lui ralongeant artificiellement de la durée de vie.

Mais c´est sûr, au moins dans Morrowind, les gens qui n´avaient PAS ACHETE le jeu pouvaient s´y retrouver sans le manuel...

fac
fac
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:39:42

"Mais c´est sûr, au moins dans Morrowind, les gens qui n´avaient PAS ACHETE le jeu pouvaient s´y retrouver sans le manuel..."

C´est sûr que c´est la qualité principale de Morrowind...

lol

p.s. pour ceux qui caperaient pas: je suis en mode ironique...

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
31 mars 2006 à 09:42:44

Perso je n´ai rien contre l´interface.
Ma seule remarque concernerai le drop d´objet. A chaque drop il faut réouvrir le menu (ou alors je m´en sert pas bien).

Dedechseb
Dedechseb
Niveau 5
31 mars 2006 à 09:43:07

Moi je repproche qu´elle ressemble trop a un gameplay de console.

On dirait vraiment qu´elle est fait pour utiliser un PAD (normal pyuiusqu´il est sorti sur X360 ùe direz vous)

MAis franchement, ils auraient pu nous faire un truc un eu mieu sur pc. Oui je préfère l´interface de Morrowind, avec la carte en couleur (pb resolu par MOD sur Oblivion), et surtout le fait de la découvrir au fur et à mesure!

Parce que la "tiens je dois almler dans telle grande ville, c´est où ?? ah bin c´est la, facil" ... je trouve ca pas super quoi. Je préférait le fait de devois suivre les panneau, me perdre pdt mon exploration et découvrir plein de choses...

Enfin voila, ce n´est que mon avis personnel

Bonne journée

nocd
nocd
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:44:15

dedechseb tu peux balancer le liens pour ton mode stp?

kariboo
kariboo
Niveau 7
31 mars 2006 à 09:45:16

Je précise, morrowind est pour moi le meilleur jeu de rôle PC après Oblivion.

@fac -> lol aussi, mais sérieusement, ce forum pullule de gens qui ont téléchargé le jeu et qui se plaignent de tout et de rien, qui posent des questions stupides comme ´elle est où la carte du monde?´ alors que Tout est dans le manuel. TOUT.

Précision supplémentaire : Le crochetage dans Oblivion, et la persuasion, vous les trouvez Grand Public? Parce que comparés à ce qui se faisait dans Morrowind, c´est plutôt morrowind qui faisait grand public, ce qui ne l´a d´ailleurs pas empéché d´être le meilleur jeu jusqu´à Oblivion.

kariboo
kariboo
Niveau 7
31 mars 2006 à 09:47:41

"On dirait vraiment qu´elle est fait pour utiliser un PAD "
Ca, par contre, je suis d´accord, comme pour la découverte progressive de la carte comme dans Morro, mais elle a des sacrés avantages cette carte, avec le marquage des lieux, tu passe plus 5 heures à chercher un pauvre pélos perdu entre Pélagiad et Vivec...

nocd
nocd
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:52:43

kariboo j´ai fais un topic sur l´utilisation de la notice... c´est parti en débat sur le téléchargement illégal du jeu, car évidement ds le tas certain l´avaient pas acheté donc on répondu : tous le monde à pas la notice...

Dedechseb
Dedechseb
Niveau 5
31 mars 2006 à 09:58:07

Moi je trouve le systeme de crochetage pas mal. Par contre je préférais la persuasion dans Morrowind. (pareil, juste avis perso)

Le mod pour la carte en couleur se trouve sur le site Wiwiland. Si tu trouve pas, dis le moi je te trouverais le lien,mais bon là je peux pas trop aller sur les sites ou y´a plein d´images de Jeux Videos car je suis au lycée...
Je voudrais pas me faire interdire de PC

nocd
nocd
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:01:11

oki merci.
L´apporte quoi ce mode? C´est juste pour avoir un confort visuel sur la carte?

kariboo
kariboo
Niveau 7
31 mars 2006 à 10:01:17

no_cd, tu peux filer le lien vers ton topic, au cas où tt le monde ne le trouve pas STP

nocd
nocd
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:04:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-284092-1-0-1-0-0.htm

Le topic est pas super intéressant en soit. Je disait juste de lire sa notice car tout (ou presque) est marqué dedans.

Mais bon je post le lien qd meme...

star_explorer2
star_explorer2
Niveau 4
31 mars 2006 à 10:04:52

Moi je trouves tout simplement que les objets et polices de caractères sont beaucoup trop gros (Ce qui est normal dans l´optique de jouer sur console devant une télé mais pas sur Pc). Donc on a des listes d´inventaire à rallonge et des textes coupés car il n´y a pas assez de place. Je trouves aussi que la zone d´affichage de la carte est trop petite.
Cela dit ça ne m´enpêche pas d´y jouer, mais c´est une interface "consoleuse" merdique.

Vodka_Melon
Vodka_Melon
Niveau 2
31 mars 2006 à 10:05:18

moi je trouve au contraire le système de crochetage vraiment grand public, comme le reste du jeu: trop facile! on peut deverouiller une serrure tres difficile des le debut du jeu. mais jaime bien la persuasion. en tout ca c´est clair niveau interface je suis vraiment decu par Oblivion.

"Je précise, morrowind est pour moi le meilleur jeu de rôle PC après Oblivion. "
--> tout a fait d´accord. Morro était magique.

nocd
nocd
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:08:15

star_explorer2 si t sur pc y a un mode super pour corriger ca :
http://www.beider.org/UIMods/ImprovedUIwithNoMarkers-v2.1.exe

kariboo
kariboo
Niveau 7
31 mars 2006 à 10:19:02

Re Précision : les textes coupés c´est à cause de la localisation FR.

Sinon, j´aimerais bien savoir comment (à part touche F9) comment tu fais pour crocheter dés le début les serrures diff.

nocd
nocd
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:21:14

bah fo etre patient et précis...
Avec un corchet tu peux crocheter tous les types de serrure. Mais si t une buse en sécurité, qd tu te foire t´auras plus de loquets qui vont retomber, dc c plus chiant. Mais si t doué et que t´en fais retomber aucun, t meme pas obligé de prendre sécurité en compétence de base...

kariboo
kariboo
Niveau 7
31 mars 2006 à 10:22:37

mais si je ne me trompe pas, c´est la comp sécurité qui dicte si tu casse un crochet ou non lorsque tu remonte le loquet ?? ?

nocd
nocd
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:24:05

non, la compétence sécurité te permet juste de faire chuter moins de loquet qd tu as fais une erreur.
Au dernier niveau t´en fais plus tomber, alors qu´en novice c´est 4 (si je me trompe pas).

Dans tous les cas, si t´as fais une erreur tu casseras un crochet.

kariboo
kariboo
Niveau 7
31 mars 2006 à 10:35:53

ok, je vais essayer plus avant, mais je dois dire que je ne suis pas très doué pour ça (pas encore ;- ))

La vidéo du moment